Evect.fr

#ASSESMC Une victoire pour (re)lancer la saison

Publié le par Paul 107 commentaires
Les Verts recevaient Caen pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 devant 24000 spectateurs. Une victoire 2-1 grâce à des buts de Khazri et Kolo. Les Stéphanois se relancent après 4 matchs sans victoire. Les Verts pointent à la 7ème place du classement avec 9pts et se relancent dans ce début de championnat.

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Subotic, Debuchy, M'Vila, Selnaes, Cabella, Hamouma, Salibur, Khazri.

La composition de Caen : Samba, Guilbert, Genevois, Baysse, Mbengue, Ninga, Fajr, Oniangué, Bammou, Peeters, Beauvue.

Première mi temps : 
Les Verts attaquent face aux supporters du Kop Nord qui retrouvent les travées de Geoffroy Guichard pour la première fois de la saison. Les Stéphanois arborent un brassard noir en hommage à W.Gomis récemment décédé. Un début de match timide des hommes de Gasset qui évoluent ce soir dans un système avec Khazri en pointe. Un premier jaune (7') pour Guilbert dans un contact avec Hamouma. Dans la foulée Genevois au duel avec Khazri se blesse à la cheville et cède sa place à l'ancien Stéphanois Diomandé(12'). 
Sans être dominateurs, les Stéphanois ont la main sur le ballon, cependant sur un mauvais marquage de M'Vila, Fajr place une frappe à l'entrée de la surface de réparation (31'), Ruffier semble être sur la trajectoire mais le ballon lui échappe des mains et file dans son propre but. Touché, Ruffier s'excuse auprès des supporters du Kop Sud qui ovationnent le portier Stéphanois pour le réconforter.
Echange d'amabilités entre Diomandé et Khazri, le Stéphanois hérite d'un jaune (33'), Diomandé lui rend la monnaie de sa pièce sur le contact suivant (35'), jaune aussi. 
Les Stéphanois finissent fort cette première MT, tout d'abord sur une frappe de Cabella qui ne trompe pas la vigilance de Samba(40') puis sur une ouverture magnifique de Selnaes pour Salibur qui inscrit un but malheureusement refusé pour un hors jeu logique (41'). Juste avant la pause, sur un joli centre de Cabella, Debuchy trouve les gants de Samba sur une tête croisée.

Deuxième mi temps :
Pas le temps de douter, dès la reprise, Mbengue provoque un penalty pour une faute sur Salibur (45'), Khazri prend Samba à contre pied pour l'égalisation stéphanoise. Pendant la célébration du but, Kolo se chauffe avec Baysse et est averti (47'). Les Caennais réagissent par l'intermédiaire de Ninga, sur une frappe enroulée (52') qui n'inquiète pas Ruffier.
Gasset sort Hamouma au profit de Diony (62'). L'équipe passe à deux attaquants avec Khazri en soutien de Diony.
Les Stéphanois reprennent l'avantage grâce à Kolo qui se joue de Baysse sur un cafouillage suite à une tête de Perrin sur le poteau. Les Kops explosent ! Salibur cède sa place à Nordin qui se met tout de suite en évidence en offrant un caviar à Khazri qui inscrit un but refusé pour un hors jeu encore une fois logique(72').
M'Vila trouve le poteau sur une frappe en force, Diony dans la continuité se heurte à Baysse et ne peut tromper Samba (83'), les Verts poussent et cherchent le but du break.
Encore une situation chaude pour Diony, l'attaquant Stéphanois fait une très bonne entrée mais tombe toujours sur un Caennais pour l'empêcher d'inscrire son deuxième but de la saison.

Les Verts s'imposent 2-1 dans un match où rapidement menés, ils ont vite réagi pour s'imposer contre une courageuse équipe Caennaise. L'ASSE pointe à la 7ème place avec 9 pts avant de se déplacer mardi à Toulouse 21h et de recevoir Monaco Vendredi 20h45.


Tags : , , , , ,

107 commentaires
matthias1319 - Sun 23 Sep à 16h33
En étant objectif on a fait un mercato plus que moyen, seulement 5 défenseurs pros, seulement 3 milieu pro également, des ailiers comme monnet paquet ou hamouma pas au niveau technique etc...Pendant ce temps là des équipes aux objectifs similaires aux notre voir inférieurs recrutement très intelligemment avec par exemple Da silva pour 0euros à Rennes, Pied pour 0euros à Lille, Bouanga pour 2m à Nimes, Gradel au TFC pour environ 2m etc...5 joueurs pour seulement 4 millions de dépenses transfert
panth42 - Sun 23 Sep à 14h41
On tourne à 1,5 pt par match en ayant déjà jouer Paris .La série commence mtn et on pourra passer à une moyenne de 2 pts par match et là on sera bien
vertdu33 - Sun 23 Sep à 10h12
Par contre il y a deux semaines tout le monde tapait sur la VAR et sur les arbitres mais la personne ne dit que Salibur fait une vulgaire simulation et que la VAR n'a servi à rien et (heureusement pour nous) n'a rien corrigé... Fait le dire quand ça nous avantage dans notre sens aussi 
lubomir - Sun 23 Sep à 08h51
Moi je ai trouvé diony sur le côté. .bon..et salibur nordin excellent...mais svp si ta un boulet en ce moment c est pa Diony...c est remi
Didgreenforever - Sun 23 Sep à 07h25
ENFIN un match sans fumigènes, merci tout simplement !
papyvert71 - Sun 23 Sep à 06h31
Debuchy sur la liste des transferts de fin d'année, pas de pseudo retraités à l' ASSE
LariosNL - Sat 22 Sep à 23h41
Meme score que l'an passe...ca reste laborieux quand meme...
platoche42 - Sat 22 Sep à 23h26
DEBUCHY  notre nouveau Gourcuff . Comment avoir pu faire signer un tel joueur 3 ans ?

fredo42 - Sat 22 Sep à 23h12
diony ...faut les mettrent au fond ! mais c'est trop difficil pour toi !
fredo42 - Sat 22 Sep à 23h09
virer hamouma ..de plus il sait qu'il est cuit  ! nordin tout de suite !
Robinhood - Sat 22 Sep à 23h00
Une victoire méritée, à l'arraché, face un adversaire bien faible et handicapée par pas mal d'absents. La bourde de la Ruf est restée sans conséquence sur le comptable et c'est tant mieux. De quoi reprendre confiance et essayer d'aller à Too Lose avec un peu d'ambition
Thedge - Sat 22 Sep à 22h48
On retiendra la victoire même si ça a été poussif, mais elle était importante ce soir et l'essentiel est là. Rien de bien neuf à signaler, mis à part que Nordin a plus montré de choses que a plupart de ses concurrents depuis le début de la saison. Pourvu qu'il enchaîne les matchs. J'ai bien aimé Salibur et Khazri reste l'élément offensif le plus dangereux, il nous fait du bien. Par contre dommage encore un carton pour notre tunisien, va falloir qu'il règle ça. Après rien de nouveau, on se répète un peu de semaines en semaines, la différence c'est qu'aujourd'hui il y a la victoire pour cette équipe capable de montrer plusieurs visages. Quant à Ruffier je lui en veut pas pour sa boulette, il nous as sauvé tellement de fois ! C'est dommage mais ça arrive même aux meilleurs. En 7 ans chez les verts on peut les compter sur les doigts d'une main ses boulettes. Alors respect à lui.
Macho Grandé - Sat 22 Sep à 22h47
Heureusement qu'on a eu, dès la reprise, ce pénalty très sévère et mystérieusement accordée par la vAR aussi..ça a fait un bien fou à notre équipe.
Ça aurait été sifflé contre nous, j'aurais pèté un câble.
louloulebretonvert - Sat 22 Sep à 22h37
mon avis : ruffier.....comme quoi meme le soit disant géni fait des
goals fait des boulette mat ('debuchy)...... son retour fait du bien lolo. ( perrin) je les trouvai mieux neven subotic.......moyen kolo..... ( kolodehziac) pas un beau but mais....
en plus il joue bien yyan( m vila) il peut etre meilleur olé( sealnes)...... la justese de ses passes me plait
il joue propre rémy( canella ) du bon et du moins bon romain ( hamouma ) avec ruffier le flop de ce soir wabi ( kazri) remuant yanis ( salibur ) énorme le top de ce soir les remplaçants arnaud ( nordin) tres bon je pense qu'il va prendre la place de romain. lois ( diony) j'aime mieux celui de cette saison gaby( silva) je lui préfere kolo coach jean- louis ( gasset) il a changé de tactique et meme si c'est pas folichon c'est 3 points l'adversaire....... pas trop difficile a battre l'arbitre ...... merci l'avar le public ...... bonne ambiance et pas de fumis ( comme quoi) merc i pour l'hommage a william conclusion: victoire et c'est tout
vertdu33 - Sat 22 Sep à 22h33
Si la première mi temps a été terne, la réaction en seconde mi-temps fait vraiment plaisir à voir. Certains joueurs m'ont agréablement surpris, notamment Yanis Salibur qui a montré beaucoup de choses positives, mais on a également retrouver un très bon duo Selnaes/M'Villa. Les rentrants ont également fait très plaisir à voir, notamment Arnaud Nordin et Loïs Diony. Diony a d'ailleurs manqué de réussite mais il s'est créé des occasions et ça ça fait plaisir. Donc hâte de voir un quatuor Salibur Cabella Nordin Diony en attaque, parce que Hamouma c'est plus possible, et Khazri ça reste quelconque. Mais au moins lui il sait tirer des pénaltys... Un match positif en tout cas
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire