Evect.fr

#ASSEOL : Les Verts crucifiés dans les arrêts de jeu !

Publié le par Paul 247 commentaires
Les Verts ont concédés une défaite en fin de rencontre (1-2) dans le 118ème Derby de l'histoire. Un but de Romain Hamouma en première période, une égalisation de Fekir sur penalty et un but de Dembélé dans les arrêtes de jeu scelleront le score de cette rencontre. 

La composition des Verts : Ruffier, Silva, Kolo, Subotic, Perrin, Monnet-Paquet, Selnaes, M'Vila, Cabella, Khazri, Hamouma.
La composition des Lyonnais : Lopes, Tete, Denayer, Marcelo, Mendy, N'dombele, Aouar, Traoré, Fekir, Cornet, Depay.

Gasset reconduit son 3-5-2 classique depuis quelques matchs désormais. Debuchy de retour de blessure débutera la rencontre sur le banc, KMP convaincant sur ce poste débutera le match. Devant, Hamouma est préféré à Diony dans une animation offensive à trois avec Khazri et Cabella.

L'historique entre les deux équipes : 43 Victoires, 32 nuls, 42 Défaites.

Un derby qui commence sur une première action litigieuse. Khazri dans la surface de réparation est bousculé par Denayer, Mr Bastien l'arbitre de la rencontre ne bronche pas, pourtant le penalty semblait évident(3'). C'est un Ruffier des grands soirs qui détourne une frappe puissante et lobée de Depay (12') avant de s'imposer sur le corner suivant. Le chaudron ovationne son gardien. 
Sur une remise en jeu des Verts, Marcelo attrape Hamouma par le coup, l'attaquant des Verts s'effondre, après 3 minutes de tergiversations, Marcelo écope du premier carton de la rencontre (20').
Dans la continuité, Silva déboule côté gauche et trouve Hamouma au second poteau qui trompe Anthony Lopes, les 41594 spectateurs chaudron explosent 1-0 (21'). BUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!
Les Verts subissent, a la demi heure du jeu, la possession est de 32%/68% en faveur des Lyonnais, Fekir trouve les bras de Ruffier sur une timide frappe au sol (34'). Côté Stéphanois, C'est KMP dans une forme étincelante en cette première période qui transperce La défense Lyonnaise et trouve  les gants de Lopes d'une frappe à ras de terre (42'). Sur la relance, KMP s'occupe de N'Dombélé et hérite du seul carton Stéphanois de la première période. 
Les Verts rentrent à la pause avec cet avantage d'un but au tableau d'affichage. 

Les Verts s'exposent d'entrée de seconde période, Ruffier intervient d'une claquette sur une frappe de Fékir (46'). Pourtant ce sont les Stéphanois qui sont tout proche de doubler la mise, Khazri dans une chevauchée côté gauche trouve Selnaes qui était à deux doigts d'inscrire son premier but en vert (51').
Le premier changement du match est à mettre à l'actif des Lyonnais, Traoré cède sa place à Dembélé (58'). La double occasion de Khazri à l'heure de jeu, incroyable, l'international Tunisien arme une frappe que Lopes lui repousse dessus, il bute une nouvelle fois sur le Lyonnais dans sa deuxième tentative, on était tout proche du break (61'). 
Sur un cafouillage dans la surface de réparation Stéphanoise, le ballon revient sur la main de Perrin, la main est collée au corps mais prenait la direction du but, Monsieur Bastien désigne le point de penalty (63'). Perrin hérite d'un carton jaune. Sans trembler face au Kop Sud, Fekir égalise 1-1 (65').
Khazri est découpé par Marcelo à l'entrée de la surface, déjà averti il reste au sol et simule un mauvais coup, les arbitres se laissent berner et n'expulse pas le défenseur Brésilien. On marche sur la tête (68'). En parlant de tête, Tete prend un jaune pour une faute d'anti jeu sur Khazri (70'). 
Premier changement côté Stéphanois, c'est Diony qui remplace le buteur du soir, Romain Hamouma (72').
A dix minutes de la fin du match, c'est Diousse qui remplace Selnaes (81').
En fin de rencontre Diony frappe dans la surface, le ballon est repoussé sur Cabella qui ne parvient pas à tromper Lopes, quel cafouillage incroyable une fois de plus. Les Verts peuvent nourrir des regrets sur cette action. 
Sur la dernière action du match, Lyon crucifie les Verts au bout des arrêts de jeu par l'intermédiaire de Dembélé (90+5). 1-2.

Tags : , , , ,

247 commentaires
flib - Sun 20 Jan à 23h33
tout les derby c la meme limonade le moindre contact c peno pour lyon sans hésitation ! pour Saint-Étienne il n y a jamais peno . je ne comprend pas pourquoi on ne met jamais la pression a l arbitre plus que cela ne serait ce que le banc de touche .
Voir la suite des commentaires
Dayka - Sun 20 Jan à 23h32
Très beau derby avec des actions mais une maitrise technique Lyonnaise supérieure à la notre .
C'est celui qui y a cru jusqu'au bout en faisant le moins d'erreur qui a gagné.
Un
Beric en rôdeur aurait pu .... peut être marquer , car  sur les deux
coups de chnce de l'OL de ne pas en prendre un 2e , il n'y a pas assez
de vert devant en soutien.
Concernant le péno de Perrin pour moi il n'y est pas à l'inverse de celui non sifflé pour Wahbi.
En restant positif on est 4e avec notre 1ere défaite à domicile et il nous reste encore 17 journées .
Stefanoi68 - Sun 20 Jan à 23h30
Vous pouvez en vouloir à personne sur ce match .. si ce n’est à la titularisation de Subotic que je trouve catastrophique dans la relance je l’avais annoncer avant le match .. c’etait Saliba ou Debuchy en défense central a sa place ... à ne surtout pas prolonger je m’enfou qu’il est gentil ou je sais pas quoi .. 
GreenNL78 - Sun 20 Jan à 23h30
Voilà, on est retombé dans nos bons vieux travers des dernières années. Une occasion de faire la différence avec nos adversaire, d'aller se placer top 3,  ben non, on se la chie, avec option, je prends un but dans les dernières minutes...

Et Diony... mais quelle misère ce gars... En deux matchs, il a bien vendanger... 

Pas de commentaire sur la VAR... Il va juste falloir se relever. Le calendrier n'est pas simple (réception de Strasbourg qui pleine balle, du PSG, de LIlle...).  Allez les Verts !
jojo38 - Sun 20 Jan à 23h29
Quand tu joue contre une équipe qui à 4 fois ton budget , fatalement le banc fait la différence .
Nous on fait rentrer un ananas et un kiwi ..............
Les  occasions qu'on a pas mises, franchement , je me demande comment on a fait .
Les vilains étaient supérieurs en fin de match et ne sont qu'à 1 point.
J'espère qu'on finira devant eux à la fin ......

robinl42 - Sun 20 Jan à 23h27
Commentaire supprimé par la modération après signalements
vert glas - Sun 20 Jan à 23h27
Bravo les verts, vous avez fait un super match et seul la poisse vous prive d'une victoire mérité contre une équipe ldc. 
Hamouma, quel beau tu as fait, avec un peu de réussite, tu nous gagnais ce match; dommage. Selnaes prouve que contre les gros il est un joueur moyen et en aucune façon un joueur de 50 M, 15 M et ce sera bien payé.

fier d'avoir vu la plus belle équipe de cette décennie, grand bravo Ruffier, Khazri, Hmouma en AC et Perrin. félicitation à notre équipe qui nous gagnera d'autres matchs; on a pas été ridicule, loin très loin s'en faut.
miklosmolnar - Sun 20 Jan à 23h24
A 20 secondes de la fin tu préserves le nul bordel ! C’était pas un si mauvais résultat !!!! Cette relance de merde, c’est pas croyable.
alois42 - Sun 20 Jan à 23h24
Franchement, le 3-5-2, c'est bien contre Dijon ou Guingamp, mais contre l'une des 20-30 meilleures équipes actuelles c'est plus handicapant qu'autre chose. On n'a jamais pu conserver le ballon pour souffler un peu. On était systématiquement en infériorité numérique là où les lyonnais sont les plus forts: au milieu. Alors, au bout d'un moment, à force de prendre des vagues, le talent finit par faire la différence. Il y a trop d'écart entre nous et les prétendants réels à la LDC. Les Verts ont fait ce qu'ils ont pu, mais déjà qu'on est inférieurs individuellement dans toutes les lignes, si en plus collectivement on ne parvient pas à compenser les 2 classes d'écart entre les 2 équipes, cela ne peut pas marcher. On a tenu 95 minutes au courage, on ne perd que d'un but. Vu ce qu'on a proposé, sincèrement, même si certains contres ont été bien joué, je ne trouve pas ça cher payé. Il faut arrêter de rêver, notre valeur c'est entre la 5ème et la 7ème place, pas plus haut. 
vert84 - Sun 20 Jan à 23h23
Pour Saïd Ennjimi, pénalty sur KHAZRi, et n'aurait pas sifflé sur PERRIN, tout le contraire ! 
Bangkoklife - Sun 20 Jan à 23h23
Je l’avais dit, un derby se gagne à l’envie et ce soir la victoire lyonnaise n’est pas volé tant ils nous ont mangé tout le match! Certes nous avons eu des occasions mais notre milieu a été mauvais avec un Selnaes vraiment pas bon! Nous n’avons que très rarement aligné trois passes, lyon a poussé tous le match mais ça fait rager de prendre un but à la 95eme!!! Enfin bref défaite méritée, Khazri ne peut pas tout faire, l’ol sait comment aborder ce genre de match. Un grand bravo pour l’animation des tribunes c’était super depuis Henry Point!
mafiaman42 - Sun 20 Jan à 23h23
Pour S. Enjimi, sur E21 il y a peno indiscutable sur Khazri et pas peno sur Perrin.
On le savait déjà, on s’est fait carrément enflé par l’arbitrage
asse76 - Sun 20 Jan à 23h21
La différence c'est la qualité de notre banc de touche qui est trop faible pour remplacer les titulaires. 
YoannRpz92 - Sun 20 Jan à 23h21
On remerciera Diony qui doit sans doute bosser en sous marin pour les clubs adverses

Diony est un agent du Mossad, notre Benalla à nous, une épine dans notre pied ce mec


evect76 - Sun 20 Jan à 23h20
Moi j'en veux quand même à Gasset car ce n'est pas la première fois que son coaching est foireux et qu'on se prend des buts dans le dernier quart d'heure et qu'on laisse filer des points. Galtier dans ce domaine était meilleur car lorsqu'il avait décidé de fermer la boutique, le résultat était souvent préservé. Etonnant de la part de Gasset qui a de l'expérience de ne pas savoir bétonner.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire