Evect.fr

#ASSEOL : Les Verts crucifiés dans les arrêts de jeu !

Publié le par Paul 247 commentaires
Les Verts ont concédés une défaite en fin de rencontre (1-2) dans le 118ème Derby de l'histoire. Un but de Romain Hamouma en première période, une égalisation de Fekir sur penalty et un but de Dembélé dans les arrêtes de jeu scelleront le score de cette rencontre. 

La composition des Verts : Ruffier, Silva, Kolo, Subotic, Perrin, Monnet-Paquet, Selnaes, M'Vila, Cabella, Khazri, Hamouma.
La composition des Lyonnais : Lopes, Tete, Denayer, Marcelo, Mendy, N'dombele, Aouar, Traoré, Fekir, Cornet, Depay.

Gasset reconduit son 3-5-2 classique depuis quelques matchs désormais. Debuchy de retour de blessure débutera la rencontre sur le banc, KMP convaincant sur ce poste débutera le match. Devant, Hamouma est préféré à Diony dans une animation offensive à trois avec Khazri et Cabella.

L'historique entre les deux équipes : 43 Victoires, 32 nuls, 42 Défaites.

Un derby qui commence sur une première action litigieuse. Khazri dans la surface de réparation est bousculé par Denayer, Mr Bastien l'arbitre de la rencontre ne bronche pas, pourtant le penalty semblait évident(3'). C'est un Ruffier des grands soirs qui détourne une frappe puissante et lobée de Depay (12') avant de s'imposer sur le corner suivant. Le chaudron ovationne son gardien. 
Sur une remise en jeu des Verts, Marcelo attrape Hamouma par le coup, l'attaquant des Verts s'effondre, après 3 minutes de tergiversations, Marcelo écope du premier carton de la rencontre (20').
Dans la continuité, Silva déboule côté gauche et trouve Hamouma au second poteau qui trompe Anthony Lopes, les 41594 spectateurs chaudron explosent 1-0 (21'). BUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!
Les Verts subissent, a la demi heure du jeu, la possession est de 32%/68% en faveur des Lyonnais, Fekir trouve les bras de Ruffier sur une timide frappe au sol (34'). Côté Stéphanois, C'est KMP dans une forme étincelante en cette première période qui transperce La défense Lyonnaise et trouve  les gants de Lopes d'une frappe à ras de terre (42'). Sur la relance, KMP s'occupe de N'Dombélé et hérite du seul carton Stéphanois de la première période. 
Les Verts rentrent à la pause avec cet avantage d'un but au tableau d'affichage. 

Les Verts s'exposent d'entrée de seconde période, Ruffier intervient d'une claquette sur une frappe de Fékir (46'). Pourtant ce sont les Stéphanois qui sont tout proche de doubler la mise, Khazri dans une chevauchée côté gauche trouve Selnaes qui était à deux doigts d'inscrire son premier but en vert (51').
Le premier changement du match est à mettre à l'actif des Lyonnais, Traoré cède sa place à Dembélé (58'). La double occasion de Khazri à l'heure de jeu, incroyable, l'international Tunisien arme une frappe que Lopes lui repousse dessus, il bute une nouvelle fois sur le Lyonnais dans sa deuxième tentative, on était tout proche du break (61'). 
Sur un cafouillage dans la surface de réparation Stéphanoise, le ballon revient sur la main de Perrin, la main est collée au corps mais prenait la direction du but, Monsieur Bastien désigne le point de penalty (63'). Perrin hérite d'un carton jaune. Sans trembler face au Kop Sud, Fekir égalise 1-1 (65').
Khazri est découpé par Marcelo à l'entrée de la surface, déjà averti il reste au sol et simule un mauvais coup, les arbitres se laissent berner et n'expulse pas le défenseur Brésilien. On marche sur la tête (68'). En parlant de tête, Tete prend un jaune pour une faute d'anti jeu sur Khazri (70'). 
Premier changement côté Stéphanois, c'est Diony qui remplace le buteur du soir, Romain Hamouma (72').
A dix minutes de la fin du match, c'est Diousse qui remplace Selnaes (81').
En fin de rencontre Diony frappe dans la surface, le ballon est repoussé sur Cabella qui ne parvient pas à tromper Lopes, quel cafouillage incroyable une fois de plus. Les Verts peuvent nourrir des regrets sur cette action. 
Sur la dernière action du match, Lyon crucifie les Verts au bout des arrêts de jeu par l'intermédiaire de Dembélé (90+5). 1-2.

Tags : , , , , ,

247 commentaires
louloulebretonvert - Mon 21 Jan à 14h19
https://www.leprogres.fr/liseuse/43A/20190121/JNU_01/i-1548032172.jpg

mon avis :


je suis tellement dépité que je n'ai pas la force de faire de
l'individuel. je dirais que pour moi les verts on tout donné mais
voila quand ça veut pas sourire.....

conclusion

j'espere que cela ne va pas brisé la dynamiqu
robrig - Mon 21 Jan à 13h12
Aucune protestation sur la faute envers khravzi des diregeants et du coach?   J'IMAGINE LE CONTRAIRE AVEC AULAS ET SA CLIQUE ENVERS L'ARBITRAGE;;mais nous NON nos deux presidents ABSENTS??
cssr - Mon 21 Jan à 10h29
encore merci a celui qui m'a ecrit "honteux" a mes plaisenteries sur fekir et les quenelles,je pourrai lui rappeller les paroles du chant inventees par le meme grossier personnage,la psychologie fait partie du sport,moi la honte c'est la defaite, un nul m'aurait suffi, je suis pas la pour supporter des majorettes
leréverbère - Mon 21 Jan à 10h18
Personne,je crois, n'est surpris du résultat ni de la tournure désavanatgeuse des interprétations arbitrales puisqu'il s'agit de Lyon. Nous avions eu de la réussite contre Guingamp et l'OM, il était presque fatal que la roue tourne en notre défaveur. Dommage l'engagement de nos joueurs ne méritait pas la défaite.

Je salue les joueurs qui doivent être dépités et pire, car prendre un but à la dernière minute c'est un vrai coup de poignard.

Esyt-ce que le réalisme et l'objectivité consolent ? Il est visible que nos voisins lyonnais sont meilleurs que nous, j'ajoute, en tous les domaines, une maîtrise collective facilité par une meilleure technique individuelle et même par des qualités athlétiques supérieures.

Soyons raisonnables, nous n'avons pas la pointure Ligue de champions, cela ne m'empêchera pas de continuer à supporter les verts qui ont honoré leurs couleurs, les nôtres.
cssr - Mon 21 Jan à 10h11
diner de cons tjr         ,cetait pas fekir linvite, je me suis trompe, mais l'asse en entier        les cons utiles de la fede, aulas se rejouit du beau spectacle exportable a l etranger(chine),canal+ de la bonne audience,le pognon d'abord, le sport apres
JJVERT - Mon 21 Jan à 09h57
les arbitres français,vont arriver à me dégouter de ce sport.Au fait non,pas que les français,l'arbitrage en général...Ils sont aussi nuls et incapables qu'en patinage artistique!!!....et ils ne risquent rien
JJVERT - Mon 21 Jan à 09h53
résultat prévisible et attendu,conforme à mon pronostique,malheureusement.Du coup j'ai gagné l'apéro!!..Mais bosseigne qu'ils me font de la peine .....Ils n'ont pas la "gnac",trop gentils.Et que dire de l'arbitre??....le goudron et les plumes!!...
cssr - Mon 21 Jan à 09h00
l'asse a choisi d'etre gentille, des banderolles pacifiques, un car lyonnais tout beau tout neuf pas callasse a dit son president,ce n'est pas daujourd'hui, fallait meme pas faire monter la pression ici,charrier les quenelles (honte a vous m'a-t-on ecrit?)                       qui sont la plupart du temps des crapules dans lal tete, en plus dans le contexte du pays, les gilets jaunes etc , ma belle-soeur est lyonnaise, moi je travaille a lyon, pataiti  patata               , resultat les gentils joueurs ont pris une veste,tant que cette equipe n'aura pas un tueur en attaque, voir des,    un mechant qui met des coups de coude,qui bouscule le gardien adverse, tant que ce club attendra que la v a r et les arbitres lui soient favorables, ce club ne sera pas europeen,c'est mon point de vue pas oblige de le partager                 
flib - Mon 21 Jan à 08h44
a l aller peno sur salibur . au retour peno sur khazri non sifflé. pas un derby ou l arbitre nous est favorable. pire dans tout les derby il nous est defavorable . l equipe a tres bien jouer on aurait pu l emporté. diony c pas un buteur. jcomprend pas pourquoi ni le capitaine ni le banc ne mette pas plus la pression a l arbitre pendant le match . aulas c pris un peno contre une equipe a la fin du match il dit ouvertement qu il est un bon jeune arbitre mais que la il a fait une erreur. il leur met tjr la pression.
stefvulbens - Mon 21 Jan à 08h37
encore une histoire de penaltys et toujours a l'avantage de l'ol....je suis depité...
kurt042 - Mon 21 Jan à 07h55
Mohamed Henni :)
angevert42 - Mon 21 Jan à 07h39
On a pas réussi à marquer ce 2eme but et on se fait poignarder car on joue avec la peur en fin de match contrairement à eux...l'approche du derby est intégré dans les tribunes mais sur le terrain j'ai toujours le sentiment de voir un complexe d'infériorité..on va répartir pour 20 ans de disette si la mentalité est celle ci...
perle - Mon 21 Jan à 07h37
Les verts avaient la possibilitée de conforter la 3eme place et de prendre 5 pts d'avance sur lyon en cas de victoire , résultat des comptes lyon est 3eme et passe de 1pts devant nos verts . On a pas le droit de perdre un derby comme ça dans les arrêts de jeu . Les joueurs doivent joué le nul et ils auraient se soir 2pts d'avance sur lyon ! .
papyvert71 - Mon 21 Jan à 07h25
Bonjour, dans les 5 dernières minutes on déblaye on dégage c'est pas beau on s'en fout  " vous leur donner le but de la gagne "    Je ne suis pas déçu mais amère de voir une fin de match pareille préserver le score cela s'apprend en cadets
ALLEZ les VERTS et bravo à Romain HAMOUMA qui lui est à l'heure 
Perrin85 - Mon 21 Jan à 07h16
Quelle tristesse ! Pourquoi avoir sorti Hamouma Mr Gasset ? Le grand ne lui arrive pas à la cheville. Et Diousse , il sert à quoi ? On s'est battus tout seuls à bricoler derrière à la fin du match au lieu de dégager en touche le plus loin possible . J'en ai gros sur la patate, c'est le seul match pour lequel j'ai faux dans mes paris .... ( adieu monnaie sonnante et trébuchante !!! )
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire