Evect.fr

#ASSESMC : La tentation du changement

Publié le par Tibo 38 commentaires
L'AS Saint-Etienne traverse une période compliquée avec une série en cours de quatre matchs sans victoire (3 nuls et une défaite), mais surtout trois matchs sans marquer. Au moment de recevoir le Stade Malherbe de Caen, la tentation du changement est grande. 

Après une excellente préparation ponctuée par cinq buts (dont deux sur penalty), Loïs Diony a débuté en fanfare son championnat délivrant une passe décisive et inscrivant un but. Depuis, c'est le retour de la panne sèche et de la maladresse, à l'image de cette action en première mi-temps face au Paris Saint-Germain, au premier poteau. Si dans le jeu, Diony tente de proposer des solutions et exerce un pressing sur la défense adverse, il ne se montre pas suffisamment dangereux dans la surface de réparation.
Jean-Louis Gasset possède plusieurs solutions pour remédier à ce problème. Face à Amiens, l'entrée de Robert Beric a modifié considérablement le jeu des Verts. L'attaquant international Slovène est toujours performant dans le Chaudron et a fait le plein de confiance avec sa sélection. Son retour dans le onze de départ semble s'imposer, reste à savoir si cela doit se faire au détriment de Diony, ou si l'entraîneur des Verts doit enfin essayer l'association des deux hommes ? 

Gasset possède un autre atout dans sa manche pour l'attaque des Verts : Makhtar Gueye. Buteur à Strasbourg, le jeune sénégalais monte en puissance en ce début de saison, il a déjà inscrit cinq buts (dont 4 avec la réserve). Le natif de Dakar, âgé de 20 ans, peut paraître inexpérimenté et encore trop frêle pour débuter une rencontre. Mais il représente une solution et un profil différent pour le technicien stéphanois. 
#ASSESMC : La tentation du changement
Les problèmes offensifs des Verts ne sont pas simplement liés aux performances des attaquants, c'est l'ensemble de l'animation offensive qui peine en ce début de saison. Yanis Salibur vient de débarquer dans le Forez, il montre par séquence de bonnes choses. Kevin Monnet-Paquet ne répond pas aux attentes offensivement malgré sa grinta, il en va de même pour Romain Hamouma, la grinta en moins et Rémy Cabella revient de blessure, il n'est clairement pas à 100% et ne le sera pas samedi, avec seulement trois entraînements collectifs effectués dans la semaine. Jean-Louis Gasset pourrait donc être poussé à lancer un homme en forme : Arnaud Nordin

Le jeune ailier courtisé durant l'été par Nancy et Lens est finalement resté. Sous contrat jusqu'en juin 2019, l'ailier de poche attend patiemment son heure et révise ses gammes avec la réserve. Auteur de trois buts en deux matchs avec la National 2, Nordin est impliqué dans 100% des buts sur les deux matchs disputés avec le groupe de Laurent Batllès. Clairement, le natif de Paris se balade à ce niveau et mérite désormais d'avoir sa chance avec le groupe fanion.
En manque de percussion et de vitesse sur les ailes, Saint-Etienne possède dans son effectif le profil idoine avec Nordin

La réception des Normands pourrait donc permettre une réorganisation offensive, plus ou moins forcée. Reste à savoir si Jean-Louis Gasset osera bouleverser et secouer par la même occasion son onze de départ... 

Tags : , , , , , , , ,

38 commentaires
camike - Thu 20 Sep à 10h50
Your friend's blog I read, I am impressed by your blog, I hope you will have more blogs or more articles to bring to the reader.
http://wingsio0.com
Crapouilloux - Thu 20 Sep à 09h57
Quel que soit le choix....tu auras un joueur tout juste moyen en pointe ! Beric est lent et inexistant dans le jeu et les appels, Diony se bât mais est trop maladroit pour compter sur lui, Gueye marque en N2 mais en ligue 1 c'est un tout autre niveau, Khazri n'est pas un avant centre, Hamouma non plus......On est vraiment très faible en pointe....mais on est aussi pas très bon au milieu.....ni derrière....heureusement on a un bon gardien !
Guy - Thu 20 Sep à 09h10
Diony, sa place est sur le banc ! Béric ? Qu'il aille se ressourcer en réserve, histoire de lui redonner de la motivation... 
troppoforte - Wed 19 Sep à 21h22
déjà a domicile, commencer les matchs pied au plancher jusqu'au but...
LEVRAIVERT77 - Wed 19 Sep à 20h44
Perrin85 Bonsoir le club n'avance pas en regardant en arrière et PERRIN c'est le passé comme tout ce qui est vieux dans ce club .
dadou42490 - Wed 19 Sep à 19h58 - Modifié Wed 19 Sep à 21h04
Compo style 4-1-4-1

                         Ruffier
Debuchy   Saliba   Kolo   Silva
                         M'Vila
       Salibur     Khazri    Nordin
                 Diony en pivot
                         Beric (puis Gueye)
lifegreen - Wed 19 Sep à 17h20
Problème c'est qu'il n'y a pas de concurrence, il y a des titulaires en puissance, qui sont presque sûre de jouer chaque WE sans vraiment forcé juste parce qu'ils ont un nom, un passé, il y a un moment où il faut changer cette mentalité, même le grand Raoul et l'emblématique Casillas ont connu le banc au Réal pourquoi pas le Perrin
leréverbère - Wed 19 Sep à 16h57
Nous avons au moins trois joueurs qui sont meilleurs dans l'axe plutôt que sur le côté, ce sont Kahzri, Cabella et Hamouma. Personnellement tant que nous ne nous ne trouvons pas en situation de dominer outrageusement je serais tente de mettre Kahzri en position de pointe centrale avec Hamouma ou Cabella derrière.
leréverbère - Wed 19 Sep à 16h35
Je vois que beaucoup mettent l'attaque seule en question. La défense n'a- t- elle pas pris quatre buts à Paris ?  Et l'attaque a-t-elle de la part des défenseurs les rampes de lancement souhaitables ? Car c'est d'en bas que çà part, Robert Herbin ne me contredira pas.

Nous avons entre Perrin, Subotic, Selnaes et à un degré moindre M'Vila une chambre de sénateurs.

Quant à Gasset son aura de sauveur ne doit pas le mettre hors de cause. Il est devant son échiquier, il a toutes ses pièces, et à mon avis, le fait qu'il ait un effectif complet ne va pas lui simplifier la tâche. Il y a les complémentarités et les susceptibilités à gérer, je n'ose pas dire les privilèges.
JJVERT - Wed 19 Sep à 16h34
sérieux,qu'est ce qu'on se fait chier avec la ligue 1!!...à par Nîmes,aucune équipe ne me donne du plaisir...C'est morne,ça ronronne, j'ai l'impression d'avoir un gros matou sur les genoux!!Et que dire des soit disant stars du PSG....insignifiants en LDC...Liverpool les a mangé!!...Bref,cest pas tomorow,qu'on va se régaler en zieutant du foot...c'est d'une tristesse....;
guyboi - Wed 19 Sep à 15h55
Diony exerce un pressing sur la défense adverse ? il court plutôt dans tous les sens, mais ne fixe pas les défenseurs centraux comme le fait Béric, ce qui offre plus de possibilité aux ailiers ( sauf KMP )..
Yanis 42 - Wed 19 Sep à 15h33
                             RUFFIER 
DEBUCHY    PERRIN     KOLO    SILVA 
                   SELNAES    MVILA 
SALIBUR             KHAZRI          CABELLA 
                             BERIC 
MARCO042 - Wed 19 Sep à 15h23
JLG doit laisser l'arrière garde inchangée avec RUFFIER - DEBUCHY - PERRIN - SUBOTIC et KOLO ainsi que SELNAES et M'VILA car cette assise était sure début 2018 au début de l'ère GASSET et   il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas même samedi - (SALIBA pourrait prendre une place en charnière centrale pour suppléer SUBOTIC ou PERRIN).

C'est l'animation offensive qui pose problème  donc :
mettre KAHZRI en 10 et meneur  de jeu   ( CABELLA sur le banc et prenant cette place vers la 65 - 70 ème minute)
mettre BERIC en 9 (GUEYE le suppléant vers la la 65 - 70 ème minute).

Les cotés animaient par SALIBUR et NORDIN ( on replace l'un d'eux par HAMOUMA en fin de 2ème mi-temps).

Si on ne marque pas un but de plus que CAEN, il y aura du souci à se faire car une nouvelle perte de points à domicile est inenvisageable car les supporters poussent, poussent mais il y a des limites.
Panthère verte - Wed 19 Sep à 15h11
La grinta de KMP?
Genre on lui reconnaît comme seule possible qualité de se replacer et il a de la grinta?
Genre quelqu'un l'a déjà vu presser haut? Refuser la perte de balle?
Arrêter d'accepter les pertes de balles en zone adverse en reculant de 10m?

Putain mais KMP c'est un bisounours pas un modèle de "grinta"
mareva42 - Wed 19 Sep à 15h10
ça me paraît tellement évident quil faut faire jouer nordin!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire