Evect.fr

#ASSESCO Une victoire spectaculaire

Publié le par Paul 84 commentaires
Dans un match avec un score spectaculaire, les Verts se sont imposés ce dimanche (4-3) face à Angers. Une victoire qui remet les Verts dans la course aux places européennes pour les hommes de Gasset avant de recevoir Reims à Geoffroy Guichard la semaine prochaine.

Le bilan face à Angers avant ce match : 58 matchs, 28 victoires, 18 nuls, 11 défaites.

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Suboctic, Debuchy (Kmp), Selnaes, Mvila, Cabella, Nordin (Salibur), Khazri, Diony (Hamouma).

La composition d'Angers : Butelle, Manceau, Pavlovic, Thomas, Bamba (Andreu), Capelle, Santamaria, Ndoye, Tait (Fulgini), Reine Adelaide, Bahoken (Lopez).

Petite particularité avec la composition des J-L Gasset puisque Diony occupe le flanc gauche de l'attaque stéphanoise tandis que c'est Khazri qui évolue en pointe. Nordin quand à lui est préféré à Salibur coté droit.

Première mi temps :
Une première mi temps équilibrée avec peu d'occasions à se mettre sous la dent, Malgré une possession de 61% pour les Verts. Une première ouverture de Selnaes pour Diony (5') qui ne trouve pas le cadre pour ce qui sera la seule frappe des Stéphanois pendant les 20 premières minutes.
Sur le premier corner Angevins, Pavlovic est à la récupération d'un ballon relâché par Ruffier (24') et ouvre le score (0-1). Sur l'action c'est Subotic qui propulse le ballon en direction de son but, Ruffier pris a contre pied ne parvient pas à maitriser totalement son ballon, Pavlovic à l'affut pousse le ballon sans trop de difficultés.
Dans la foulée, sur un corner Stéphanois, Perrin adresse une tête en cloche pour Diony qui égalise sur une tête à bout portant (26' 1-1). C'est le troisième but de Diony depuis le début de saison.
Jeff Reine Adelaide prend le seul carton jaune de cette première période pour une obstruction sur Cabella (29').
Sur une action construite (43') Bahoken hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation et inscrit le deuxième but Angevins qui sera refusé pour un hors jeu peu évident; les Verts ont eu chaud. A l'image de l'égalisation de Diony, dans la foulée de l'action, Cabella combine avec Kolo qui centre pour Debuchy qui trompe Butelle d'une tête décroisée (2-1 45'). Le chaudron exulte !
Malheureusement, dans les arrêts de jeu, Bahoken encore lui trouve la transversale, Pavlovic à la réception se joue de Perrin et décale Tait qui trompe Ruffier d'une frappe lourde contrée par Debuchy (2-2 45+4').

Seconde mi temps :
Perrin est rapidement mis en danger (50') sur une accélération de Bahoken qui butte sur un Ruffier vigilant. Sur l'action Nordin prend un jaune pour une faute d'anti jeu. A l'heure de jeu, Cabella est alerté dans la surface de réparation, Butelle repousse dans les pieds de Nordin qui rate la cage vide.
Premier changement de la rencontre (62') Nordin est remplacé par Salibur.
Les stéphanois accélèrent, d'abord par Salibur qui trouve Khazri sur un centre en retrait, la frappe du Tunisien passe juste à coté du but angevins, puis par Diony bien trouvé par Selnaes 64').
Sur une ouverture de Tait, suite à une perte de balle de Debuchy, Bahoken prend de vitesse Subotic sans aucunes difficultés et trompe tranquillement Ruffier (71' 2-3).
Une fois n'est pas coutume, après chaque but d'Angers dans cette rencontre, les Verts régissent immédiatement, sur un débordement de Cabella, Manceau trompe son propre gardien (73' 3-3). Même si sur le terrain, le match n'est pas spectaculaire, le score lui, l'est, c'est un match plaisant à suivre.
Butelle s'illustre encore une fois dans cette seconde période en s'imposant devant Hamouma (84') rentré en jeu à la place de Diony dans ce match. En fin de rencontre c'est Kmp qui remplacera Debuchy auteur d'un bon match ce soir mais encore un peu juste physiquement (87').
Suite à une touche dans le camp d'Angers, Kmp combine avec Cabella qui sert idéalement Hamouma qui trompe Butelle d'une frappe soudaine et déviée (89' 4-3), le Chaudron pousse un grand ouf de soulagement.
Dans un fin de match à l'avantage des stéphanois, Hamouma et Cabella combinent et gèrent pour assurer la victoire aux verts.
Les Stéphanois s'imposent dans un match difficile et spectaculaire .


Tags : , , , , , ,

84 commentaires
lifegreen - Sun 04 Nov à 19h22 - Modifié Sun 04 Nov à 20h01
beau bras de fer entre deux équipes qui ont offert un bon match, Hamouma en joker qui offre la victoire çà fait du bien autant pour lui que pour nous, plus d'un mois sans victoire, derrière c'est open bar, je crois que les autres équipes se sont passées le mot quant à la lenteur de notre charnière centrale, en tout cas, c'est clair qu'un match entre deux équipes qui jouent pour gagner avec des buts c'est bon pour le spectacle Bravo les verts à rééditer contre Reims ! Pas le Choix car cette Ligue 1 est si indécise exclu le QSG bien entendu
casanova - Sun 04 Nov à 19h22
qui L'EU CRU?! LE CHOUCHOU DE BOUFFONVERT, hamouma, délivre tout le peuple stephanois!!!! Vert glas, prosterne toi lol
Lubodinho - Sun 04 Nov à 19h21
Spectaculaire, nos 2 défenseurs axiaux ! L'un tracte une caravane, l'autre une semi-remorque. Pas sûr qu'on finisse dans le Top6 avec ces deux-là !...
durand - Sun 04 Nov à 19h19
Beaucoup de buts, voilà ce qui a rendu le match intéressant, néanmoins, j'ai trouvé une défense stéphanoise poreuse, ces 3 buts , elle aurait pu les éviter. Cabella et Khazri malgré leurs gri-gri, n'ont pas apporté grand chose à l'équipe, je trouve leur jeu plutôt brouillon. Nordin un peu à côté et a perdu une belle occasion de marquer et probablement sa place dans l'équipe.
J'espère que contre Reims, le match sera un peu plus facile, quoique j'en doute.
riktavert - Sun 04 Nov à 19h18
Ca fait du bien!!!!! Bonne analyse de hamouma au micro!
CHC - Sun 04 Nov à 19h18
Sinon match de fou oui, pas très rassurant cependant. Au moins ils n'ont pas baissé les bras malgré qu'ils aient été menés. Hamouma pour une fois, sans être extraordinaire, a été intéressant. Il ne mérite pas de jouer + de 20 min par match mais ce laps de temps en fin de match peut être intéressant de temps en temps. ... Mais POURQUOI accabler et insulter Ruffier qui nous a tant de fois sauvé les fesses toutes ces années ?? Faut m'expliquer....
CHC - Sun 04 Nov à 19h16
Evect je ne sais pas si vous pouvez lire tous les commentaires mais il faudrait vraiment virer cet abruti de Darwine42 du site. Il suffit de lire ce qu'il écrit à longueur de temps pour comprendre, je ne vous fais pas de dessins. Mais vraiment je pense que certains sont d'accord avec moi c'est vraiment une pollution pour le site ce mec 😱
Gringos34 - Sun 04 Nov à 19h15
Gros match du capitaine !
Cekomça - Sun 04 Nov à 19h14
Un coup de chapeau et Angers et son coatch qui n'ont pas vraiment fermé le jeu, une équipe chiante à jouer.
BAYAL - Sun 04 Nov à 19h11
J'ai bandé.
gaga42 - Sun 04 Nov à 19h06
le positif des buutttt
evect76 - Sun 04 Nov à 19h05
Une victoire à l'arrache mais une belle victoire qui fait chaud au coeur.
RICO38 - Sun 04 Nov à 19h04
Va y avoir un peu de joie dans les chaumières...Tant mieux !...Mais p'tain, y a du boulot !
Yakari - Sun 04 Nov à 19h03
Chalalala ôh saint Étienne.....

Putain quel fait du bien bordel les amis 👍👍👍👍
Cekomça - Sun 04 Nov à 19h03 - Modifié Sun 04 Nov à 19h10
Cekomça - Aujourd'hui à 19:03  | Celle ci elle fait plaisir, on a vu des belles choses ce soir, et moins bonne dans la concentration défensive.
Perrin ce soir ma fait plaisir, on est en train de le retrouver j'espère....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire