Evect.fr

#ASSESDR : La maîtrise en chiffres

Publié le par Tibo 16 commentaires
#ASSESDR : La maîtrise en chiffres Sans briller, l'AS Saint-Etienne a eu une maîtrise quantifiable sur la rencontre face au Stade de Reims. Le succès deux buts à zéro est logique et les chiffres démontrent cette maîtrise collective. Le club du Forez a touché plus de 200 ballons de plus que les rémois (638 / 455). La possession de balle est également largement à l'avantage des Verts (58 / 42) et pour souligner encore une fois la maîtrise stéphanoise, on notera le pourcentage de 81% de passes réussies (contre 72% pour le Stade de Reims)

Debuchy, le force tranquille :
Buteur après quelques secondes de jeu, Mathieu Debuchy est le défenseur qui a touché le plus de ballons (65). Il est aussi celui qui a gagné le plus de ballons (14) mais qui en a aussi perdu le plus (16). On ajoutera que le latéral droit des Verts a réussi 83% de ses passes, de quoi mettre encore un peu plus en lumière sa performance. 

Tout passe par Cabella et M'Vila :
C'est une constante chez les Verts, Yann M'Vila et Rémy Cabella se succèdent au titre de joueur qui a touché le plus de ballons. Lors du précédent match, M'Vila devançait Cabella et les deux joueurs dépassaient la barre des 100 ballons. Face à Reims, le total est plus faible et c'est Rémy Cabella qui reprend la tête. 85 ballons touchés pour le meneur de jeu, 5 ballons gagnés, 13 ballons perdus et 85% de passes réussies ! 
Pour Yann M'Vila, c'est 79 ballons touchés, une grosse activité à la récupération avec 19 ballons gagnés et un peu plus de déchets que d'habitude, 20 ballons perdus et 80% de passes réussies. On précisera que sur les 90 minutes, c'est Ole Selnaes qui affiche le meilleur taux de passes réussies (87%)

Khazri, monsieur plus :
On terminera avec l'avant-centre des Verts qui après une prestation moyenne face à Angers, a su redresser la barre face à Reims. Une passe décisive, un but, 50% de frappes cadrées (2 sur 4), 51 ballons joués, 4 ballons gagnés et 11 ballons perdus. Khazri s'est montré précis dans ses passes (83%), à l'image de son coup-franc dès la première minute. On ajoutera à sa performance un sauvetage sur la ligne ! Ça méritait bien une présence dans l'équipe type. 





Tags : , , , , , ,

16 commentaires
durand - Tue 13 Nov à 12h15
Encore heureux que les Verts  ont  eu la maitrise du temps de jeu, contre une équipe très moyenne.  Une équipe dont certains joueurs prétendent à une place européenne, c'est le moins qu'ils puissent faire. 
Aelle42 - Tue 13 Nov à 10h32
Différencier la première de la seconde mi-temps : à mon avis ce ne devait pas être jojo les stats en 1ère mi-temps ; vu le pressing Rémois, le déchet technique et le nombre de passes ratées côté ASSE.. Un mieux en seconde...
Les stats de Cabella : combien de ballons offensifs, combien de passes à l'arrière (il a joué trop bas...), combien de passes ratées ou mal négociées ?
jofran - Tue 13 Nov à 08h42
c'est le kop sud derrière les joueurs sur la photo ? 
bast42 - Mon 12 Nov à 23h55
point faible actuellement subotic et diony l'un est en vacance et l'autre est tellement maladroit qu'il veut concurrencer kmp
Alolubo42 - Mon 12 Nov à 22h59
Deja ya un progrès dans les passes.! C est deja ça...victoire méritée avec stat a l'appui.
vert glas - Mon 12 Nov à 20h47 - Modifié Mon 12 Nov à 20h48
Même si la Victoire est archi-mérité, la faiblesse des stats des deux équipes montre que ce sont pas des top. 
Paysagevert - Mon 12 Nov à 20h14
Le 17 novembre , c'est un jour de democratie et de greve.
Nous sommes dans un  pays au regime subversif.
Nous prendre des sous, pour les donner aux pollueurs, en nous faisant croire que c'est pour notre bien est vraiment malhonnete.
jak - Mon 12 Nov à 20h06
Ok tout va très bien madame la marquise... Je suis moins optimiste que vous vu le calendrier qui arrive, les 5 (6!) matchs hards dont 5 en 17 jours. On verra le nombre de points le 15/12 au soir après la visite à Nice !...Surtout avec notre faible banc et Perrin en moins jusqu'à Noel, vaches maigres en perspectives quand on voit qu'on n'a jusqu'alors joué chez les 3 premiers pour 2 défaites et un nul à Montpellier meilleure perf à l'extérieur finalement !.. vu qu'à Toulouse, même Amiens les plus nuls à l'extérieur viennent d'y gagner. Et oui, les stats sont bien là aussi hélas.. on verra si on monte en puissance en ramenant des points chez les adversaires directs : OL, Bordeaux, Nice !!!  (et en battant l'OM, Nantes, alors là oui respect). 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire