Evect.fr

#ASSESCO Lucarne Opposée avec Incroyable SCO

Publié le par Paul 8 commentaires
C'est votre rendez vous de l'avant match, nous partons en lucarne opposée à la rencontre d'un média ou d'une personnalité du club que l'ASSE affronte chaque week end. Cette semaine nous rencontrons l'équipe d'Incroyable SCO Au programme aujourd'hui, Vincent Pajot, Yoann Andreu, le monstre Cheikh N'Doye et un duel de Moulin. 

Parlez nous de vous, quel est votre positionnement par rapport au club d'Angers?
J'ai 24 ans et j'habite près d'Angers. Incroyable SCO est une page que j'ai créé en février 2015 quelques mois avant la montée en Ligue 1 d'Angers SCO. Je suis un supporter assidu de ce club depuis une bonne dizaine d'année et j'aime bien parler de mon club SANS LE CRITIQUER. Je ne suis pas du style a critiquer mon équipe dès qu'il y a une défaite ou quand ça ne va pas. Il faut dire les choses, c'est vrai, mais beaucoup ne pensent qu'à critiquer et juger les joueurs, les choix du coach... Ce qui n'est pas du tout mon cas. Je suis 100% optimiste.

Points forts et points faibles de l'équipe ?
Nos points forts sont nos joueurs, notre équipe dans toute sa globalité en passant par le Président, l'administration, le staff et les bénévoles. Même si certains sont à côté de la plaque parfois, nous avons une belle communauté de supporters. Notre stade est sympathique. Physiquement, nous avons des joueurs athlétiques, mais Angers ne se résume pas qu'à ça. C'est aussi un club qui va chercher des joueurs en-dessous de la Ligue 1 pour les faire éclore. On commence aussi à faire signer des joueurs pros comme Rayan Aït Nouri et Anthony Gomez Mancini. Là, on a Kévin Mouanga qui pointe le bout de son nez. C'est top pour un club comme le SCO qui a vu passer Karl Toko Ekambi, Romain Saïss, Jonathan Kodjia... et qui a formé Sofiane Boufal et Nicolas Pépé. On a une équipe et des joueurs qui s'entendent bien, qui sont unis à chaque fois. Les points faibles ? Hum... Aujourd'hui, c'est notre manque de réalisme, car notre équipe joue bien. Si maintenant, on commence à marquer, on peut faire très mal et ce serait cool de mettre le feu au Chaudron dimanche !

Ce que vise le club, quelles sont les attentes des supporters ?
Le maintien pour le moment, c'est notre objectif prioritaire. On s'est fait sortir en Coupe de la Ligue, c'est dommage, car ça permet aussi à ceux qui jouent peu de jouer... On a encore la Coupe de France, ça peut-être sympa de faire un bon petit parcours. L'attente des supporters ? Certains attendent que le SCO joue l'Europe Si, si, c'est vrai. Je crois qu'ils ont manqué une étape et qu'ils ne savaient pas où on était il y a quelques années. Mais bon, ce n'est pas grave. Les supporters attendent aussi une belle tribune Saint-Léonard, les travaux débuteront au début de l'année 2019 pour le centenaire du club. On attend aussi un trophée, ce serait sympa, on était pas loin il y a deux ans en finale de la Coupe de France... Mais c'était un fabuleux parcours, incroyable même.

Le joueur à suivre cette saison, celui que vous allez vendre 20M€ en Angleterre au mois de Juin ?
Sans aucun doute, Jeff Reine-Adélaïde. Un joueur à suivre, je ne sais même pas comment certains clubs n'ont pas tout fait pour le recruter, mais de toute façon il ne fallait pas se fatiguer, il voulait revenir à Angers. Ses dribbles sont magnifiques, sa capacité à voir le jeu... Quand c'est Neymar, on en parle, quand c'est Jeff ça passe inaperçu, mais on a l'habitude, on est qu'Angers.

Le joueur emblématique du club, celui qui met tout le monde d'accord ?
Je préfère vivre dans le présent, l'histoire c'est beau, mais il faut avancer... J'aurai pu dire Ludovic Butelle ou Jeff Reine-Adélaïde, pour ne citer qu'eux, mais je vais dire Cheikh Ndoye. Infatigable, capable de se projeter vers l'avant, de faire des passes décisives comme le week-end dernier contre Lyon sur le but de Cristian Lopez... Comme l'a dit notre coach, il n'a pas besoin de repos, c'est un joueur qui aime jouer, il n'est jamais fatigué. En plus de ça, sur le terrain, c'est un vrai mort de faim, il ne lâche rien, c'est un exemple pour beaucoup. Un joueur comme ça en Ligue 1, il n'y en a qu'un et il est à Angers. En dehors du terrain, c'est aussi un super mec. "Les nerfs sont tendus !"

Ancien de la maison Verte, Yoann Andreu, comment est il perçu chez vous ?
Un chic type. Bien sympa. Il revient de blessure. C'est super de le revoir. Yoann est un guerrier aussi. Il n'a rien lâché. Il a un bon niveau et il va faire du bien à notre équipe, ça va pouvoir permettre aussi à Vincent Manceau ou Abdoulaye Bamba de souffler s'il y a besoin.

Idem pour Vincent Pajot, comment s'est déroulé son arrivée depuis qu'il est chez vous ? 
C'est plus compliqué. Il s'est blessé pendant la préparation estivale, il a eu un peu de temps lors de nos derniers matchs de préparation, puis il s'est re-blessé. Il est revenu, puis il était encore blessé dernièrement. Actuellement il est en reprise. C'est compliqué, mais le SCO pourra compter sur lui, il a une très belle expérience. Depuis notre remontée en Ligue 1, c'est le seul joueur avec une grosse expérience qu'on a réussi à faire venir. Ça montre qu'Angers devient un club qui s'impose en Ligue 1 et qui plaît aux joueurs.

Quel joueur du SCO conviendrait parfaitement à l'ASSE ?
Je ne sais pas trop, compliqué à juger. En tous les cas, vous avez pas mal merdé pour Jonathan Bamba. Vous auriez du nous le laisser... On en faisait bon usage nous... Du coup, à Lille, il est en pleine bourre... 

Ce que vous évoque Saint Etienne ?
Un grand public fidèle, l'une des meilleures ambiances en Ligue 1 si ce n'est la meilleure même. Vous êtes souvent derrière les clubs comme le PSG, Lyon, Marseille... en haut du classement. Vous faites votre chemin tranquillement, c'est cool, j'aime bien votre club personnellement. C'est un club sympa sans ambiguïté et respectueux. 

Ce que vous redoutez le plus dans cette rencontre ?
Angers est très à l'aise à l'extérieur, beaucoup plus qu'à domicile, alors hormis l'arbitrage... rien. A chaque match, je redoute l'arbitrage. Ils sont tellement à côté de leurs pompes les arbitres, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Si vous ne deviez prendre qu'un seul joueur de l'Asse, lequel et pourquoi ?
J'aurai pu dire Stéphane Ruffier, mais on a Ludovic Butelle. Du coup, je ne vais pas être original, je vais dire Rémy Cabella. Un bon joueur que j'aime bien, il a bien fait de rester chez vous et de ne pas retourner à l'OM. Jessy Moulin aussi, mais il n'y a qu'un Moulin de bon : Stéphane Moulin, notre coach !

Meilleur et pire souvenir contre les Verts ?
Meilleur, je n'en ai pas vraiment... Par contre, je pense le pire, c'est votre victoire 2-1 en novembre 2016. On mène 1-0, on fait un match pas mal et on vendange un peu... Du coup en seconde période, vous en mettez deux et on perd le match... Votre équipe ne nous a jamais réussi ces dernières années... Cela serait bien de gagner demain ! 

Un prono pour le match de Dimanche ?
Je vois bien un match nul... 1-1 avec le premier but de Jeff Reine-Adélaïde en Ligue 1... Une victoire ça serait bien aussi pour nous !

Dernière question, on ne peut pas se tromper, il n'y a qu'une seule bonne réponse... Qui c'est les plus forts ?
Evidemment, c'est les Bleus ! On est Champions du Monde 2018 ** quand même !!!

Retrouvez une partie de cette interview en Lucarne Opposée dans l'avant match d'Activ Radio et dans le débrief d'après match avec Judi, Faustine et Paul de l'équipe d' Evect. 
Merci à l'équipe d'Incroyable SCO pour sa disponibilité et son temps pour la réalisation de cette interview. N'hésitez pas à rendre visite a la page twitter d'Incroyable SCO pour échanger avec eux sur cette rencontre.

Tags : , , , , , ,

8 commentaires
packa - Sun 04 Nov à 08h04
j'imagine l'inteview posée à un supporter stéphanois ; quel joueur allez vous vendre 20m€ en angleterre en juin prochain ?   bonne chance pour la réponse, kmp pour 20m  de francs cfa et encore......
Lubodinho - Sun 04 Nov à 01h31
"Depuis notre remontée en Ligue 1, c'est le seul joueur [Pajot] avec une grosse expérience qu'on a réussi à faire venir. Ça montre qu'Angers devient un club qui s'impose en Ligue 1 et qui plaît aux joueurs."

Comme Bamba, il va exploser à Angers ! On va encore s'en mordre les doigts.
CHC - Sun 04 Nov à 01h09
Une des meilleures ITW que j'ai lue 🙂
Bouffonvert - Sat 03 Nov à 22h02
Excellent une nouvelle fois cet interview. J'adore la répartie du "qui c’est les plus forts" 🆒
bayard - Sat 03 Nov à 22h02
Va falloir vous remuer le cul les mecs stephanois, il y a trois equipes a 17 points ce soir. On veut voir du mouillage de maillot putain.
casanova - Sat 03 Nov à 20h59
Sympathique à souhait ce mecton, comme la ville d'angers 
Alolubo42 - Sat 03 Nov à 20h50
Vraiment sympa ce jeunot avec la tète sur les épaules,et très réaliste..et moi aussi quitté à perdre bamba j'aurais préférer qu'il aille à Angers plutôt que chez ces bouffons de caniches💩🐶..ALV.ALV.ALV.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire