Evect.fr

#ASSEOL : Les Verts crucifiés dans les arrêts de jeu !

Publié le par Paul 247 commentaires
Les Verts ont concédés une défaite en fin de rencontre (1-2) dans le 118ème Derby de l'histoire. Un but de Romain Hamouma en première période, une égalisation de Fekir sur penalty et un but de Dembélé dans les arrêtes de jeu scelleront le score de cette rencontre. 

La composition des Verts : Ruffier, Silva, Kolo, Subotic, Perrin, Monnet-Paquet, Selnaes, M'Vila, Cabella, Khazri, Hamouma.
La composition des Lyonnais : Lopes, Tete, Denayer, Marcelo, Mendy, N'dombele, Aouar, Traoré, Fekir, Cornet, Depay.

Gasset reconduit son 3-5-2 classique depuis quelques matchs désormais. Debuchy de retour de blessure débutera la rencontre sur le banc, KMP convaincant sur ce poste débutera le match. Devant, Hamouma est préféré à Diony dans une animation offensive à trois avec Khazri et Cabella.

L'historique entre les deux équipes : 43 Victoires, 32 nuls, 42 Défaites.

Un derby qui commence sur une première action litigieuse. Khazri dans la surface de réparation est bousculé par Denayer, Mr Bastien l'arbitre de la rencontre ne bronche pas, pourtant le penalty semblait évident(3'). C'est un Ruffier des grands soirs qui détourne une frappe puissante et lobée de Depay (12') avant de s'imposer sur le corner suivant. Le chaudron ovationne son gardien. 
Sur une remise en jeu des Verts, Marcelo attrape Hamouma par le coup, l'attaquant des Verts s'effondre, après 3 minutes de tergiversations, Marcelo écope du premier carton de la rencontre (20').
Dans la continuité, Silva déboule côté gauche et trouve Hamouma au second poteau qui trompe Anthony Lopes, les 41594 spectateurs chaudron explosent 1-0 (21'). BUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!
Les Verts subissent, a la demi heure du jeu, la possession est de 32%/68% en faveur des Lyonnais, Fekir trouve les bras de Ruffier sur une timide frappe au sol (34'). Côté Stéphanois, C'est KMP dans une forme étincelante en cette première période qui transperce La défense Lyonnaise et trouve  les gants de Lopes d'une frappe à ras de terre (42'). Sur la relance, KMP s'occupe de N'Dombélé et hérite du seul carton Stéphanois de la première période. 
Les Verts rentrent à la pause avec cet avantage d'un but au tableau d'affichage. 

Les Verts s'exposent d'entrée de seconde période, Ruffier intervient d'une claquette sur une frappe de Fékir (46'). Pourtant ce sont les Stéphanois qui sont tout proche de doubler la mise, Khazri dans une chevauchée côté gauche trouve Selnaes qui était à deux doigts d'inscrire son premier but en vert (51').
Le premier changement du match est à mettre à l'actif des Lyonnais, Traoré cède sa place à Dembélé (58'). La double occasion de Khazri à l'heure de jeu, incroyable, l'international Tunisien arme une frappe que Lopes lui repousse dessus, il bute une nouvelle fois sur le Lyonnais dans sa deuxième tentative, on était tout proche du break (61'). 
Sur un cafouillage dans la surface de réparation Stéphanoise, le ballon revient sur la main de Perrin, la main est collée au corps mais prenait la direction du but, Monsieur Bastien désigne le point de penalty (63'). Perrin hérite d'un carton jaune. Sans trembler face au Kop Sud, Fekir égalise 1-1 (65').
Khazri est découpé par Marcelo à l'entrée de la surface, déjà averti il reste au sol et simule un mauvais coup, les arbitres se laissent berner et n'expulse pas le défenseur Brésilien. On marche sur la tête (68'). En parlant de tête, Tete prend un jaune pour une faute d'anti jeu sur Khazri (70'). 
Premier changement côté Stéphanois, c'est Diony qui remplace le buteur du soir, Romain Hamouma (72').
A dix minutes de la fin du match, c'est Diousse qui remplace Selnaes (81').
En fin de rencontre Diony frappe dans la surface, le ballon est repoussé sur Cabella qui ne parvient pas à tromper Lopes, quel cafouillage incroyable une fois de plus. Les Verts peuvent nourrir des regrets sur cette action. 
Sur la dernière action du match, Lyon crucifie les Verts au bout des arrêts de jeu par l'intermédiaire de Dembélé (90+5). 1-2.

Tags : , , , ,

247 commentaires
Sim_Meister - Sun 20 Jan à 23h09
On n'a pas le droit d'en vouloir à notre équipe ce soir, on est déjà pas aidé par l'arbitrage. Ensuite en face ils ont un gardien exceptionnel, il faut le dire, même si j'irais allègrement lui niquer sa grande mère à cette sous-race.
Ils sont simplement plus forts que nous et pourtant ce soir, on a eu les occas pour les mettre à terre, souvenez-vous tous ces derbys où on voyait jamais leur surface de réparation.
La seule chose sur laquelle on peut gueuler, c'est cette relance ignoble à la 90+5. Personne ne fait ça, pas même en district.
Voir la suite des commentaires
angevert42 - Sun 20 Jan à 23h09
A croire qu'il faut souffrir pour aimer ce club...et là je souffre grave...😩
thewall042 - Sun 20 Jan à 23h09
Tellement dur .....
Ce scénario est si cruel.....
Même si le score est logique
Selnaes est vraiment décevant, finalement quand on lui met la pression ça devient un joueur lambda...
Décu pour Perrin Ruffier Khazri et KMP
casanova - Sun 20 Jan à 23h06
J'en suis malade putain
Vert-a-vie - Sun 20 Jan à 23h06
On aurait pu gagner , on a perdu 😢😢😢😩
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire