Evect.fr

#ASSESCO Une victoire spectaculaire

Publié le par Paul 84 commentaires
Dans un match avec un score spectaculaire, les Verts se sont imposés ce dimanche (4-3) face à Angers. Une victoire qui remet les Verts dans la course aux places européennes pour les hommes de Gasset avant de recevoir Reims à Geoffroy Guichard la semaine prochaine.

Le bilan face à Angers avant ce match : 58 matchs, 28 victoires, 18 nuls, 11 défaites.

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Suboctic, Debuchy (Kmp), Selnaes, Mvila, Cabella, Nordin (Salibur), Khazri, Diony (Hamouma).

La composition d'Angers : Butelle, Manceau, Pavlovic, Thomas, Bamba (Andreu), Capelle, Santamaria, Ndoye, Tait (Fulgini), Reine Adelaide, Bahoken (Lopez).

Petite particularité avec la composition des J-L Gasset puisque Diony occupe le flanc gauche de l'attaque stéphanoise tandis que c'est Khazri qui évolue en pointe. Nordin quand à lui est préféré à Salibur coté droit.

Première mi temps :
Une première mi temps équilibrée avec peu d'occasions à se mettre sous la dent, Malgré une possession de 61% pour les Verts. Une première ouverture de Selnaes pour Diony (5') qui ne trouve pas le cadre pour ce qui sera la seule frappe des Stéphanois pendant les 20 premières minutes.
Sur le premier corner Angevins, Pavlovic est à la récupération d'un ballon relâché par Ruffier (24') et ouvre le score (0-1). Sur l'action c'est Subotic qui propulse le ballon en direction de son but, Ruffier pris a contre pied ne parvient pas à maitriser totalement son ballon, Pavlovic à l'affut pousse le ballon sans trop de difficultés.
Dans la foulée, sur un corner Stéphanois, Perrin adresse une tête en cloche pour Diony qui égalise sur une tête à bout portant (26' 1-1). C'est le troisième but de Diony depuis le début de saison.
Jeff Reine Adelaide prend le seul carton jaune de cette première période pour une obstruction sur Cabella (29').
Sur une action construite (43') Bahoken hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation et inscrit le deuxième but Angevins qui sera refusé pour un hors jeu peu évident; les Verts ont eu chaud. A l'image de l'égalisation de Diony, dans la foulée de l'action, Cabella combine avec Kolo qui centre pour Debuchy qui trompe Butelle d'une tête décroisée (2-1 45'). Le chaudron exulte !
Malheureusement, dans les arrêts de jeu, Bahoken encore lui trouve la transversale, Pavlovic à la réception se joue de Perrin et décale Tait qui trompe Ruffier d'une frappe lourde contrée par Debuchy (2-2 45+4').

Seconde mi temps :
Perrin est rapidement mis en danger (50') sur une accélération de Bahoken qui butte sur un Ruffier vigilant. Sur l'action Nordin prend un jaune pour une faute d'anti jeu. A l'heure de jeu, Cabella est alerté dans la surface de réparation, Butelle repousse dans les pieds de Nordin qui rate la cage vide.
Premier changement de la rencontre (62') Nordin est remplacé par Salibur.
Les stéphanois accélèrent, d'abord par Salibur qui trouve Khazri sur un centre en retrait, la frappe du Tunisien passe juste à coté du but angevins, puis par Diony bien trouvé par Selnaes 64').
Sur une ouverture de Tait, suite à une perte de balle de Debuchy, Bahoken prend de vitesse Subotic sans aucunes difficultés et trompe tranquillement Ruffier (71' 2-3).
Une fois n'est pas coutume, après chaque but d'Angers dans cette rencontre, les Verts régissent immédiatement, sur un débordement de Cabella, Manceau trompe son propre gardien (73' 3-3). Même si sur le terrain, le match n'est pas spectaculaire, le score lui, l'est, c'est un match plaisant à suivre.
Butelle s'illustre encore une fois dans cette seconde période en s'imposant devant Hamouma (84') rentré en jeu à la place de Diony dans ce match. En fin de rencontre c'est Kmp qui remplacera Debuchy auteur d'un bon match ce soir mais encore un peu juste physiquement (87').
Suite à une touche dans le camp d'Angers, Kmp combine avec Cabella qui sert idéalement Hamouma qui trompe Butelle d'une frappe soudaine et déviée (89' 4-3), le Chaudron pousse un grand ouf de soulagement.
Dans un fin de match à l'avantage des stéphanois, Hamouma et Cabella combinent et gèrent pour assurer la victoire aux verts.
Les Stéphanois s'imposent dans un match difficile et spectaculaire .


Tags : , , , , ,

84 commentaires
Roya42 - Sun 04 Nov à 19h02
Bon on a mis 4 but chose qu'on avait pas fait depuis 1467...
La défense est vraiment catastrophique perrin ma fait bonne impression mais subotic est vraiment paumé cette année sa fait 3 points dans la douleurs si on gagne contre Reims on sera dans les clous pour certainement un enchaînement de match très compliqué pour nous avec Lyon Marseille Nantes..... Va falloir corriger beaucoup de chose et prendre 3 points contre Reims pour continuer à espérer une bonne place 
Voir la suite des commentaires
FM - Sun 04 Nov à 19h00
"Seule la victoire est jolie " 
vertdu60 - Sun 04 Nov à 19h00
tout n'est pas parfait mais punaise au moins on se sera pas fait chié
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire