Evect.fr

#ASSESCO Une victoire spectaculaire

Publié le par Paul 84 commentaires
Dans un match avec un score spectaculaire, les Verts se sont imposés ce dimanche (4-3) face à Angers. Une victoire qui remet les Verts dans la course aux places européennes pour les hommes de Gasset avant de recevoir Reims à Geoffroy Guichard la semaine prochaine.

Le bilan face à Angers avant ce match : 58 matchs, 28 victoires, 18 nuls, 11 défaites.

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Suboctic, Debuchy (Kmp), Selnaes, Mvila, Cabella, Nordin (Salibur), Khazri, Diony (Hamouma).

La composition d'Angers : Butelle, Manceau, Pavlovic, Thomas, Bamba (Andreu), Capelle, Santamaria, Ndoye, Tait (Fulgini), Reine Adelaide, Bahoken (Lopez).

Petite particularité avec la composition des J-L Gasset puisque Diony occupe le flanc gauche de l'attaque stéphanoise tandis que c'est Khazri qui évolue en pointe. Nordin quand à lui est préféré à Salibur coté droit.

Première mi temps :
Une première mi temps équilibrée avec peu d'occasions à se mettre sous la dent, Malgré une possession de 61% pour les Verts. Une première ouverture de Selnaes pour Diony (5') qui ne trouve pas le cadre pour ce qui sera la seule frappe des Stéphanois pendant les 20 premières minutes.
Sur le premier corner Angevins, Pavlovic est à la récupération d'un ballon relâché par Ruffier (24') et ouvre le score (0-1). Sur l'action c'est Subotic qui propulse le ballon en direction de son but, Ruffier pris a contre pied ne parvient pas à maitriser totalement son ballon, Pavlovic à l'affut pousse le ballon sans trop de difficultés.
Dans la foulée, sur un corner Stéphanois, Perrin adresse une tête en cloche pour Diony qui égalise sur une tête à bout portant (26' 1-1). C'est le troisième but de Diony depuis le début de saison.
Jeff Reine Adelaide prend le seul carton jaune de cette première période pour une obstruction sur Cabella (29').
Sur une action construite (43') Bahoken hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation et inscrit le deuxième but Angevins qui sera refusé pour un hors jeu peu évident; les Verts ont eu chaud. A l'image de l'égalisation de Diony, dans la foulée de l'action, Cabella combine avec Kolo qui centre pour Debuchy qui trompe Butelle d'une tête décroisée (2-1 45'). Le chaudron exulte !
Malheureusement, dans les arrêts de jeu, Bahoken encore lui trouve la transversale, Pavlovic à la réception se joue de Perrin et décale Tait qui trompe Ruffier d'une frappe lourde contrée par Debuchy (2-2 45+4').

Seconde mi temps :
Perrin est rapidement mis en danger (50') sur une accélération de Bahoken qui butte sur un Ruffier vigilant. Sur l'action Nordin prend un jaune pour une faute d'anti jeu. A l'heure de jeu, Cabella est alerté dans la surface de réparation, Butelle repousse dans les pieds de Nordin qui rate la cage vide.
Premier changement de la rencontre (62') Nordin est remplacé par Salibur.
Les stéphanois accélèrent, d'abord par Salibur qui trouve Khazri sur un centre en retrait, la frappe du Tunisien passe juste à coté du but angevins, puis par Diony bien trouvé par Selnaes 64').
Sur une ouverture de Tait, suite à une perte de balle de Debuchy, Bahoken prend de vitesse Subotic sans aucunes difficultés et trompe tranquillement Ruffier (71' 2-3).
Une fois n'est pas coutume, après chaque but d'Angers dans cette rencontre, les Verts régissent immédiatement, sur un débordement de Cabella, Manceau trompe son propre gardien (73' 3-3). Même si sur le terrain, le match n'est pas spectaculaire, le score lui, l'est, c'est un match plaisant à suivre.
Butelle s'illustre encore une fois dans cette seconde période en s'imposant devant Hamouma (84') rentré en jeu à la place de Diony dans ce match. En fin de rencontre c'est Kmp qui remplacera Debuchy auteur d'un bon match ce soir mais encore un peu juste physiquement (87').
Suite à une touche dans le camp d'Angers, Kmp combine avec Cabella qui sert idéalement Hamouma qui trompe Butelle d'une frappe soudaine et déviée (89' 4-3), le Chaudron pousse un grand ouf de soulagement.
Dans un fin de match à l'avantage des stéphanois, Hamouma et Cabella combinent et gèrent pour assurer la victoire aux verts.
Les Stéphanois s'imposent dans un match difficile et spectaculaire .


Tags : , , , , , ,

84 commentaires
Crapouilloux - Mon 05 Nov à 08h34
Cabella et Khazri ne sont jamais bons en même temps....c'est un coup l'un, un coup l'autre, hier, Khazri a été transparent, nul...Cabella a été le meilleur vert, contre Rennes, c'était l'inverse....ce n'est plus acceptable, Khazri n'est pas un avant centre, il décoche tout le temps et il est régulièrement battu dans les duels...Cette équipe joue sans rythme à l'image des M'Vila ou Selnaes et nos ailiers (Nordin & Diony) ne sont pas performants, Salibur et Hamouma ont apporté un plus hier mais ce sera l'inverse au prochain match...C'est consternant d'inconstance ! et que dire de Subotic, je comprends mieux aujourd'hui pourquoi il était sur le banc à Dortmund...trop lent à ce niveau.
louloulebretonvert - Mon 05 Nov à 08h17
mon avis : ruffier...... le pemier but est pour lui mat ( debuchy) goalllll et super match lolo( perrin) passe décisive et super tacles kolo( kolodéziak) il est bon yan( m vila) il reviens en forme olé ( sealnes) bien meilleur que diousse rémy ( cabella) meilleur vert hier arnaud ( nordin) a bien débuté puis..... wahbi ( kashry) moi j'aime ce joueur loiss ( diony) mieux que la saison derniere et goalllllll les remplaçants yannis ( salibur ) pas mal du tout romain( hamouma ) il nous donne 3p bravo a lui le coach ( gasset) coaching gagnant l'adversaire ils ont du repartir tres déçus l'arbitre r a s le public ..... génial conclusion on a gagné certes mais on aurait pu tout aussi bien perdre
ANTOON41 - Mon 05 Nov à 07h43
Nos matchs manquent cruellement d'intensité et d'agressivité.  Quand on a le ballon c'est correct mais lent. 
Quand on n'a pas le ballon,  on joue trop bas,  pas en même temps.  Et on regarde trop faire.  Manque d'impact physique. 
J'ai regardé Udinese Milan et Betis - Celta
Ca joue beaucoup plus vite,  plus direct plus efficace. ...
papyvert71 - Mon 05 Nov à 06h50
Bravo heureux pour Romain
Vertdevert - Mon 05 Nov à 00h09
Khazri n'est pas le joueur que je croyais, ni celui qu'on espérait vraiment. Pour moi, il n'apporte pas grand-chose, il court partout sans efficacité et est toujours par terre au moindre duel et... ce n'est pas un avant-centre, il est pratiquement jamais au centre de l'attaque, arrêtons de le positionner à ce poste. Mais le plus mauvais, c'est Cabella. Il n'a fait qu'1 seul match de haute volée depuis le début de la saison, contre Nîmes où il a vraiment compris que son poste était n°10 et qu'il fallait qu'il joue et reste devant pour filer les bons ballons. Il mériterait de rester un peu sur le banc car ce soir encore 1 fois, il a trop tripoté la balle, l'a énormément perdu et a joué bien trop bas. Le super bon passeur fut encore et toujours Selnaes. Diony a été bon aussi, il s'est énormément battu et a été jusqu'au bout de ses actions même si celles-ci ne se sont pas toujours traduites efficacement. Sinon que de ballons perdus par les uns et les autres à hurler de colère.  
Micka42 - Sun 04 Nov à 22h29
malgré le score, je trouve que c'est le match référence de nos verts sur 90 min depuis le début de la saison !!!
GORINI - Sun 04 Nov à 22h18
Il faut impérativement que GASSET trouve la solution ,  SUBOTIC  PERRIN notre charnière centrale ce n'est plus possible c'est un vrai gruyère de plus je trouve RUFFIER de moins en moins rassurant au fil des matchs . Aujourd'hui il faut retenir les 4 buts marqués et les 3 points c'est tout . Avec une défense pareille on va encore en prendre encore 5 à  LYON . A ce rytme on va finir la saison avec 50 buts encaissés , donc pour moi impossible d'accrocher le TOP  5 en fin de saison .
LEVRAIVERT77 - Sun 04 Nov à 21h05
PERRIN à retrouvée sa tête il lui manque plus que les jambes .
mafiaman42 - Sun 04 Nov à 20h53
J’aurais jamais pensé dire ça en début de saison mais là charnière Perrin-Subotic est peut être la pire de l'élite 
LEVRAIVERT77 - Sun 04 Nov à 20h48
Une victoire mais un nul ou défaite aurait été catastrophique le loupé de NORDIN le manqué de SUBOTIC mais bravo une mention pour PERRIN . Je pense que je vais continuer à le critiquer . Et elle peut ressouder le groupe . Et en dernier quelle récompense pour les présents au stade . Ils le mérite vraiment .
Bruno64 - Sun 04 Nov à 20h45
Juste merci meme si dans l axe ces nul merci un peu de foot merci
Floz42 - Sun 04 Nov à 20h21
Les verts du dernier quart d’heure ont été époustouflant de maîtrise et de technique !!! A eux de se servir de ça et de gagner en régularité
Macho Grandé - Sun 04 Nov à 20h19
Bravo les Verts 👍
Robinhood - Sun 04 Nov à 20h15
Une victoire inespérée contre un adversaire qui nous a tenu la dragée haute malgré avoir joué 120 minutes mercredi. Il y a un vrai problème physique de notre côté. Que dire des corners? sur leurs corners défensifs, Angers se permet à l'extérieur le luxe de laisser un joueur dans le rond central afin de nous contrer, peu importe le score. Quand à nous, nous sommes désespérément tous dans notre surface de réparation à la merci d'une déviation ou d'un coup du sort, comme le 1er d'Angers. Comment marqué en contre avec des joueurs à 80 mètres des buts? Comment Ruffier peut-il sortir au milieu de 15 ou 16 joueurs ? Missions impossible. C'est comme ça depuis 4 ans. À croire que c'est dans la charte du club.
santos - Sun 04 Nov à 20h10
Debut du second temps, quand j’ai vu Kolo absent sur un corner et nordin insignifiant dans le jeu, puis khazri totalement absent, j’ai abandonné, le résultat est flatteur, et j’en veux à gasset  malgré le résultat de préférer nordin et Kolo au détriment de Silva et Salisbur , si vous observez bien. Ce sont deux pertes de balle de nordin sur les deux premiers buts et l’absence de Kolo sur ces deux buts, la vidéo de nos jours ne coutent pas chère on peut faire une quète mR gasset 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire