Evect.fr

#ASSEPSG : Accrocheurs mais insuffisant

Publié le par Paul 151 commentaires
Les Verts se sont inclinés ce dimanche soir face au PSG (0-1) devant 39652 spectateurs. Un match sérieux des Stéphanois n'aura pas suffit pour renverser la rencontre et faire tomber le leader. Les Verts restent 5ème ce soir et se déplaceront à Dijon vendredi prochain.

L'historique entre les deux clubs : 83 matchs : 14 victoires, 24 nuls, 45 défaites.

La composition des Verts : Ruffier, Silva, Perrin, Kolo, Debuchy (Diony), Kmp (Nordin), Bennasser, M'Vila, Cabella, Hamouma (Beric), Khazri. 

Petite surprise en défense centrale, Subotic laisse sa place dans ce système à 3 centraux. C'est Debuchy qui occupera l'axe droit de la défense épaulé par Perrin et Kolo. Devant, malgré le bon match de Beric face à Strasbourg et le retour de Diony, seul Khazri est aligné à la pointe de l'attaque Stéphanoise. De retour de suspension, Hamouma s'occupera de l'animation entre la ligne d'attaque et celle du milieu. 

Seule équipe du championnat à n'avoir pas encaissée de but dans le premier 1/4 d'heure, les Verts n'ont pas dérogé à la règle. Une entame de match sérieuse et appliquée qui permet aux hommes de Jean Louis Gasset de s'installer dans un bon rythme dans ce début de rencontre. La première frappe cadrée de la rencontre est d'ailleurs Stéphanoise, KMP trouvant les gants d'Areola (10'). En face Mbappé vient buter sur Ruffier dans le premier échange du match entre les deux joueurs (20'), avantage Ruffier. 
Altercation entre Khazri et Paredes, les esprits s'échauffent mais l'arbitre ne prend pas position. Et pourtant Khazri s'agace, sur l'action suivante, il conteste la décision de l'arbitre qui l'averti (41'). C'est le premier carton jaune de la rencontre. 
Les deux équipes se séparent sur un score de parité à la mi temps. 

Une seconde période qui débute sous quelques torches côté sud. En effet les GA92 fêtent ce soir les 27 ans du groupe. Après avoir illuminé le début de rencontre avec deux magnifiques tifos, les pensionnaires du Kop Sud embrasent ce début de seconde période. Le ton continue de monter sur la pelouse entre Khazri et Paredes, mais c'est Bernat qui écope du premier carton jaune Parisien en découpant Debuchy qui filait sur l'aile droite. 
Ruffier intervient sur une frappe de Draxler (54'), le portier Stéphanois sans être abondamment sollicité, réalise un match parfait jusqu'a présent. Bernat est tout proche de l'exclusion sur un contact avec Kolo, il attrape le défenseur des Verts avec une semelle, les Verts réclament le rouge, Mr Bastien ne juge pas le geste volontaire. Tuchel ne prend pas de risque et sort Bernat, c'est le jeune Dagba qui le remplace. 
Dagba rapidement sollicité par Silva qui est tout proche de tromper Areola (61'). Di Maria est tout proche de tromper la vigilance des Verts sur un petit ballon piqué (66'). 
Gasset fait entrer son joker dans cette fin de rencontre. Hamouma sort au profit pour Beric (73'), c'est pourtant un autre attaquant, Parisien celui ci qui va se mettre en lumière. Sur une ouverture de Alves, Mbappé trompe Ruffier d'une frappe sans contrôle sous la barre (74') 0-1
Ce but vient mettre un coup derrière la tête à la bonne dynamique des Verts, la fin de match est plus délicate à gérer, Gasset tente donc de dynamiser son équipe en changeant de système, Debuchy sort au profit de Diony. Les Verts repassent à 4 derrière. Pas pour longtemps malheureusement puisque que Kmp se blesse sur une frappe de loin, Bennasser glisse côté droit et Nordin remplace Kmp (85'). 
Il ne se passera plus rien jusqu'au coup de sifflet final, les Verts s'inclinent face au PSG sur un but de Kylian Mbappé.

Les Verts sont cinquième ce soir avec le même nombre de points que l'Om (4ème avec 40 points), ils se déplaceront à Dijon vendredi soir à 19h. 


Tags : , ,

151 commentaires
yark - Sun 17 Feb à 23h31
Les GREENS-ANGELS ont illuminé le stade G.GUICHARD avec de nombreux Fumigènes ce qui se traduira une nouvelle fois par des sanctions de la LFP et des KOPS à 8 clos pour la prochaine rencontre, ce n'est donc pas trés intelligent de votre part et reflète bien leur état d'esprit de Réactionnaire opposé à toute forme de Discipline....!
Voir la suite des commentaires
patoche 85 - Sun 17 Feb à 23h27
allez il nous reste plus qu à perdre à Marseille et Monaco parceque c comme ça avec les verts maintenant 🙄 et s accrocher pour gagner le reste
lecoeurvert - Sun 17 Feb à 23h26
la plus mauvaise nouvelle de la soirée? la blessure de kmp...
azertyuiop - Sun 17 Feb à 23h26
A QUAND LES GILETS VERTS..... JE METS DEMAIN DANS UNE CAGNOTTE POUR CRÉER LE CLUB DES SUPPORTERS....Pas de soucis 
azertyuiop - Sun 17 Feb à 23h24
UN CLUB SANS ÂME EST ACCESSIBLE PAR CHAMBLY.......Respects pour ce club qui battrait l'ASSEen coupe de FRANCE!!!
dom charrier - Sun 17 Feb à 23h23
On a fait avec nos armes ,dommage mais logique de ne pas pouvoir jouer les coups à fond devant par peur du contre ... Très bon M'Vila , Hamouma , Debuchy et KMP ... Point noir , sa blessure .... Si on finit 4ème , se sera pas mal !!! 
Paysagevert - Sun 17 Feb à 23h20
Kiliam marche sur l'eau , vous ne pouvez rien faire.
Francky4206 - Sun 17 Feb à 23h20
Arrêtons de nous "prendre la tête" entre nous ! 
Nous sommes tous supporters des verts si nous sommes ici... 
Gagner contre le QSG relève d'une mission impossible... Oui, ils sont 11 comme nous sur le terrain, mais intrinsèquement, on sait très bien que chaque joueur est meilleur que chacun des nôtres... Donc une défaite mais je me consolerai en me disant qu'on n'a pas pris une valise... 
Et comme je l'avais dit à la mi temps, si on avait "accélérer", ils se seraient adaptés et le résultat aurait été le même ! (Ça fait mal de le dire mais c'est ainsi aujourd'hui) 
Moi, je noterai un point positif: l'arbitrage qui a été relativement correct (carton rouge pour un parisien mais carton rouge pour Khazri), ce qui n'est déjà pas si mal quand on se rappelle les dernières prestations arbitrales à notre égard...
Allez, restons unis et... ALLEZ NOS VERTS !!!
Paysagevert - Sun 17 Feb à 23h19
Avec le niveau du psg meme au chaudron , il fait deja marquer contre eux pour avoir au mieux un nul. 
azertyuiop - Sun 17 Feb à 23h19
sa Equipe sans ÂME.....On mange bien.... on digère bien .. et CACA facile...... Vie paisible..... Continuons , nous sommes dans le FOREZ.... ses habitants sont d'origine faible, voire moyenne... ayant pour habitude la volonté d'aller au CHARBON ...mais cette matière première à changer de couleur dans le FOREZ..... du noir....passage au bleu PSG.... d'un bleu lumineux..envieux... reveux...mais pas AMBITIEUX.... Pauvre ASSE....Je n'aime pas jouer les VIEUX....mais... en 1982.... nous aurions été plus AMBITIEUX..... Pourtant le club n'a pas mis la charrette avant les BŒUFS.....loin de là...Enfin, les faits sont là... l'ASSE au plus bas....les supporters.... une fois de plus, repartent le truc en bas.... SI VOUS AIMEZ LES VERTS..... FAISONS UNE PÉTITION pour demander le départ de :ROCHETEAU- WANTIER- ROMEYER- CAIAZZO- PAQUET- les FAUX RECRUTEURS.... sur ttes les régions..Formons un groupe GILETS VERTS.....Je suis prêt à aider ce CLUB que je supporte de ma région depuis 1975 .
Sim_Meister - Sun 17 Feb à 23h17
Paris jouait en marchant ? Ah bah putain du coup on joue tous nos matchs en marchant car le pressing qu'ils nous mettaient en 1ère période je me souviens pas qu'on l'ai fait une seule fois.

On ne jouait pas non plus contre la réserve, va falloir retourner voir l'effectif du PSG.

Vous devez pas voir beaucoup de leur match de ligue 1 pour penser qu'on a été mauvais contre eux ce soir.
MisterZorg - Sun 17 Feb à 23h16
très déçu de voir qu'on n'a m^me pas essayé d'emballer le match à la fin.
Pas de prise de risques, trop peur de se faire punir dans la foulée, comme s' ils se contentaient de la courte défaite.
Bon, on ne prend pas de dérouillée, mais vu l'investissement mini de Paris, on pouvait espérer une attitude plus ambitieuse des nôtres, une vraie volonté de briller.
vert glas - Sun 17 Feb à 23h16
C’est bien, quand je regarde les prono du jeu @CHC, je m'éclate de l'irréalisme des supp. 
Les bisounours rêveurs croyaient qu’avec une équipe niveau maternelle , on allait battre des agrégés es football. 😂
heureusement que psg cuvait son pinard, avec une équipe sans couille à l'image de leur coach, c'était une raclée mémorable si il avait joué en mode LDC. 

Le deni de la réalité et la méthode Coué, je vous l’ai redit cet après-midi , cela ne mène nulle part. 

Battre une équipe Ter de Strasbourg qui nous a baladé en 2ème mi-temps et affronter des joueurs mondiaux, devrait vous amener à plus de réalisme et vous faire cesser la branlette mentale, n’est pas @Paysageverdatre ? 
Aller, on va rencontrer une équipe de notre niveau :Dijon, quoique ils nous ont ridiculisé pour le siècle à venir : 3 à 6 pour la moutarde forte contre l’ersazt de moutarde douce. 😂
casanova - Sun 17 Feb à 23h16
ce match etait juste du bonus, les prochaines echeances sont plus importantes notamment marseille pour la course à la 4eme place
jofran - Sun 17 Feb à 23h15
Y en a un qu'on a pas vu du match, c'est … le VAR … 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire