Evect.fr

#ASSESDR Lucarne Opposée avec Corner à la Rémoise

Publié le par Paul 17 commentaires
C'est votre rendez vous de l'avant match, nous partons en lucarne opposée à la rencontre d'un média ou d'une personnalité du club que l'ASSE affronte chaque week end. Cette semaine ce sont les camarades de Corner à la Rémoise qui répondent à nos questions. Au programme aujourd'hui, Jojo la carcasse, les parpaings de Tacalfred, Ole Selnaes et le duo Alex/Aloisio. 

Parlez nous un peu de vous, quel est votre positionnement par rapport au club ?
Bonjour Evect et à l'ensemble des supporters de Saint-Etienne ! 
Le compte @A_LaRémoise a été créé il y a un peu plus d'un an pour relayer l'actualité du Stade de Reims sur les réseaux sociaux de manière décalée. Nous sommes quatre à participer à cette aventure entre le blog (alaremoise.over-blog.com), les live tweets des matchs, le jeu des pronos etc. On vanne beaucoup mais nous nous efforçons aussi à dénicher des infos à l'image du dernier mercato, nos followers ont alors pu voir la partie la plus sérieuse de notre projet. Nous sommes critiques (dans le bon comme dans le mauvais sens) avec le club et ce dernier nous a déjà vanné en retour, la com' du SDR est d'ailleurs excellente depuis quelques mois, plus proche de ses supporters.

Points forts et points faibles de l'équipe ?
Le SDR 2018-19 a comme point fort principal son organisation défensive. Guion s'est basé sur une grosse homogénéité entre expérience et talent. De l'argent a été investi dans ce secteur pour pérenniser ce qui fonctionnait déjà en L2. A contrario le point faible a été l'animation offensive face à des équipes regroupées. Reims a du mal a faire le jeu et préfère laisser le ballon à l'adversaire pour mieux le piquer. Notre jeu de transition est à perfectionner mais sur les matchs de Rennes et Monaco on voit de réels progrès. 

Que vise le club ? Attente des supporters ?
Le club a annoncé un budget pour une 15e place. Un maintien nous va, mais a Reims on a la culture de l'exigence. La culture du football champagne perdure même si nous sommes conscient des réelles qualités/limites de notre équipe.

Le joueur de Reims à suivre cette saison, celui que vous allez vendre 20 M€ à Portsmouth en Juin ?
Edouard Mendy est le joueur a suivre. Il a éclos l'an passé à la place de Johann carrasso alias "Jojo la Carcasse" et confirme l'étendue de son talent en L1. "Doudou" est un gardien longiligne, mature et qui a chaque match nous émerveille d'une envolée ou d'un réflexe improbable. Jetez aussi un oeil au belge Bjorn Engels, colosse en defense centrale qui prend tout dans le domaine aérien tout en ayant une relance de haut niveau. Ça nous change des parpaings de Tacalfred ! ^^ 

Le joueur emblématique de Reims, celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans ? 
Le joueur emblématique du SDR est évidemment Raymond Kopa. Il y a quelques années, une de vos idoles, Michel Platini lui avait remis le trophée d'honneur de l'UEFA au stade Delaune. Son décès en 2017 et l'hommage rendu lors du match qui a suivi a été magnifique, un vrai beau moment d'émotion pour nous supporters rouge et blanc.

Le joueur de chez vous qui conviendrait parfaitement à l'effectif Stéphanois ?
Le joueur qui vous conviendrait serait Bjorn Engels en defense centrale. Si ça nous change de Tacalfred, ça vous changerait de Perrin ! Mais à l'image de notre ancien capitaine rastaquouère, l'affection que l'on a pour ces joueurs dépasse parfois le talent brut.

Ce que vous évoque Sainté ?
Mes premiers souvenirs de Sainté c'est l'époque Alex, Aloisio. Mais évidemment avec les années j'ai appris ce qu'était le grand ASSE, les titres de champions (ma mère, comme les autres...était amoureuse de Rocheteau), les poteaux carrés etc. Un club qui est entré dans la légende, dans le patrimoine collectif à l'image du grand Reims d'Albert Batteux qui fait le lien entre nos deux clubs.

Ce que vous redoutez avant la rencontre ? 
Reims est parfois imprévisible mais il y a une grande rigueur. On a été les rois du 0-0 en début de saison mais si on peut confirmer nos velléités offensives des 2 derniers matchs ce serait parfait. Saint Etienne sera le favori de ce match malgré tout.

Si vous ne deviez prendre qu'un seul joueur de l'ASSE, lequel et pourquoi ?
J'aime beaucoup Selnaes. C'est un joueur discret mais clairement utile à l'équilibre de votre équipe. Tu sais qu'il ne te décevra pas. Après Debuchy a clairement été le maillon fort de votre remontée au classement l'an passé. Probablement un de ces deux joueurs. 

Prono du match ? 
A Delaune les matchs ont souvent été accrochés, on a souvent raté le coche a cause d'un immense Ruffier. Mon prono serait 1-0 pour les verts. Un match serré mais votre collectif avec des Cabella, Mvila, Selnaes est techniquement bien supérieur au notre. Au fond de moi, et étant plutôt mauvais dans l'exercice des pronos, j'espère bien une bourde de Perrin laissant partir "Pablito" Chavarria en profondeur.
 
Une dernière question, qui c'est les plus forts ?
Les plus forts ? Evect bien-sûr, mais attention l'équipe de Corner à la Remoise n'a pas dit son dernier mot ! Vous souhaitant une qualification en Europa Ligue en fin de saison, merci de ton invitation pour cette interview!

Thibaut - @A_LaRémoise 

Retrouvez une partie de cette interview en Lucarne Opposée dans l'avant match d'Activ Radio et dans le débrief d'après match avec Judi, Faustine et Paul de l'équipe d' Evect. 
Merci à Thibaut pour sa disponibilité et son temps dans la réalisation de cette interview. N'hésitez pas à rendre visite à nos camarades de Corner à la Rémoise pour échanger avec eux sur le match.
Bon match à tous, et allez les Verts.

Prochaine Lucarne Opposée : LYON. 

Tags : , , , , , , , , ,

17 commentaires
CHC - Sat 10 Nov à 00h31
J'aime ce fair play, si ça pouvait être ainsi avec tous les autres, il y aurait bien moins de merde autour des stades 😊 ... Bon il n'y a que Lyon qu'on doit piétiner sans remords
Zokora - Fri 09 Nov à 23h52
Corner à la rémoise,les mecs qui rendent fou à fifa..
paddyattitude - Fri 09 Nov à 22h41
j'attends avec impatience la lucarne opposée de la prochaine journée...
Macho Grandé - Fri 09 Nov à 22h27
Merci pour cet échange encore une fois intéressant. 👍
Je me demande dans quel état sera la prochaine lucarne opposée...😋
vert glas - Fri 09 Nov à 20h08 - Modifié Fri 09 Nov à 21h46
Génial interview, avec une vérité déplaisante pour les ouailles du Père. 😊

"Si ça nous change de Tacalfred, ça vous changerait de Perrin !"
"J’espère bien une bourde Perrin"
C’est confirmé, tous savent que le point faible c’est celui que les supp verts ont divinisé : Perrin. 

"On a souvent raté le coche à cause d’un énorme Ruffier" 
Très bel hommage au meilleur joueur vert depuis son arrivée au club. Que ceux qui veulent mettent les jeunes gardiens ou Moulin (😂), lisent bien et retiennent cet hommage. Quand il va partir ou arrêter : on va pleurer grave. 
Alolubo42 - Fri 09 Nov à 19h36
Sympa comme celui d'angers la semaine dernière.!!!.et mdr engels ça vous changerai de perrin....plus personne n'en veut de notre perrin..c est vrai qu'il est sur le declin mais on l'aime bien.
ANO - Fri 09 Nov à 19h14
Commentaire supprime
Vertdenarbonne - Fri 09 Nov à 19h06
toujours sympa ces lucarne opposee 
merci evect
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire