Evect.fr

#ASSESDR : les notes individuelles

Publié le par Florian 45 commentaires
Au terme de la belle victoire l’AS Saint-Étienne face au Stade de Reims (3-0) pour le compte de la douzième journée de Ligue 1, voici les notes individuelles attribuées aux joueurs stéphanois. Bien évidemment, ces notes ne reflètent que notre point de vue, et peuvent être critiquées de façon intelligente et constructive.
#ASSESDR : les notes individuelles
Tops : 
François Clerc (7/10) : Critiqué pour des prestations bien en dessous du niveau de l’AS Saint-Étienne, François Clerc a montré une toute autre facette hier à l’occasion de la réception de Reims. Décisif à deux reprises sur sa ligne, il a parfaitement gardé son couloir, en se payant même le luxe d’offrir une superbe passe décisive à Robert Beric sur le premier but stéphanois.

Valentin Eysseric (7/10) : Devenu le meneur de jeu titulaire, Valentin Eysseric a une nouvelle fois montré une grande justesse technique. Bien qu’il ait été maladroit sur coups de pied arrêtés, il a offert de nombreux bons ballons dans le jeu, et a même contribué à la victoire de l’équipe en inscrivant le troisième but à l’issue d’un joli piqué par-dessus Placide.

Les autres notes : 
Stéphane Ruffier (6,5/10) – Loïc Perrin (6,5/10) – Florentin Pogba (6/10) – Benoit Assou-Ekoto (6/10) – Jérémy Clément (5,5/10) – Vincent Pajot (6/10) – Kévin Monnet-Paquet (5/10) – Nolan Roux (6,5/10) – Robert Beric (6/10)

Du côté de l’adversaire :
Du côté rémois, les hommes d’Olivier Guegan n’auront jamais véritablement rivalisés. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, ils ont subi la loi des stéphanois qui auraient pu alourdir le score davantage, s’ils n’avaient pas manqué de réalisme devant le but, à l’image de Vincent Pajot ou encore de Loïc Perrin. 


45 commentaires
eornindel - Mon 02 Nov à 11h01
Relevons la bonne prestation de Clerc car c'est la première de la saison. Ce n'était que Reims et dès qu'il a faire à des ailiers remuants il y a danger... Pour moi, nous avons deux problèmes récurrents, les latéraux et la construction au milieu de terrain. Clerc est un joueur d'expérience, mais il est cuit et ne peut être aligné que lorsqu'on est sur d'avoir le ballon et d'être peu contré. Je ne serai pas aussi sévère avec BAE, il est bon techniquement et fait preuve de calme qui tend parfois à la nonchalance ce qui devient agaçant. Son apport offensif est trop faible au regard de ses qualités techniques. Au milieu, vrai problème, on manque de liant et de technicité. Eysseric, malgré une prestation correcte ce week-end, n'a pas le volume ni l'engagement nécessaire au dépositaire du jeu. Pour moi, il nous faut des joueurs capables de défendre et de se projeter. Je pense que Corgnet est meilleur à ce poste. Avec Lemoine/Clément + Cohade, on a une triplette cohérente et efficace.
Voir la suite des commentaires
ORLANDO 57390 - Mon 02 Nov à 09h07
Galtier a bien dû gueuler pendant la mi-temps !! Clerc en 2ème a été très bon.

Mais franchement que dire de BAE ... Polomat doit se crever les yeux sur le banc. Le mec ne reflète pas du tout la mentalité stéphanoise.
Ce week-end je fais 1200 bornes pour voir la victoire c'est super mais BAE est le seul joueur à se casser direct au vestiaire à la fin du match, quel honte !! Brison (OK bléssé) et Polomat valent vraiment mieux.

Sinon belle ambiance en Nord et félicitations à l'USS et la Lorraine verte dont je fais partie: 10 ans !!

ALV ALV ALV
Grendizer - Mon 02 Nov à 06h32
je vous trouve un peu durs de dire que les rémois ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu. Cette remarque est valable pour la seconde mi-temps, mais revoyez la première ou les verts ont bien été mis sous pression avec des situations très chaudes, un nombre impressionnant de corners, des sauvetages en catastrophe dont un sur la ligne...

Pour le reste, assez d'accord dans l'ensemble avec vos notes; et assez d'accord pour dire que Valentin EYSSERIC est l'homme du match, seulement il y a cette faute. Quant à BERIC, il sauve son match grâce à son ouverture du score car sinon il nous a fait des nolan roux sur des occases toutes faites, et n'aurait pas mérité la moyenne.
verslavenir - Mon 02 Nov à 00h53
Sans m'en glorifier, depuis le début je le dis ; Roux + Béric c'est tout simplement une évidence!!!
Mais ils ne peuvent pas faire tous les matchs non plus.
Pour ce qui est de nos milieux def et nos défenseurs, ce n'était "que" Reims en face. Avec tout mes respects pour Reims.
MisterZorg - Mon 02 Nov à 00h00
Akou, il était bien les 2 premiers matchs; C'est KTC qui manque le plus. Clerc, c'est bien sa passe décisive, mais il est lent en défense et perd bcp de balles en relance
YoannRpz07 - Sun 01 Nov à 23h41 - Modifié Sun 01 Nov à 23h42
Monnet Paquet jsais pas qu'est ce qu'il a bouffé pendant la trève internationale mais depuis quelques temps il joue bien il s'améliore et il n'est pas fénéant il redescend souvent pour défendre et il a mis un caviar à Béric qui a rater la balle je ne sais pas trop comment



Pour moi les hommes du match sont Roux et Clerc
Oui d'habitude Clerc est une passoir mais la il a sorti un grand match
Et Roux sur le coté droit il est vraiment balaise


Le seul que je trouve vraiment mauvais depuis qu'il est arrivé au club c'est Ekotto 
il n'apporte rien offensivement et il est bien aidé par Monnet Paquet qui reviens défendre




Bon Allez si on gagne contre Dnipro et Lyon deux clubs avec des supporters qu'on peut qualifier de trou du cul sa serai vraiment bien


J'ai bien envie qu'on passe les phases de poules sa me rappele de beaux souvenir
Olympiakos les buts de Payet et d'illan de loin que de souvenirs en espérant qu'on aille plus loin
tajabone - Sun 01 Nov à 22h16
Comme l'a souligné Galtier, l'équipe prend forme et la 2ème mi-temps a sans doute été la meilleure depuis le début de l'année en terme d'efficacité et de fond de jeu. Eysseric, en dépit de ses lacunes, est une super-recrue qui crée de l'animation et des solutions. KMP est en train de redevenir le joueur qu'il promettait d'être à ses débuts. Clerc progresse à chaque match et apporte son calme et son intelligence. Roux est le combatif du jour chaque semaine. Le seul regret, c'est de ne pas voir Maupay sur un temps de jeu assez long pour qu'il prouve sa valeur.
didi43 - Sun 01 Nov à 22h14
Perso j'aurai mi 7 pour roux car il a été tout simplement enorme en terme de passes et d'enchainement
Greenspirit - Sun 01 Nov à 21h14
Pour moi, c'est Assou-Ekoto le pb...ou plutôt l'énigme. Il a l'air complètement détaché, en dilettante. Je ne le sens pas concerné. Il a fallu attendre le milieu de la seconde mi-tps pour qu'il daigne faire une passe à KMP pourtant souvent démarqué...Lui aussi n'aime pas KMP. Je lui mets 3!
Nicovertpourlavie - Sun 01 Nov à 20h04
perso pour Nolan je trouve qu'il aurai méritait mieux,  comme Esseyric en dehors de son tacle assassin sur le Remois il merite trés largement le Carton Rouge je l'accorde merci a l'arbitre pour juste un jaune, on verra bien ce que dira la commission, mais bon peut être écopera t'il de match de suspension, enfin a coté, il a fait une très grosse 2eme mi-temps et Nolan lui en revanche a était excellent  autant pour redescendre pour defendre comme sur le but d'Esseyric ou il est passeur, mais bon ça n'est que mon avis pour moi Nolan a été l'homme du match mais ça n'est que mon point de vu rien de plus
loengladn - Sun 01 Nov à 19h02
La note d'Eysseric est une blague. On met pas 7 a un joueur qui est pas foutu de tirer un coup de pied arreté proprement et que dire de Clerc. Je deteste KMP mais il est en confiance en ce moment donc un 6 aurait été mérité. Pogba qui a tout a fait le niveau pour jouer a Troyes ou Reims, enfin une équipe de quiches, ne mérite pas mieux qu'un 4 tellement il est faible techniquement.
vertdu33 - Sun 01 Nov à 18h46
Les gars , avec tout le respect que je vous doit, vous êtes sérieux pour Clerc ou ? ^^ C'est surement le seul joueur qui n'etait pas au niveau, de mon point de vue..
vert125 - Sun 01 Nov à 18h32
eysseric 7 c'est une blague?
comment peut-on donner 7 a un joueur qui aurait du sortir a la 7eme minute et qui n'a meme pas sa place sur un terrain de football.
de toute faconl a commission ne va pas le rater et le merite amplement.
JL73 - Sun 01 Nov à 18h29
Assout Ekoto est rentré direct au vestiaire à la fin du match, l'air de dire j'en ai rien à glander de vous, quel manque de savoir vivre, même vis à vis de ses partenaires. Il est  bizarre ce type.
Michael Level - Sun 01 Nov à 18h04
faudra ouvrir les yeux!! mettre seulement 5 a KMP ???
il a fait un des meilleurs matchs de la saison, toujours dans les bons coups, des bons centres, guerrier.
les notes ne sont pas justes globalement

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire