Evect.fr

#ASSEOL : Signé Beric (1-0)

Publié le par Paul 94 commentaires
Les Verts ont remporté le 119ème derby grâce à une tête magistrale de Robert Beric dans les dernières minutes du match ! UNE VICTOIRE SOMPTUEUSE POUR LANCER UN DÉBUT DE SAISON GALERE DU CÔTÉ DE SAINT ETIENNE.

La composition des Verts : Moulin, Trauco, Kolo, Perrin, Saliba, Bouanga, M'Vila, Youssouf (Cabaye), Boudebouz, Diony (Khazri), Abi (Beric).

L'historique entre les deux rencontres : 43 victoires32 nuls43 défaites.

Claude Puel fait des choix forts pour sa première composition, Khazri sur le banc, ce sont Diony et Abi qui débutent sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Derrière c'est une défense à trois avec Saliba, Perrin et Kolo qui alimenteront les deux pistons que sont Trauco et Bouanga ce soir. 
Le match débute sous une ambiance incroyable, les deux Kops assurent encore une fois l'ambiance grâce à deux tifos sur toute la tribune.

Un match que les Stéphanois entament timidement, appliqués les Verts écoutent attentivement les consignes de Puel. Bouanga dans un rôle de latéral droit fait un premier quart d'heure sérieux avec William Saliba derrière lui pour le servir sur les premiers ballons de relance. Les premiers contacts sont Stéphanois, Diony et Saliba sont avertis verbalement par l'arbitre qui sanctionne Marcal du premier carton jaune de la rencontre pour une vilaine faute sur Charles Abi.
Les Verts reprennent la main sur le match à partir de la vingtième minute, et sur un service de Youssouf, Abi laisse passer le ballon pour Boudebouz qui trouve le poteau d'Anthony Lopes. C'est passé tout proche ! Les Verts poussent et finissent fort, Youssouf est averti pour un excès d'engagement à la 37ème minute. 

La seconde période redémarre sous un spectacle pyrotechnique impressionnant dans les deux Kops. Sur le terrain les Verts sont galvanisés, à l'image de Zaydou Youssouf qui est partout à la reprise. Les Lyonnais opèrent en contre et sans une intervention autoritaire de Kolo, Aouar partait seul en direction du but. Dans la continuité de l'action Trauco se porte vers l'avant et arme une frappe fuyante devant les cages de Lopes. 
Mauvais souvenir pour les Verts puisque Moussa Dembélé entre à la place de Martin Terrier avant la demi heure de jeu. Aouar file sur le côté gauche, gagne son duel face à Saliba et trompe Jessy Moulin. Son but est refusé pour une position logique de hors-jeu. 
Youssouf est bouillant, sur une remontée de balle dont il a le secret il trouve Bouanga côté opposé qui oblige Anthony Lopes à se détendre pour empêcher l'ouverture du score. Moulin est vigilant sur une double occasion lyonnaise à l'entame du dernier quart d'heure du match. 
Les Lyonnais poussent mais sont complètement cuits, Léo Dubois ne peut plus terminer la rencontre et laisse ses partenaires à 10 sur le terrain. Le travail de Bouanga et Trauco sur Rafael et Dubois a payé. 
La fin de match est folle, Aouar prend totalement le dessus sur Saliba mais Moulin sérieux ce soir annihile les offensives lyonnaises. 

LES VERTS TERMINENT FORT ET COMME UN SYMBOLE C'EST ROBERT BERIC QUI VIENT SUR UNE GALETTE DE BOUDEBOUZ TROMPER LE PORTIER LYONNAIS D'UNE TÊTE MAGNIFIQUE À LA DERNIERE MINUTE DU TEMPS REGLEMENTAIRE.

Les Verts remporte le 119ème derby grâce à une tête magistrale de Robert Beric dans les dernières minutes du match ! UNE VICTOIRE SOMPTUEUSE POUR LANCER UN DÉBUT DE SAISON GALERE DU CÔTÉ DE SAINT ETIENNE.


Tags : ,

94 commentaires
angevert42 - Sun 06 Oct à 23h48
L'audace de Puel a payé !! Magnifique !! Que c'est bon de gagner un derby dans les dernières minutes !!! 🙏🙏
Y'a du boulot c'est sûr mais l'envie et l'application était là, ce soir le peuple vert est heureux !! La nationalité stéphanoise pour Beric !!! 😃😃
Voir la suite des commentaires
vert84 - Sun 06 Oct à 23h48
Game of Rhône, game aux Verts !
forez51 - Sun 06 Oct à 23h45
Petite dédicace à tous ceux qui critique Béric
forez51 - Sun 06 Oct à 23h45
Petite dédicace à tous ceux qui critique Béric
forez51 - Sun 06 Oct à 23h44
Petite dédicace à tous ceux qui critique Béric
Macho Grandé - Sun 06 Oct à 23h42 - Modifié Sun 06 Oct à 23h44
Aulas: la tête des mauvais jours...🤭

Juni secoué
Sylvie...en larmes.


Toka - Sun 06 Oct à 23h39
Ce soir je suis heureux,  tout n était pas parfait mais j'ai vu une grosse solidarité défensive. 

Je voudrais aussi avoir un mot pour Beric qui a été critiqué mais qui a rendu beaucoup de monde heureux ce soir .

Un autre mot pour Puel qui doit être très heureux de se rappeler au bon souvenir de Lyon.

En tout cas aujourd'hui je ne chipoterai pas sur ce qui n est pas allé,  bravo les garçons je suis fier de vous et fier d'être Stéphanois. 

Je vous aime . ALV
Lubodinho - Sun 06 Oct à 23h37
Disparition inquiétante

Asse12
Disparu le vendredi 4 octobre 2019
8 ans, né le 12 juin 2011
Andrézieux-Bouthéon - Loire

En cas d'information, contacter M. Claude Puel au siège du club.

Jujube - Sun 06 Oct à 23h32
Les vilains ont pris un coup de Puel !
Filsde - Sun 06 Oct à 23h29
Voilà quand on joue avec Beric il faut des centres!!! Bravo à l'équipe pour l'intensité et la solidarité, maintenant reste à élever notre niveau technique. Mais chaque chose en son temps! Profitons!!!!!!!!!ALV!
Macho Grandé - Sun 06 Oct à 23h22
Quel Derby, quelle intensité, qquel dénouement, quelle ambiance, quel match des Verts ! Bravo et merci à celles et ceux qui ont œuvré à cette victoire. 💪👕✌️✌️✌️✌️

Quelle coaching de Sylvie aussi 🤭

Elle est à nous celle là Jean Michel et tu vas pouvoir éjecter tes danseuses brésiliennes...un crèvekkkeur comme.dirait roro 😊
LEVRAIVERT77 - Sun 06 Oct à 23h20
ARSENAL peut être rassuré SALIBA a été énorme avant le but de BERIC . Il faut que PUEL nous en trouve un autre pour remplacer PERRIN et KOLO .
PatdeSainté - Sun 06 Oct à 23h17
Tu m'as fait tirer peine mon Bébert, ces derniers temps. Vous m'avez fait patir...mais bon, ce soir on est tous requinqué...
DAVZE - Sun 06 Oct à 23h15
Merci Mr Claude Puel et aux joueurs pour cette très belle victoire maintenant continuer à travailler et à rester investi pour nous faire une belle saison !
Macho Grandé - Sun 06 Oct à 23h14
Appelez le Commissaire Beric désormais 🎩
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire