Evect.fr

#ASSERCSA : Le retour d'une affiche historique

Publié le par Jacky 2 commentaires
Si pour les strasbourgeois la pelouse de Geoffroy Guichard fut longtemps, à la belle époque Verte, gazon maudit, elle l'est beaucoup moins actuellement. Certes les confrontations Ligue 1 depuis le début du siècle ne sont pas légion, les alsaciens ayant dégringolé dans les bas étages du football français. Une seule victoire de l'ASSE et trois nuls lors des cinq dernières visites du RC Strasbourg, qui l'emporta même en 2006. Un tiers des rencontres n'ont pas désigné de vainqueur.

lls étaient peu nombreux, (moins de 10 000), à Geoffroy Guichard, les heureux spectateurs qui, un dimanche d'octobre 1959, assistèrent à un véritable festival offensif entre stéphanois et alsaciens. Il ne fallait pas arriver en retard ni traîner à la buvette : 2 à 1 pour les Verts après 4 minutes de jeu, 4 à 2 à la mi-temps (buts Verts de Mitoraj, Cristobal et 2 de Liron). 4 autres buts furent inscrits après la pause, dont 3 pour les stéphanois (Ferrier, Cristobal et Liron). Score final (7-3) pour l'ASSE ! Tout le monde était ravi sauf les gardiens !

Toutes compétitions officielles et tous stades confondus bilan serré mais favorable à l'ASSE :
  • 104 matchs
  • 40 victoires (38.5%)
  • 31 nuls (29,8%) soit 68,3 % sans défaite
  • 33 défaites (31,7%) soit 61,5%  sans victoire
  • 162 Buts pour (1,6/m)
  • 134 Buts contre (1,3/m)
  • 296 buts soit spectacularité 2.85 /m
#ASSERCSA : Le retour d'une affiche historique


Tags :

2 commentaires
bayard - Wed 13 Feb à 10h32
j'ai toute confiance dans l'equipe stephanoise, meme si rien n'est joué tant quon a pas fournis les effrost et se déchirer sur le terrain. evidemment j'ai toujours la crainte de ce que nous subissons match apres match , je ne dirais pas le mot, mais rien ne dure.

a noter hier soir la reusssite de kiliam m'bapé, je ne suis pas etonné de sa reussite, porté par le geste pour retrouver le coprs de son collegue emiliano. j'avoue que je pensais que c'etait peine perdue, alors que son corps va etre porté en terre argentine.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire