#ASSEPSG : Ne nous dites plus que ce n’est pas possible !

Pros     | Publié le par Faustine | 53 commentaires
Il était une fois, le vilain monstre parisien qui comptait manger le petit poucet stéphanois. Depuis quelques années, l’histoire se répète et les défaites également. Malgré quelques phrases encourageantes avant chaque rencontre entre l’ASSE et le PSG, le dénouement est souvent le même. Et si pour une fois, les Verts y croyaient ? 

Jean-Louis Gasset ne s’est pas encore exprimé sur le sujet lors de la traditionnelle conférence de presse, mais son discours semble déjà tout tracé. “Paris est favori”, “Paris possède des joueurs de classe internationale que nous n’avons pas”, "il faudra être à 200%"  et compagnie. Depuis quelques saisons, ne pas y croire est devenu une spécialité stéphanoise. Pourtant, l’ASSE savait poser des problèmes au PSG lors des débuts de l’ère QSI. Vainqueurs au Parc en 2012, les Verts alors emmenés par Pierre-Emerick Aubameyang avaient ensuite éliminés le PSG de la Coupe de la Ligue quelques jours plus tard. L’année suivante, les hommes de Christophe Galtier avait offert deux soirées mémorables à leurs supporters : revenant à 2-2 après avoir été menés 0-2 dès la 20ème en 2012-2013 puis offrant le scénario inverse au Chaudron la saison suivante après un match passionnant marqué par la sublime ouverture du score de Benjamin Corgnet. Oui mais voilà, depuis, Sainté reste sur 17 matchs sans victoire. Pire, en Ligue 1, depuis leur dernier succès face au PSG, les Verts ont encaissé 32 buts pour 7 inscrits. Pas rassurant ?  

Pour autant, les coéquipiers de Loïc Perrin ont prouvé la saison dernière qu’ils pouvaient mettre en danger les joueurs de la capitale. Certes, déjà champions et réduits à dix à la mi-temps, les joueurs d’Unai Emery avaient finalement égalisé, mais les Verts avaient tout de même livré une première période de grande classe. Ce dimanche, c’est un PSG libéré après sa victoire en Ligue des Champions qui se présentera à Geoffroy-Guichard. Privé de Neymar et Cavani, Thomas Tuchel aura tout de même un effectif hors-normes. Et alors ? Ici c’est le Chaudron non ? Hormis leurs futurs adversaires, aucun club ne fait mieux que l’ASSE à domicile. Avec une moyenne de 2.4 points pris par match sur sa pelouse, Sainté sait recevoir. Rajoutez à cela un Wahbi Khazri qui aime se confronter au PSG et qui à probablement à cœur de retrouver le chemin des filets un mois après son dernier but, un effectif qui aura envie de montrer qu’il sait aussi gagner contre le Top 3 et un Jean-Louis Gasset malicieux face à son ancien club... Et si c’était la bonne ? Il serait temps d’y croire. 
Article plus récent chevron_right
Diony de retour, Vada à l'infirmerie
chevron_left Article plus ancien
Meunier, forfait à Sainté
53 commentaires
LouisXX
access_time sam. 16 févr. à 07h14
DEUS VULT !
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Burningheads
access_time ven. 15 févr. à 21h39
A l'assaut !!! 
  0 réponse
Francky4206
access_time ven. 15 févr. à 21h11
Optimisme de rigueur... normal pour les supporters que nous sommes... Mais cette fois, je n'y croirai pas!Et oui, n'oubliez pas la vendetta arbitrale contre Sainté depuis le début de l'année... et la volonté de la LFP de nous priver de coupe d'Europe... Donc j'ai bien peur que si jamais on fait jeu égal avec le QSG, pour gagner, il nous faudra marquer non pas 1, non pas 2 mais 3 buts de plus qu'eux... sinon le 12 ème homme s'occupera de notre compte... Franchement, mon seul souhait sur ce match est de ne pas se retrouver avec plusieurs cartons rouges et un envahissement de terrain... Désolé... et au fin fond de moi, si vous venez me tacler en fin de match parce qu'on aura gagné, je saurai m'excuser platement... et comme j'aimerai m'excuser ! lol !!!
  0 réponse
jak
access_time ven. 15 févr. à 20h14
C'est vrai ces verts de 13-14 vainqueurs de la coupe de la ligue faisaient repenser dans l'esprit de mouiller le maillot, et avoir une entité de faire bloc avec le peuple vert qu'on n'avait guère vu depuis 76 avec les Lemoine, Clément qui se sacrifiait parfois parcourant des km et un abattage de milieux de terrain dignes des P. Revelli (ah si... KMP actuellement) Synaeghel, l'abnégation d'un Farison. Et au bout, quelle communion au retour de la coupe de la ligue à sainté !!!  Contraste avec les intermittents qui jouent 6 mois maximum (...) , ceux qui entament un bras de fer avec le club, enfin... nostalgie !  
  0 réponse
dom charrier
access_time ven. 15 févr. à 19h37
IL ne faudra surtout pas prendre un but rapidement, être concentré tout de suite !! Je crois que nous n'avons pas pris de but dans le premier quart d'heure ?!.... A confirmer donc ... 
  0 réponse
panth42
access_time ven. 15 févr. à 19h06
On y croit les gars Force & Honneur
  0 réponse
Zokora
access_time ven. 15 févr. à 16h25
Lors d’un asse-PSG classique c est rouste assurée mais la vu la config je pense qu’obtenir un match nul peut être possible en livrant un match de grande qualité !! Chaque point pris est important ..
  0 réponse
MisterZorg
access_time ven. 15 févr. à 15h33
L'an dernier, c'est à la toute dernière seconde que Debuch' , bien involontairement, empêche le QSG, réduit à dix en 1ère période, de perdre. Après leur match d'Old Trafford, les parisiens sont gonflés à bloc, pas rassurant a priori.Si l'on peut jouer 90 mn à fond, avec l'appui du public , un Ruffier impérial un grand Khazri, il est permis de croire  et d'espérer un exploit.
  0 réponse
roro38
access_time ven. 15 févr. à 14h03
Si je n'y croyais pas ,je serais pas abonné en KN. A chaque match ses vérités,si Paris se la joue trop facile,on a notre chance! Saisissons-la !
  0 réponse
vertonio
access_time ven. 15 févr. à 13h42
En voilà de l’optimisme qui fait du bien, merci Faustine. Depuis quand on est censés être supporters objectifs ? Allez les verts on veut les 3 points
  0 réponse
Perrin85
access_time ven. 15 févr. à 13h15
Avec des battants comme Gabriel Silva et De Gucht sur les côtés on peut faire quelque chose à mon avis. Subotic devra prévoir les coups sinon il sera largué et ce ne sera pas le moment de faire doucement circuler la balle entre arrières sous peine de se la faire piquer par leurs rapides attaquants...  Il faudra vraiment une équipe de combattants ...
  3 réponses
jofran
access_time ven. 15 févr. à 12h01
Rappelons que les derniers bons résultats des Verts face au PSG remontent à la bonne époque de l'ère Galtier … avant l'arrivée du spécialiste VN / VO 
  2 réponses
Enfantdelamine
access_time ven. 15 févr. à 11h54
Chaque match est différents sinon si on joue à fond on peut fair un nul on a de la qualité on joue à domicile , PSG a du mal en coupe la semaine dernier ne pas oublier, cette semaine il sont jouer en champions League et y a pas tout le monde cher eux en plus, donc il faut y aller et de l’avant avec de l’envie et du plaisir aller ste je vous demande pas lune juste le nul 💪🏿💪🏿
  0 réponse
vertdu60
access_time ven. 15 févr. à 11h49
merci pour cet article si c'est vraiment toi qui la ecrit faustine,je le trouve vraiment bien fait
  1 réponse
alexaloisio
access_time ven. 15 févr. à 11h48
Bob va leurs en planter 3 : de la hanche , de la nuque et du tibia !  Vive Bob !
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire