Evect.fr

#ASSEOL : Les Verts crucifiés dans les arrêts de jeu !

Publié le par Paul 247 commentaires
Les Verts ont concédés une défaite en fin de rencontre (1-2) dans le 118ème Derby de l'histoire. Un but de Romain Hamouma en première période, une égalisation de Fekir sur penalty et un but de Dembélé dans les arrêtes de jeu scelleront le score de cette rencontre. 

La composition des Verts : Ruffier, Silva, Kolo, Subotic, Perrin, Monnet-Paquet, Selnaes, M'Vila, Cabella, Khazri, Hamouma.
La composition des Lyonnais : Lopes, Tete, Denayer, Marcelo, Mendy, N'dombele, Aouar, Traoré, Fekir, Cornet, Depay.

Gasset reconduit son 3-5-2 classique depuis quelques matchs désormais. Debuchy de retour de blessure débutera la rencontre sur le banc, KMP convaincant sur ce poste débutera le match. Devant, Hamouma est préféré à Diony dans une animation offensive à trois avec Khazri et Cabella.

L'historique entre les deux équipes : 43 Victoires, 32 nuls, 42 Défaites.

Un derby qui commence sur une première action litigieuse. Khazri dans la surface de réparation est bousculé par Denayer, Mr Bastien l'arbitre de la rencontre ne bronche pas, pourtant le penalty semblait évident(3'). C'est un Ruffier des grands soirs qui détourne une frappe puissante et lobée de Depay (12') avant de s'imposer sur le corner suivant. Le chaudron ovationne son gardien. 
Sur une remise en jeu des Verts, Marcelo attrape Hamouma par le coup, l'attaquant des Verts s'effondre, après 3 minutes de tergiversations, Marcelo écope du premier carton de la rencontre (20').
Dans la continuité, Silva déboule côté gauche et trouve Hamouma au second poteau qui trompe Anthony Lopes, les 41594 spectateurs chaudron explosent 1-0 (21'). BUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!
Les Verts subissent, a la demi heure du jeu, la possession est de 32%/68% en faveur des Lyonnais, Fekir trouve les bras de Ruffier sur une timide frappe au sol (34'). Côté Stéphanois, C'est KMP dans une forme étincelante en cette première période qui transperce La défense Lyonnaise et trouve  les gants de Lopes d'une frappe à ras de terre (42'). Sur la relance, KMP s'occupe de N'Dombélé et hérite du seul carton Stéphanois de la première période. 
Les Verts rentrent à la pause avec cet avantage d'un but au tableau d'affichage. 

Les Verts s'exposent d'entrée de seconde période, Ruffier intervient d'une claquette sur une frappe de Fékir (46'). Pourtant ce sont les Stéphanois qui sont tout proche de doubler la mise, Khazri dans une chevauchée côté gauche trouve Selnaes qui était à deux doigts d'inscrire son premier but en vert (51').
Le premier changement du match est à mettre à l'actif des Lyonnais, Traoré cède sa place à Dembélé (58'). La double occasion de Khazri à l'heure de jeu, incroyable, l'international Tunisien arme une frappe que Lopes lui repousse dessus, il bute une nouvelle fois sur le Lyonnais dans sa deuxième tentative, on était tout proche du break (61'). 
Sur un cafouillage dans la surface de réparation Stéphanoise, le ballon revient sur la main de Perrin, la main est collée au corps mais prenait la direction du but, Monsieur Bastien désigne le point de penalty (63'). Perrin hérite d'un carton jaune. Sans trembler face au Kop Sud, Fekir égalise 1-1 (65').
Khazri est découpé par Marcelo à l'entrée de la surface, déjà averti il reste au sol et simule un mauvais coup, les arbitres se laissent berner et n'expulse pas le défenseur Brésilien. On marche sur la tête (68'). En parlant de tête, Tete prend un jaune pour une faute d'anti jeu sur Khazri (70'). 
Premier changement côté Stéphanois, c'est Diony qui remplace le buteur du soir, Romain Hamouma (72').
A dix minutes de la fin du match, c'est Diousse qui remplace Selnaes (81').
En fin de rencontre Diony frappe dans la surface, le ballon est repoussé sur Cabella qui ne parvient pas à tromper Lopes, quel cafouillage incroyable une fois de plus. Les Verts peuvent nourrir des regrets sur cette action. 
Sur la dernière action du match, Lyon crucifie les Verts au bout des arrêts de jeu par l'intermédiaire de Dembélé (90+5). 1-2.

Tags : , , , ,

247 commentaires
Voir la suite des commentaires
limousin - Mon 21 Jan à 02h26
J'ai l'impression qu'on a été désavantagé par l'arbitrage. Faut revoir les images. 
vert glas - Mon 21 Jan à 02h03
Comment vous faîtes pour dormir, je suis encore à 20 de tension, tellement j'ai les glandes que les pourris ont trouvé le moyen de nous baiser, alors que les verts ont fait un super match..
vert glas - Mon 21 Jan à 01h27
@Babe42, pourquoi as-tu supprimé ton post, il était très bien !!!
Ct42 - Mon 21 Jan à 01h16
De toute manière notre véritable adversaire , on l'a battu mercredi . Certes c'est un derby, ça fait chier dans ces conditions , kolo il n'a pas le droit de faire ça ( même si ce doit être sa seule erreur ) mais comptablement, il vaut mieux ce 2 résultats que l'inverse
babo43 - Mon 21 Jan à 01h09
Salut les evecnautes, je rentre juste du stade (on a de la neige) et ça fait mal au luc... grosse ambiance, kn pour l'occasion et comme si ça faisait pas assez chier comme ça, taf à 5h...ça va piquer...Malgré ça, allez les VERTS bien sur!
Adri0728 - Mon 21 Jan à 00h35
Je vais poster un message assez «  Risqué » je vais m en prendre a certains supporters mais svp ecoutez moi je ne fais pas de généralité je parle juste d un certains nombres d individus que j ai croisé. Je comprend pas l attitude de certains ultras pourquoi avoir un regard aussi mechant meprisant et avoir l envi de te montrer qu ils sont tout sauf sympa, je parle du moment ou ils arrivent tous en groupe devant le stade ils hesitent pas a pousser et ils sont tout habillé en noir on dirait des hooligans russes ils regardent tout le monde mal genre «  c est nous les boss »T en a pas un avec un petit maillot vert et parcequ ils sont en groupe ils ont cette attidude ridicule de pseudos caïds bref déçu de sa mais bravo pour l ambiance incroyable
goldorasse - Mon 21 Jan à 00h28
Dommage car le nul était un super résultat au regard des budgets respectifs, je n'ai vu que des bribes de matchs donc je ne ferais aucun commentaire. Le championnat est encore long et même une victoire ce soir ne nous garantissait pas une place sur le podium en fin de saison. Rebondir dès mercredi avec une qualif en coupe et tout faire pour protéger cette 4ème place qui devrait se jouer autour des 60 points et qui serait déjà une belle récompense . Le sprint final des 6 dernières journées est encore loin donc ne brulons pas ce que nous avons aimé jusqu'à maintenant. Bravo aux nombreux supporters qui sont venus de loin et qui doivent être bien tristes sur le chemin du retour. Allez mes verts tes supporters sont là.....
MisterZorg - Mon 21 Jan à 00h23
J ai pas compris le coaching de Gasset qui a us affaibli l équipe qu autre chose.   HAMOU avait été bon, il fallait le laisser. Il aurait pu scorer à la place de Diony... Tjrs aussi maladroit.      Ce match nous remet à notre place. La réalité est dure, mais on manque par trop de vais bons joueurs pour acquérir le niveau LDC
alois42 - Mon 21 Jan à 00h22
Cette saison, selon moi, au niveau du jeu, du budget et de la qualité globale de l'effectif il y a 2 équipes largement au-dessus (OL et PSG), 3 équipes un peu au-dessus (OM, LOSC, Rennes) et 3 équipes à peu près à notre niveau (Nice, Bordeaux et Montpellier), je ne compte pas Monaco bien sûr. Être 4ème est déjà une sacrée performance en soi. Donc il faut dédramatiser le résultat de ce soir, même si cela fait chier. Si l'on veut voir plus haut, il va falloir investir avant le 31 janvier, prendre des risques financiers, parce que là, à mon avis, avec Gasset comme jadis avec Galtier, on est à 150% de nos possibilités. Sinon, eh bien on ne peut guère mieux espérer que finir 4ème voire 5ème, mais avec Rennes et l'OM derrière, on n'est pas à l'abri de se faire coiffer au poteau et de finir à la place du con au mois de mai.
VertTige2 - Mon 21 Jan à 00h21
Subotic faut qu’il arrête la mdma avant les matchs putain!!!
Le nombre de relances pourries dans l’axe c plus possible.
Autant je l’ai souvent défendu pour sa lenteur mais là c pas défendable
Dayka - Mon 21 Jan à 00h18
On ressent ce soir ce que l'OM à ressenti
limousin - Mon 21 Jan à 00h14
Penalty pour Lyon !!!!
Comme d'hab. Nous, non, jamais contre eux... 
alois42 - Mon 21 Jan à 00h10
Ce genre de match nous montre tout le chemin qu'il reste à parcourir pour prétendre à la LDC. Depuis pas mal d'années, on ne prend que très peu de points contre les 5-6 meilleures équipes du championnat. C'est là que se joue la grande Europe. Personnellement, même si l'équipe s'est bien battue, je suis plus déçu du contenu que du résultat. J'espérais naïvement, enfin, en rêvant un peu, qu'il y aurait un peu moins d'écart de classe entre nous et les lyonnais. On ne peut pas se plaindre que les médias, les agents, les clubs, etc., ne nous prennent pas au sérieux pour le podium et sortir des prestations aussi laborieuses contre l'OL et l'OM. Les mecs ont tout donné, mais ce n'était pas suffisant contre une équipe deux crans au-dessus. Quand ils jouent sérieusement, il y a beaucoup plus d'écart entre cet OL et l'ASSE qu'entre les Verts et des équipes banales de L1 comme Nantes ou Angers. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire