Evect.fr

#ASSEOL : Signé Beric (1-0)

Publié le par Paul 94 commentaires
Les Verts ont remporté le 119ème derby grâce à une tête magistrale de Robert Beric dans les dernières minutes du match ! UNE VICTOIRE SOMPTUEUSE POUR LANCER UN DÉBUT DE SAISON GALERE DU CÔTÉ DE SAINT ETIENNE.

La composition des Verts : Moulin, Trauco, Kolo, Perrin, Saliba, Bouanga, M'Vila, Youssouf (Cabaye), Boudebouz, Diony (Khazri), Abi (Beric).

L'historique entre les deux rencontres : 43 victoires32 nuls43 défaites.

Claude Puel fait des choix forts pour sa première composition, Khazri sur le banc, ce sont Diony et Abi qui débutent sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Derrière c'est une défense à trois avec Saliba, Perrin et Kolo qui alimenteront les deux pistons que sont Trauco et Bouanga ce soir. 
Le match débute sous une ambiance incroyable, les deux Kops assurent encore une fois l'ambiance grâce à deux tifos sur toute la tribune.

Un match que les Stéphanois entament timidement, appliqués les Verts écoutent attentivement les consignes de Puel. Bouanga dans un rôle de latéral droit fait un premier quart d'heure sérieux avec William Saliba derrière lui pour le servir sur les premiers ballons de relance. Les premiers contacts sont Stéphanois, Diony et Saliba sont avertis verbalement par l'arbitre qui sanctionne Marcal du premier carton jaune de la rencontre pour une vilaine faute sur Charles Abi.
Les Verts reprennent la main sur le match à partir de la vingtième minute, et sur un service de Youssouf, Abi laisse passer le ballon pour Boudebouz qui trouve le poteau d'Anthony Lopes. C'est passé tout proche ! Les Verts poussent et finissent fort, Youssouf est averti pour un excès d'engagement à la 37ème minute. 

La seconde période redémarre sous un spectacle pyrotechnique impressionnant dans les deux Kops. Sur le terrain les Verts sont galvanisés, à l'image de Zaydou Youssouf qui est partout à la reprise. Les Lyonnais opèrent en contre et sans une intervention autoritaire de Kolo, Aouar partait seul en direction du but. Dans la continuité de l'action Trauco se porte vers l'avant et arme une frappe fuyante devant les cages de Lopes. 
Mauvais souvenir pour les Verts puisque Moussa Dembélé entre à la place de Martin Terrier avant la demi heure de jeu. Aouar file sur le côté gauche, gagne son duel face à Saliba et trompe Jessy Moulin. Son but est refusé pour une position logique de hors-jeu. 
Youssouf est bouillant, sur une remontée de balle dont il a le secret il trouve Bouanga côté opposé qui oblige Anthony Lopes à se détendre pour empêcher l'ouverture du score. Moulin est vigilant sur une double occasion lyonnaise à l'entame du dernier quart d'heure du match. 
Les Lyonnais poussent mais sont complètement cuits, Léo Dubois ne peut plus terminer la rencontre et laisse ses partenaires à 10 sur le terrain. Le travail de Bouanga et Trauco sur Rafael et Dubois a payé. 
La fin de match est folle, Aouar prend totalement le dessus sur Saliba mais Moulin sérieux ce soir annihile les offensives lyonnaises. 

LES VERTS TERMINENT FORT ET COMME UN SYMBOLE C'EST ROBERT BERIC QUI VIENT SUR UNE GALETTE DE BOUDEBOUZ TROMPER LE PORTIER LYONNAIS D'UNE TÊTE MAGNIFIQUE À LA DERNIERE MINUTE DU TEMPS REGLEMENTAIRE.

Les Verts remporte le 119ème derby grâce à une tête magistrale de Robert Beric dans les dernières minutes du match ! UNE VICTOIRE SOMPTUEUSE POUR LANCER UN DÉBUT DE SAISON GALERE DU CÔTÉ DE SAINT ETIENNE.


Tags : ,

94 commentaires
Thedge - Mon 07 Oct à 20h25
Quel plaisir cette victoire. Elle est méritée. J'espère que ça va donner un coup de boost à l'équipe. ALLEZ LES VERTS !
Voir la suite des commentaires
GoLiath - Mon 07 Oct à 10h40
J'ai rarement vu des Lyonnais aussi faible dans un derby (enfin il y a plus vraiment de lyonnais dans l'ame à part Lopes, comme nous). Il n'y a pas eu que du bon mais faut pas oublier qu'on était 20e et qu'on est pas là par hasard donc qu'il y a des lacunes. Alors cette victoire est belle
Moulin 5, de bonnes sorties mais des dégagements plus que dangereux
kolo 5; mieux
perrin 3; très fébrile balle au pied et dans les relances, ca pouvait nous couter chere
Saliba 6,5; costaud, pris une fois de vitesse par aouar
Trauco 6, combatif, offensif, il a joué juste et bon en piston
Bouanga 5; offensivement bon, pour moi le danger est venu souvent de son coté car il revenait pas assez vite, bien secouru par saliba
mvila 6; a pas perdu de ballons et a orienté le jeu avec ses transversales.
Youssouf 5:pas assez réactif sur les transmissions à 1 touche, du coup a perdu des balles
Boudebouz 6: 1passe decisive mais aussi une meilleure débauche d’énergie de sa part
Diony 5: pour une premiere combatif
Abi 4.5 RAS
Robinhood - Mon 07 Oct à 10h33
Que Beric nous offre les 3 points à la 90ème d’une tête rageuse est comme un symbole car n’oublions pas que c’est comme ce club que sa carrière a être mise en longues parenthèses il y a 4 ans, avec la vilaine faute de Ferri, sans que personne ne s’excuse en face et ne soit sanctionné !
Macho Grandé - Mon 07 Oct à 10h20
On est aux anges mais il y a eu aussi du négatif et de la chance aussi hier soir. Une fois l'euphorie de la victoire retombée, on peut en parler. 
- arbitrage favorable de Turpin très bon hier. Qu'est ce que j'ai flippé pour la VAR  et même sur le but.
- entrée décevante de Khazri mais il va revenir a son niveau je pense.
-gros coup de mou justement après son entrée et j'ai bien cru qu'on allait perdre ce match jusqu'à la blessure miraculeuse de Dubois.
-la pyrotechnie. Une véritable pathologie chez certains supporters.

Floz42 - Mon 07 Oct à 10h12
Il faut aussi saluer le bon arbitrage de Turpin qui pour le coup aurait même pu distribuer une ou deux biscottes à des stephs sans que cela ne soit scandaleux. J’étais pourtant le premier à flipper de le voir arbitrer le derby.
louloulebretonvert - Mon 07 Oct à 08h11
mon avis :
je l'ai toujours dis contre les quenelles peu importe la
mamiere il faut une victoire des verts. contre les quenelles seule
la victoire est belle. merci bébert, merci les verts !!!!
Carlsag - Mon 07 Oct à 08h02
Aulas a perdu une occasion de se taire parce que là il passe vraiment pour un con      Rien que pour ça cette victoire dans ce derby est encore plus savoureuse et d'autant plus que l'équipe était 20 è .
kop nord - Mon 07 Oct à 07h56
Yark tu vas bien ? je te souhaite une bonne journée de la part d'un Pro Romeyer,d'un Pro Beric et d'un Pro effectif de qualité ! et surtout n'hésite pas a me faire partager ta rage,j'adore ça...
vertderage42 - Mon 07 Oct à 07h50
Bravo Robert! Dommage que les entraineurs qui se succèdent n'ai jamais construit un système de jeu le mettant dans de meilleurs conditions ! Tout le monde sait qu'il est adroit devant le but mais tout le monde sait aussi qu'il va recevoir 3 ballons exploitables  sur un match ! Espérons que Puel soit plus imaginatif que les entraineurs précédents et pourquoi pas pérenniser un 4-4-2, plutôt que le 4-3-3 ou les ailiers lui donne 2 ballons par matchs !!!
Ragnar - Mon 07 Oct à 07h30
Bravo les verts et merci pour la bonne nuit que j'ai passé :)
P.S : J'espère que les Beric sceptique vont changer d'avis car je le répète : Beric est un très bon 9
macsim42 - Mon 07 Oct à 07h19 - Modifié Mon 07 Oct à 07h37
Plus de 200 commentaires sur ce site après chaque défaite...
Et là je constate avec stupeur qu'après une des PLUS BELLE victoires dans l'histoire des derbys pas plus de 80 commentaires.
Bizarre...
kop nord - Mon 07 Oct à 06h46
hop là ! que les joueurs de Fifa se calment svp...d'ailleurs pour remettre les choses dans l'ordre je rappelle qu'on a fait un recrutement low cost selon vos dires,c'est à dire a part CHC,moi et Genesio qui estimons qu'on est bâti pour jouer les places européennes ! comme quoi quand on voit ce que vous écrivez comme ânerie après chaque rencontre,ce que je développe et ce que Puel met en place,on voit qui est le plus proche de la vérité ( c'est juste pour remettre quelques uns a leur place et ils se reconnaîtrons ) 
perle - Mon 07 Oct à 06h02
Quel pied ! , Le tronche d'Aulas après la défaite de son équipe . Se soir c'est la crise a lyon avec le tandem Juniho - Silvinho ( erreur de casting d'Aulas ) ... Merci les VERTS ! .
ub42 - Mon 07 Oct à 05h00
Ce n'était pas un grand derby, mais quel bonheur. Mine de rien l'Asse vient de conclure une semaine à trois matchs avec 2 victoires et un nul. C'est plus que positif et avec la trêve internationale qui arrive Puel va avoir du temps pour prendre en main définitivement le groupe. En lui confiant les clés du camion je pense que, pour une fois, nos co-présidents ont fait le bon choix. Sans vouloir tomber dans l'euphorie on respire quand même mieux aujourd'hui.
Verttoujours1952 - Mon 07 Oct à 01h38
Bon alors les footix de :
- "Boudebouz est nul"
- "Beric le plot slovene" " ne sert rien"
- "avec Turpin le lyonnais au sifflet on a perdu d'avance" ?
But de Beric sur caviar de Boudebouz 
Diony et Kolo non avertis alors qu'il y avait matiere  et but lyonnais refuse apres VAR pour hors jeu tres limite. 
Oh ?? On vous entend plus ???? 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire