Evect.fr

#ASSEOL : Signé Beric (1-0)

Publié le par Paul 94 commentaires
Les Verts ont remporté le 119ème derby grâce à une tête magistrale de Robert Beric dans les dernières minutes du match ! UNE VICTOIRE SOMPTUEUSE POUR LANCER UN DÉBUT DE SAISON GALERE DU CÔTÉ DE SAINT ETIENNE.

La composition des Verts : Moulin, Trauco, Kolo, Perrin, Saliba, Bouanga, M'Vila, Youssouf (Cabaye), Boudebouz, Diony (Khazri), Abi (Beric).

L'historique entre les deux rencontres : 43 victoires32 nuls43 défaites.

Claude Puel fait des choix forts pour sa première composition, Khazri sur le banc, ce sont Diony et Abi qui débutent sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Derrière c'est une défense à trois avec Saliba, Perrin et Kolo qui alimenteront les deux pistons que sont Trauco et Bouanga ce soir. 
Le match débute sous une ambiance incroyable, les deux Kops assurent encore une fois l'ambiance grâce à deux tifos sur toute la tribune.

Un match que les Stéphanois entament timidement, appliqués les Verts écoutent attentivement les consignes de Puel. Bouanga dans un rôle de latéral droit fait un premier quart d'heure sérieux avec William Saliba derrière lui pour le servir sur les premiers ballons de relance. Les premiers contacts sont Stéphanois, Diony et Saliba sont avertis verbalement par l'arbitre qui sanctionne Marcal du premier carton jaune de la rencontre pour une vilaine faute sur Charles Abi.
Les Verts reprennent la main sur le match à partir de la vingtième minute, et sur un service de Youssouf, Abi laisse passer le ballon pour Boudebouz qui trouve le poteau d'Anthony Lopes. C'est passé tout proche ! Les Verts poussent et finissent fort, Youssouf est averti pour un excès d'engagement à la 37ème minute. 

La seconde période redémarre sous un spectacle pyrotechnique impressionnant dans les deux Kops. Sur le terrain les Verts sont galvanisés, à l'image de Zaydou Youssouf qui est partout à la reprise. Les Lyonnais opèrent en contre et sans une intervention autoritaire de Kolo, Aouar partait seul en direction du but. Dans la continuité de l'action Trauco se porte vers l'avant et arme une frappe fuyante devant les cages de Lopes. 
Mauvais souvenir pour les Verts puisque Moussa Dembélé entre à la place de Martin Terrier avant la demi heure de jeu. Aouar file sur le côté gauche, gagne son duel face à Saliba et trompe Jessy Moulin. Son but est refusé pour une position logique de hors-jeu. 
Youssouf est bouillant, sur une remontée de balle dont il a le secret il trouve Bouanga côté opposé qui oblige Anthony Lopes à se détendre pour empêcher l'ouverture du score. Moulin est vigilant sur une double occasion lyonnaise à l'entame du dernier quart d'heure du match. 
Les Lyonnais poussent mais sont complètement cuits, Léo Dubois ne peut plus terminer la rencontre et laisse ses partenaires à 10 sur le terrain. Le travail de Bouanga et Trauco sur Rafael et Dubois a payé. 
La fin de match est folle, Aouar prend totalement le dessus sur Saliba mais Moulin sérieux ce soir annihile les offensives lyonnaises. 

LES VERTS TERMINENT FORT ET COMME UN SYMBOLE C'EST ROBERT BERIC QUI VIENT SUR UNE GALETTE DE BOUDEBOUZ TROMPER LE PORTIER LYONNAIS D'UNE TÊTE MAGNIFIQUE À LA DERNIERE MINUTE DU TEMPS REGLEMENTAIRE.

Les Verts remporte le 119ème derby grâce à une tête magistrale de Robert Beric dans les dernières minutes du match ! UNE VICTOIRE SOMPTUEUSE POUR LANCER UN DÉBUT DE SAISON GALERE DU CÔTÉ DE SAINT ETIENNE.


Tags : ,

94 commentaires
Chnekfeu - Sun 06 Oct à 22h53
La saison est lancé ! 💚
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire