#ASSEPSG : "Il faudra un match sérieux du PSG car les Verts ne prendront pas cette rencontre à la légère"

Pros | Publié le par Faustine | 12 commentaires
Avant le choc de la trente-deuxième journée entre l'ASSE et le Paris Saint-Germain ce vendredi, nous sommes allés à la rencontre d'Antoine, rédacteur pour Canal-Supporters.com, un site "qui propose des analyses et permet à tous les amoureux du PSG de suivre au plus près l’actualité de leur club". 

Après une élimination en Champions League et une victoire en finale de la CDL, ce déplacement à Saint-Etienne a-t-il de l’intérêt pour le PSG ? 
Malgré l’échec en Ligue de champions, le PSG a encore quelques défis à relever. Le premier fut en effet la Coupe de la Ligue. Même s’il semble très bien parti pour être à nouveau champion cette année, l’un des objectifs en Championnat est de battre le record de point. Unai Emery veut finir sur une bonne note en allant chercher la barre des 100 points en une saison. D’ailleurs, le PSG peut être sacré champion contre Saint-Étienne s’il gagne et que dans le même temps Monaco ne gagne pas contre Nantes. Le match à Geoffroy-Guichard peut donc réserver une bonne surprise au club de la capitale. 

Sans Neymar, Motta, Verratti et probablement Alves, quel visage aura le onze d'Unai Emery ce vendredi ? 
Le PSG ne va pas se présenter avec toutes ses forces vives dans le Forez mais il possède un effectif suffisamment large pour aligner une équipe compétitive. Si l’absence de Dani Alves se confirme, Thomas Meunier prendra le relais au poste de latéral droit. Si le forfait de longue date de Neymar ne semble pas pénaliser l’équipe vu que Draxler ou Di Maria assurent l’intérim c’est plus au milieu que le coach espagnol va avoir du fil à retordre au moment de composer son équipe. Rabiot devrait évoluer au poste de sentinelle, vu que Diarra est lui aussi incertain pour cette rencontre. À moins que Lo Celso soit placé à ce poste avec Draxler et Rabiot à ses côtés. Dans tous les cas, Emery possède plusieurs solutions. Enfin, en attaque Di Maria, Cavani et Mbappé devraient être alignés. 

Quel regard portez-vous sur cette ASSE nouvelle version, et cette équipe bien différente de l'équipe battue trois buts à zéro en août dernier au Parc ? Effectivement, l’ASSE a bien changé par rapport au match aller. Cette équipe présente un visage bien plus conquérant. Le mercato hivernal lui a fait le plus grand bien. L’arrivée de joueurs internationaux comme Debuchy, Subotić ou encore M’Vila a métamorphosé cette équipe. Elle est dans une excellente dynamique et peut rêver d’Europe la saison prochaine, il faudra un match sérieux du PSG car les Verts, eux, ne prendront pas cette rencontre à la légère. 

Deux ans après son départ du PSG, que pensez-vous du travail de votre ancien adjoint Jean-Louis Gasset du côté du Forez ? 
Le PSG doit beaucoup au duo Blanc /  Gasset. Jean-Louis Gasset confirme que c’est un excellent coach. La preuve en est, il a su relever cette équipe de Saint-Étienne. C’est un bourreau de travail, un vrai passionné qui tire le meilleur de ses joueurs. Les Stéphanois doivent être ravis de l’avoir cette année, il a su insuffler une nouvelle dynamique au club. 

À quel match vous attendez-vous ? Un pronostic ? 
On s’attend à un match ouvert. Sainté va jouer le coup à fond en pressant haut pour essayer de faire déjouer les milieux parisiens. Jean-Louis Gasset connait parfaitement cette équipe, il saura parfaitement préparer ses joueurs à bouger le club de la capitale. Avec la confiance qu’ont les Verts actuellement, dans leur stade de Geoffroy-Guichard chauffé à blanc, ils seront à coup sûr motivés pour faire tomber les stars parisiennes. Mais attention, le PSG veut finir la saison avec le plus de points possible donc chaque victoire compte. Je pronostiquerais une victoire 1-2 pour le PSG.

Merci à Antoine du site Canal-Supporters d'avoir répondu à nos questions. Retrouvez nos réponses à leurs questions : ici.
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down