Evect.fr

#ASSEPSG : Accrocheurs mais insuffisant

Publié le par Paul 151 commentaires
Les Verts se sont inclinés ce dimanche soir face au PSG (0-1) devant 39652 spectateurs. Un match sérieux des Stéphanois n'aura pas suffit pour renverser la rencontre et faire tomber le leader. Les Verts restent 5ème ce soir et se déplaceront à Dijon vendredi prochain.

L'historique entre les deux clubs : 83 matchs : 14 victoires, 24 nuls, 45 défaites.

La composition des Verts : Ruffier, Silva, Perrin, Kolo, Debuchy (Diony), Kmp (Nordin), Bennasser, M'Vila, Cabella, Hamouma (Beric), Khazri. 

Petite surprise en défense centrale, Subotic laisse sa place dans ce système à 3 centraux. C'est Debuchy qui occupera l'axe droit de la défense épaulé par Perrin et Kolo. Devant, malgré le bon match de Beric face à Strasbourg et le retour de Diony, seul Khazri est aligné à la pointe de l'attaque Stéphanoise. De retour de suspension, Hamouma s'occupera de l'animation entre la ligne d'attaque et celle du milieu. 

Seule équipe du championnat à n'avoir pas encaissée de but dans le premier 1/4 d'heure, les Verts n'ont pas dérogé à la règle. Une entame de match sérieuse et appliquée qui permet aux hommes de Jean Louis Gasset de s'installer dans un bon rythme dans ce début de rencontre. La première frappe cadrée de la rencontre est d'ailleurs Stéphanoise, KMP trouvant les gants d'Areola (10'). En face Mbappé vient buter sur Ruffier dans le premier échange du match entre les deux joueurs (20'), avantage Ruffier. 
Altercation entre Khazri et Paredes, les esprits s'échauffent mais l'arbitre ne prend pas position. Et pourtant Khazri s'agace, sur l'action suivante, il conteste la décision de l'arbitre qui l'averti (41'). C'est le premier carton jaune de la rencontre. 
Les deux équipes se séparent sur un score de parité à la mi temps. 

Une seconde période qui débute sous quelques torches côté sud. En effet les GA92 fêtent ce soir les 27 ans du groupe. Après avoir illuminé le début de rencontre avec deux magnifiques tifos, les pensionnaires du Kop Sud embrasent ce début de seconde période. Le ton continue de monter sur la pelouse entre Khazri et Paredes, mais c'est Bernat qui écope du premier carton jaune Parisien en découpant Debuchy qui filait sur l'aile droite. 
Ruffier intervient sur une frappe de Draxler (54'), le portier Stéphanois sans être abondamment sollicité, réalise un match parfait jusqu'a présent. Bernat est tout proche de l'exclusion sur un contact avec Kolo, il attrape le défenseur des Verts avec une semelle, les Verts réclament le rouge, Mr Bastien ne juge pas le geste volontaire. Tuchel ne prend pas de risque et sort Bernat, c'est le jeune Dagba qui le remplace. 
Dagba rapidement sollicité par Silva qui est tout proche de tromper Areola (61'). Di Maria est tout proche de tromper la vigilance des Verts sur un petit ballon piqué (66'). 
Gasset fait entrer son joker dans cette fin de rencontre. Hamouma sort au profit pour Beric (73'), c'est pourtant un autre attaquant, Parisien celui ci qui va se mettre en lumière. Sur une ouverture de Alves, Mbappé trompe Ruffier d'une frappe sans contrôle sous la barre (74') 0-1
Ce but vient mettre un coup derrière la tête à la bonne dynamique des Verts, la fin de match est plus délicate à gérer, Gasset tente donc de dynamiser son équipe en changeant de système, Debuchy sort au profit de Diony. Les Verts repassent à 4 derrière. Pas pour longtemps malheureusement puisque que Kmp se blesse sur une frappe de loin, Bennasser glisse côté droit et Nordin remplace Kmp (85'). 
Il ne se passera plus rien jusqu'au coup de sifflet final, les Verts s'inclinent face au PSG sur un but de Kylian Mbappé.

Les Verts sont cinquième ce soir avec le même nombre de points que l'Om (4ème avec 40 points), ils se déplaceront à Dijon vendredi soir à 19h. 


Tags : , ,

151 commentaires
Thedge - Mon 18 Feb à 10h58
Le PSG a joué au petit trot et a logiquement gagné. Sainté, à part 2-3 frappes toutes faiblardes n'a rien fait. Bétonner comme ça face à ce PSG ça ne sert à rien, c'est juste retarder l'échéance ou espérer un miracle. Mais les miracles n'arrivent pas à tout les matchs et se produisent bien souvent avec plus d'audace, comme la saison passée où les Verts étaient tout proches de la victoire, en développant plus de jeu que ce qu'on a vu hier.
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Mon 18 Feb à 10h15
mon avis vu que je trouve que tous les verts ( a part un) on fait leur taf je ne ferai pas d'individuel je donnerai un top= romain hamouma tres remuant

et un flop = ruffier déja contre les quenelles ils nous fait
perdre le match et le rer belote, j'ai compté il a 6 grosses
boulettes . je me rapelle plus les quelles mais je compte a chaque
fois. je rapelle que ruffier gagne le double de perrin donc comme
lolo a eu le droit a ses critiques ruffier aussi. ce serait
janot on en entendrait parler pendant des siecles et des siecles un mot sur wabhy faut qu'il se calme il risque le rouge et de sortir de son match bravo a coach gasset car il a failli réussir bientot l'omp aie aie ils reviennent en forme eux.
Bandit64 - Mon 18 Feb à 08h23
Cabella, Khazri, ont été transparents tout le match....Paris a bien compris le système, l'ASSE pouvait jouer pendant 3 jours, on aurait jamais marqué...c'était frappant, Paris n'a jamais été mis en danger, quelle maitrise ! ils marquent quand ils veulent et jouent vraiment tranquille.
Jujube - Mon 18 Feb à 08h17

https://www.asse.fr/fr/actualites/jean-louis-gasset-un-match-courageux--ac25157

Un discours type de looser; Autant ne pas entrer sur le terrain si l'on a déjà perdu avant de jouer.
bebete974 - Mon 18 Feb à 06h11
Je ne l aime pas Menés mais il a raison nos verts n ont pas le niveau de la Ldc 
GoLiath - Mon 18 Feb à 00h31 - Modifié Mon 18 Feb à 00h35
Deçu du resultat vu la rencontre. Des absents à Paris, c’était pas leur
meilleur match (ils n’étaient pas nuls non plus) et on n'a pas réussi à
faire 0-0.Je trouve que ça manque un peu d'ambitions dans les discours.
Ok c'est pas une défaite très grave, pas grand monde au club ne
pensaient prendre des points contre le psg, mais c'est quand mème
rageant de pas pouvoir ramener un point...
Ruffier 4 un gros arrêt, une bourde
Silva 5
Kolo 6
perrin 5.5
debuchy 5.5 (globalement la def a été solide)
KMP 6 (provocant)
Mvila 7 quand il court et regarde vers l'avant il apporte bcp plus
Benasser 6.5 il est intéressant, propre souvent, un vrai joueur de foot
Cabella 4.5, a moins perdu de ballon que parfois mais le pb c'est qu'il ne fait aucune diff dans les derniers mètres
Kazhri
3, transparent, devrait se re-concentrer sur son foot plutot que se
prendre des jaunes. Veut jouer 9 mais jamais dans la surface, et veut
dribbler l'equipe adverse seul
hamouma 5.5 determiné, revient en forme (avant de se ble
azertyuiop - Mon 18 Feb à 00h27
une petite équipe de D1 ( PSG 18 ème au classement voire relégable) bat la grosse équipe de D2 ( ASSE 1 ère au classement).....voilà  le résultat,somme tte logique de ce soir........ On a perdu de peu.... c'est dommage..on méritait mieux..c'est ballot... on méritait pas.... c'est CON qu'il a a raté... on a bien joué... bref.. je peux vous en sortir d'autres....) PAUVRE CLUB.... 34 ème au niveau NATIONAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Club sans volonté ..sans RAGE !!!!!sans ENVIE!!!!! sans VRAIS DIRIGEANTS!!!! ETC..la liste n'est pas exaustive...malheureusement.... Lyon  ... l'AUTOROUTE est ouverte sans péages.....GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vince42190 - Mon 18 Feb à 00h26
Manque d'ambition flagrant, fallait pas s'attendre à grand chose en jouant p'tite bite. Peu de joueurs ont été au niveau. 
Sphynx - Mon 18 Feb à 00h17
Bon titre de l'article qui résume bien cette sale soirée ! marre de perdre à domicile contre les gros ! L'ASSE doit (re)passer un cap ! c'est évident ! Triste pour la Ruff qui fait un dégagement tout pourri...vraiment dommage ! je voyais bien pourtant un nul....mais bon ! il reste 13 matchs et 39 pts à prendre !! Vendredi il va falloir gagner !! ALV !
Sphynx - Mon 18 Feb à 00h17
Bon titre de l'article qui résume bien cette sale soirée ! marre de perdre à domicile contre les gros ! L'ASSE doit (re)passer un cap ! c'est évident ! Triste pour la Ruff qui fait un dégagement tout pourri...vraiment dommage ! je voyais bien pourtant un nul....mais bon ! il reste 13 matchs et 39 pts à prendre !! Vendredi il va falloir gagner !! ALV !
vertdur - Mon 18 Feb à 00h17
On a joué pour ne pas perdre. Donc on ne perd que le point du match nul. Seul Lyon les a battus en championnat. On ne perd que d un but sur un mauvais dégagement de Ruffier. Il faudra prendre les 3  points à Dijon en se rappelant du 6 3 en coupe.
freddo42 - Mon 18 Feb à 00h11
que pouvait on esperer de mieux avec cette equipe sans consistance,sans ligne directrice  qu 'est sainté ? avec une defense aussi faible ,un gardien qui coute 2 points de plus avec un degagement raté comme devant lyon ,un cabella aux abonnés absents depuis 6 mois ,un hamouma toujours aussi ridicule ,ne pas mettre beric d 'entrée il fallait le faire tout de meme ,allez oublions l 'europe ,cet objectif est bien trop haut pour le petit club sans ambitions que nous sommes desormais ,incapable de battre une equipe du top 4,on est a notre place ,et l 'om avec balotelli  passera devant nous ,si on fini 6 eme ou 7 eme ça sera le maximum,enfin ça suffit pour certains ,quelle degringolade depuis 1981 année du dernier titre .


goldorasse - Sun 17 Feb à 23h38
Une équipe ter en face, Ruffier qui a le totem de l'immunité avec son jeu aux pieds indécent, Cabella qui peut faire de la merde durant 38 journées et qui quoiqu'il arrive débute et fini les rencontres. Khazri qui n'a pas le flegme d'un grand, bref un club qui depuis 6 ans ne nous apporte peu voir pas d'émotions. Avec Saint-Étienne tu n'es jamais surpris, le derby, au vélodrome, face au PSG même (très) diminué, c'est 0 point. Même avec des joueurs plus "bling-bling" on y arrive pas. Qu'on donc fait les supporters verts depuis 40 ans pour mériter cela ???🤢🤮
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire