#ASSESMC Une victoire pour (re)lancer la saison

Pros     | Publié le par Paul | 107 commentaires
Les Verts recevaient Caen pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 devant 24000 spectateurs. Une victoire 2-1 grâce à des buts de Khazri et Kolo. Les Stéphanois se relancent après 4 matchs sans victoire. Les Verts pointent à la 7ème place du classement avec 9pts et se relancent dans ce début de championnat.

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Subotic, Debuchy, M'Vila, Selnaes, Cabella, Hamouma, Salibur, Khazri.

La composition de Caen : Samba, Guilbert, Genevois, Baysse, Mbengue, Ninga, Fajr, Oniangué, Bammou, Peeters, Beauvue.

Première mi temps : 
Les Verts attaquent face aux supporters du Kop Nord qui retrouvent les travées de Geoffroy Guichard pour la première fois de la saison. Les Stéphanois arborent un brassard noir en hommage à W.Gomis récemment décédé. Un début de match timide des hommes de Gasset qui évoluent ce soir dans un système avec Khazri en pointe. Un premier jaune (7') pour Guilbert dans un contact avec Hamouma. Dans la foulée Genevois au duel avec Khazri se blesse à la cheville et cède sa place à l'ancien Stéphanois Diomandé(12'). 
Sans être dominateurs, les Stéphanois ont la main sur le ballon, cependant sur un mauvais marquage de M'Vila, Fajr place une frappe à l'entrée de la surface de réparation (31'), Ruffier semble être sur la trajectoire mais le ballon lui échappe des mains et file dans son propre but. Touché, Ruffier s'excuse auprès des supporters du Kop Sud qui ovationnent le portier Stéphanois pour le réconforter.
Echange d'amabilités entre Diomandé et Khazri, le Stéphanois hérite d'un jaune (33'), Diomandé lui rend la monnaie de sa pièce sur le contact suivant (35'), jaune aussi. 
Les Stéphanois finissent fort cette première MT, tout d'abord sur une frappe de Cabella qui ne trompe pas la vigilance de Samba(40') puis sur une ouverture magnifique de Selnaes pour Salibur qui inscrit un but malheureusement refusé pour un hors jeu logique (41'). Juste avant la pause, sur un joli centre de Cabella, Debuchy trouve les gants de Samba sur une tête croisée.

Deuxième mi temps :
Pas le temps de douter, dès la reprise, Mbengue provoque un penalty pour une faute sur Salibur (45'), Khazri prend Samba à contre pied pour l'égalisation stéphanoise. Pendant la célébration du but, Kolo se chauffe avec Baysse et est averti (47'). Les Caennais réagissent par l'intermédiaire de Ninga, sur une frappe enroulée (52') qui n'inquiète pas Ruffier.
Gasset sort Hamouma au profit de Diony (62'). L'équipe passe à deux attaquants avec Khazri en soutien de Diony.
Les Stéphanois reprennent l'avantage grâce à Kolo qui se joue de Baysse sur un cafouillage suite à une tête de Perrin sur le poteau. Les Kops explosent ! Salibur cède sa place à Nordin qui se met tout de suite en évidence en offrant un caviar à Khazri qui inscrit un but refusé pour un hors jeu encore une fois logique(72').
M'Vila trouve le poteau sur une frappe en force, Diony dans la continuité se heurte à Baysse et ne peut tromper Samba (83'), les Verts poussent et cherchent le but du break.
Encore une situation chaude pour Diony, l'attaquant Stéphanois fait une très bonne entrée mais tombe toujours sur un Caennais pour l'empêcher d'inscrire son deuxième but de la saison.

Les Verts s'imposent 2-1 dans un match où rapidement menés, ils ont vite réagi pour s'imposer contre une courageuse équipe Caennaise. L'ASSE pointe à la 7ème place avec 9 pts avant de se déplacer mardi à Toulouse 21h et de recevoir Monaco Vendredi 20h45.

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Kolodziejczak : "On a démontré de belles choses"
chevron_left Article plus ancien
#ASSESMC : Le direct !
keyboard_arrow_down Voir les 107 commentaires keyboard_arrow_down