#ASSESCO : Les chiffres sont éloquents

Pros     | Publié le par Tibo | 22 commentaires
Certes, Saint-Etienne a encaissé trois buts à domicile et sa défense centrale à une nouvelle fois montré des largesses inquiétantes. Mais paradoxalement, l'ASSE a fait preuve d'une maîtrise collective plus importante que lors des précédentes rencontres et a aussi et surtout proposé un jeu plus tranchant, mieux huilé, plus propre techniquement et cela se reflète dans les statistiques. 

M'Vila alias M. Propre
Sur ce match, on a retrouvé un Yann M'Vila à la baguette du jeu des Verts, dictant le rythme à donner à cette rencontre. Positionné plus bas sur le terrain, juste devant la défense, il a permis aux latéraux de monter plus régulièrement et a été le véritable métronome du jeu des Verts. Preuve en est, il est celui qui a touché le plus de ballons dans ce match : 110 ! Une autre statistique vient mettre en relief sa prestation. Il est le joueur qui présente le meilleur pourcentage de passes réussies (96%)
Dans son sillage, Selnaes a aussi fait preuve d'une grande propreté dans le jeu avec 91% de passes réussies.

Cabella la dynamite
Un autre joueur a eu une grande influence sur le jeu des Verts, il s'agit de Rémy Cabella. Le meneur de jeu des Verts a touché 100 ballons ! Il y a eu du déchet dans son jeu (ndlr : 24 ballons perdus, record de la rencontre), mais c'est le résultat de ses provocations incessantes pour ouvrir des brèches dans une défense réputée solide. 
Il possède tout de même le 3e meilleur pourcentage de passes réussies (89%) et a délivré deux passes décisives. 

Perrin, solidité retrouvée ?
Très critiqué depuis plusieurs semaines, Loïc Perrin a probablement livré son meilleur match de la saison et a surtout effectué une très bonne deuxième mi-temps. Il ne fut malheureusement pas aidé dans sa tâche par Neven Subotic, qui fut cette fois-ci le maillon faible de l'équipe défensivement. Pour mettre en relief la prestation du capitaine des Verts, on peut ressortir trois statistiques. 
  • 95 ballons joués (3e meilleur total de l'équipe)
  • 29 ballons gagnés (meilleur total de l'équipe)
  • 90% de duels gagnés (meilleur total de l'équipe)

Khazri, la déception
On attendait, comme toujours, beaucoup de Wahbi Khazri. Le meilleur buteur des Verts n'a pas ménagé ses efforts, comme à son habitude, mais a eu beaucoup de déchets ! 45 ballons joués, c'est assez peu et c'est même le plus faible total sur les joueurs ayant disputé l'intégralité du match. 21 ballons perdus, 79% de passes réussies, 3 tirs dont aucun cadré... C'est un match à oublier pour l'international tunisien. 
Photo de Wahbi KhazriPhoto de Yann M'vilaPhoto de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri, Yann M'vila, Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
Caïazzo prend la défense du Paris Saint-Germain
chevron_left Article plus ancien
Honorat : "Arriver dans les meilleures dispositions"
keyboard_arrow_down Voir les 22 commentaires keyboard_arrow_down