#ASSEOL : Une banderole interdite par le club

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Tibo | 88 commentaires
Comme lors de tous les derbies, de nombreuses banderoles sont apparues au sein des kops du stade Geoffroy-Guichard. En amont, les groupes doivent communiquer au club les contenus des banderoles. Sur l'un des messages annoncés, on pouvait lire : "L'incompétence, c'est pas Printant mais nos présidents". Une banderole refusée par le club rapporte l'Equipe dans son édition du jour. 

Le groupe de supporters auteur du message a tout de même voulu rentrer le message, ce qui a occasionné quelques tensions avec la sécurité. La liberté d'expression n'est donc pas valable dans les stades en France, ce qui n'est malheureusement pas une nouveauté. 
Article plus récent chevron_right
Bajic débute par un succès sur les Anglais
chevron_left Article plus ancien
Un groupe de 16 joueurs à l'entraînement
88 commentaires
greenlubo
access_time ven. 11 oct. à 09h08
Evect qui parle de liberté d'expression,mdrVous m'avez banni car je vous ai un peu critiqué un jour ,  alors votre morale xptdr.
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
isaac7442
access_time jeu. 10 oct. à 18h41
j'ai pas compris si la banderole à été afficher en tribune du coup ?
  1 réponse
fan83
access_time jeu. 10 oct. à 16h01
peut être incompétents nos Dirigeants mais ils ont prouvé qu'ils savaient vite corriger leurs erreursEn attendant les écarts des tribunes continuent à coûter beaucoup d'argent au Club, ça nous à même coûté de précieux points (huis clos) ces derniers temps Par contre je n'explique pas pourquoi tous les ans on retrouve cette banderole MORT à LYON derrière le but  et que l'auteur ne soit pas derrière les barreaux incarcéré dans une prison lyonnaise ....??
  1 réponse
JL73
access_time jeu. 10 oct. à 13h29
Voilà pourquoi on a attendu une demi-heure sous la pluie, mais bon c'est comme ça, ils veulent pas voir la vérité en face (les présidents).
  6 réponses
bayard
access_time jeu. 10 oct. à 12h50
pas dac
  0 réponse
Lubodinho
access_time jeu. 10 oct. à 11h55
genji38
access_time jeu. 10 oct. à 11h40
Ont peut aimer ou pas les initiatives des Ultras , mais sans eux le stade serait vide..
  7 réponses
Lyatan
access_time jeu. 10 oct. à 11h37
La liberté d'expression n'autorise pas les injures, les calomnies ou la diffamation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077 ) : faut être naif pour penser que la direction va se laisser insulter dans son stade durant son match..
  5 réponses
greenlubo
access_time jeu. 10 oct. à 11h34
J'etais avec les MF quand ça c'est passer....la popo a pris de force cette banderole en gazant partout ...les gens étaient écoeurés de la reaction de la popo.!!. Le kapo des MF a reussi a calmer,  les mf   sont rentrés en tribunes sans trop rebellés , ....roro expliquait en conf pour gp que les supp voulait sa demission , mais mdr la demande etait que les prez prennent du recul , il a oublié de le dire ça, preferant casser gp.
  5 réponses
kop nord
access_time jeu. 10 oct. à 11h29
@Casanova je voulais t'apporter tout mon soutien vu que tu viens d'être limogé de Toulouse ! purée là ça fait feu de tout bois..lol
  3 réponses
pierro0742
access_time jeu. 10 oct. à 11h20
Franchement personne ne dis rien sur ce joli dessin de violence ???, je préfère 100 fois les fumigènes et la banderole sur les présidents que cette incitation à la violence avec une batte de Base Ball envers un supporter adverse .. Lyonnais ou pas !!! les rivalités sont sportives pas humaines !!!! Et les deux présidents ne poseraient pas problèmes s'ils avaient la bienséance de se concerter pour parler d'une seule et  même voix !!! Allez Les Verts !!!
  4 réponses
Babe42
access_time jeu. 10 oct. à 11h15
Si la banderole suite à censure n a pas été visible au stade,  la presse et les réseaux sociaux en parlent donc pour la mise sous silence c est un peu raté messieurs les présidents ! 
  0 réponse
Lubo0403
access_time jeu. 10 oct. à 11h07
Comme quoi ils peuvent bien vérifier tout ce qui rentre dans le stade. S’ils pouvaient aussi empêcher les fumigènes de rentrer ...
  3 réponses
Panthère verte
access_time jeu. 10 oct. à 10h59
Vous ne défendez pas la liberté d'expression mais la liberté d'insulte publique. C'est légèrement différent et il faut l'assumer EVECT.Maintenant, en quoi les présidents sont incompétents et amenant un si petit marché que sainté à un tel rayonnement sportif? Qui fait mieux depuis 10 ans, sérieusement?Par ailleurs, on jugera dans 2 mois, mais j'ai tendance à penser qu'avec le même effectif, Puel va montrer ce que fait un vrai coach, avec de vrais joueurs. Printant était un rigolo incompétent, très sympa sans doute, mais on n'est pas en promotion d'honneur de trifouilli sur arçouille.La liberté d'expression ce n'est pas dire tout ce que l'on pense, c'est penser tout ce que l'on dit. encore faut-il en être capable.
  11 réponses
Perrin85
access_time jeu. 10 oct. à 10h50
Cette banderole, je l'ai cherchée en vain en début de match dans les tribunes sur les images de la télé. Je suis dégoûté qu'elle ait été interdite. Les deux zozos ne supportent donc pas qu'on les mette en balance, pensez-donc, la place est si bonne....Merci aux supporters de l'avoir néanmoins confectionnée, cela me réjouit de savoir que Mr Printant était défendu un tant soit peu.Ceci étant, le tifo que l'on montre dans l'article avec la batte de base-ball façon "Inglorious bastards" me répugne. Il y a bien trop de violence dans la vie de tout les jours comme à la télé ou au cinéma et même autour de nous dans la rue pour en rajouter. Cela fait peur de voir le sport et la violence réunis, Cela pose des questions tout de même...
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire