Evect.fr

#ASSEOGCN : Soirée cauchemar pour les verts

Publié le par Tibo 166 commentaires
Les verts ont été surclassés ce soir par des Niçois simplement plus forts. En première mi-temps, Koziello a rapidement ouvert le score pour les Aiglons. Sur son temps fort, Saint-Etienne a égalisé par Loïc Perrin, à la réception d'une frappe de Lemoine qui a heurté la barre.
En fin de première mi-temps, Ben Arfa a profité des largesses défensives des verts pour donner de l'air à son équipe par deux fois (1-3). Au retour des vestiaires, Saint-Etienne a rapidement encaissé un quatrième but en contre. Derrière, Pogba et Clément quitteront leurs partenaires sur blessure. A l'entame des dix dernières minutes, Bahebeck a manqué l'occasion de redonner espoir aux verts sur penalty. Les Niçois réduits à neuf, ont su gérer tranquillement la fin de rencontre. 

Les réactions à suivre... 

166 commentaires
Lubo0403 - Mon 28 Sep à 12h42
je pense que Galtier s'est laissé grisé par la volonté de développer du jeu à tout crin. Pour ce match en particulier, vu l'état de forme de Nice, il fallait bétonner : Bamba est trop tendre et foufou : il na pas défendu; Diomandé (que ne n'apprécie pourtant pas plus que ça avec ses deux pieds carrés) aurait stabilisé le milieu avec Lemoine, Pajot et Clément.
Voir la suite des commentaires
vertonio - Mon 28 Sep à 10h39
Ca parait large comme score mais en fin de compte ca se joue a des petites choses. 1 bon joueur nicois, des ailiers stephanois qui ne defendent pas assez, et un manque de finition. 

Ben Arfa fait completement la difference sur son 2eme but ou il passe tous les joueurs en revue. Superbe, rien a redire. 

Bamba et Hamouma sont responsables de deux buts. Sur le premier but de Ben Harfa, Hamouma marche derriere lui et se met a courir trop tard et sur un des autres buts, c'est Bamba qui laisse le nicois completement libre au deuxieme poteau. A ce niveau c'est innacceptable. 

Beric loupe une enorme occas' avec sa tete a bout portant et Bahebeck ne met pas le penalty. Alors avec des 'si' on refait le monde, mais si le marquage de nos ailiers etait bon Nice aurait 2 buts en moins et si on avait converti nos deux enormes occasions, on aurait gagné. 
on_ma_mendié_me_voilà - Mon 28 Sep à 10h32
Hé ben... j'ai vu le résumé chez le kiné. On peut au moins qu'il y en a un qui a bien rebondi! Après s'être fait massacré par la presse, Ben Harfa a reçu des brouettes de fleurs. F'chiay pour les vert mais ça fait plaisir pour lui.
ORLANDO 57390 - Mon 28 Sep à 09h59
Une soirée sans, ça c'est sûr.
Certes on reste 2ème, mais ce qui me fait peur c'est plutôt la difficulté qu'on a de ne pas pouvoir lutter contre plus fort et la totale désorganisation quand l'adversaire arriver à jouer au foot.
Nice est la première bonne équipe contre qui on joue en championnat et on arrive franchement pas rivaliser.

Point fort: les supporters verts !!
Didius42 - Mon 28 Sep à 08h48
Ce changement tactique que fait le coach a la mi-temps ? aurait du etre fait dès le début du match pour contrer le milieu Niçois ! POGBA et HAMOUMA n'aurait pas du etre aligner en titulaire afin d'éviter les pépins musculaires ! Bingo pour POGBA ! cette branlée va remettre tout le monde en question , et prions pour Jeudi !! ALV.
asse4ever - Mon 28 Sep à 08h28
Galtier demission, direction demission, beric t es une brele. La ligue 2 nous tend les bras. Un tsunami est annoncé à l etrat. Une defaite face à une bonne equipe nicoise et un benarfa en etat de grace et voilà les footix de retour. Allez les vetts, le top 3 j y crois toujours.
vertdu33 - Mon 28 Sep à 08h27
QUand Galtier te fait sortir un attaquant pour faire rentrer un milieu défensif à la mi-temps,tu comprends déjà qu'on sera pas dans le game. Cequi me cohque, c'est pas la prestation, mais le manque d'envie. T'avais l'impression que les gars hier ils n'avaient pas envie de gagner. Ils ne se projettaient pas, ils n'avaient pas la hargne dans les duels. C'est ça qui m'a le plus déçu. Enfin faudra qu'on m'explique pour quoi on laisse tirer Bahebeck qui n'a pourtant pas cadré une seule frappe de la saison.. On a pas eu de chance de tomber sur un Ben Arfa exceptionnelle comme depuis le début de la saions. Sinon le reste des niçois, c'est toujours aussi mauvais
Andy-fun - Mon 28 Sep à 07h52
ERREURS Nous avions l'occasion de mettre des adversaires du
top 5 entre 7 et 11 longueurs hier.Revenons sur la compo et les
joueurs.Pour moi un "grand" Ruffier doit arrêter quelques uns des buts,
ça sert à ça un gardien (mais il est où depuis le saison ???)Sur ce type
de match on doit mettre au moins un latéral d'expérience  et pas 2
jeunots  Tout comme la charnière Sall Périn s'imposait (Pogba ne rassure
personne  et Périn a été fébrile avec des relances catastrophiques,
mais n'est ce pas du tout à la tension qu'il a dû avoir de jouer avec
les 3 autres défenseurs ?En milieu, face à une équipe créatrice, Corgnet
était obligatoire pour pouvoir faire la passe juste sur les contres.
Valentin à t'il réussit 2 passes ????Le duo Beric/Roux aligné une fois a
très bien marché  avec 1 but 1 pd  chacun ..  Alors pourquoi ne pas
remettre ce duo ???  et e forger pour les matchs à venirIl y a le bon 
turnover, mais il y a le mauvais.Ceci dit BRAVO Nice, tellement
supérieurs
Andy-fun - Mon 28 Sep à 07h13
Plusieurs façons d'analyser ce début de ligue 1


Sur les petites équipes ( qui joueront de la 10 eme à la 20 eme places) nous avons pts 15 points sur 18 (3 perdus au TFC)
Sur les équipes de milieu de tableau (5 à 10) nous avons pris 1 pt sur 6 (Bdx etNice)
Nous n'avons pas encore rencontré le top 4 potentiel ...

Tout est clair quand au  notre potentiel ....

Heureusement nous pouvons (et devons) progresser. Mais à ce jour, aucun exploit, aucune performance qui mérite de s'emballer ...


Il y a du boulot !!!!!!!!!
Dayka - Mon 28 Sep à 06h10
On a été dépassé dans tous les domaines par une équipe de Nice réaliste et performante.
Nos lacunes ont refait surface .... Pas de soutien offensif, lignes dispersées , passes aléatoires etc..
A l'inverse Nice mordait sur tous les ballons, ses lignes étaient proches et le porteur du ballon avait toujours du soutien.
Mélangé a de la réussite offensive et d' Ben Arfa au talent indéniable , Nice mérite sa victoire .

rematt - Mon 28 Sep à 01h47
on n'est pas les seuls à avoir perdu ce week end ... ça nous arrivera encore , certes le score est lourd et à la maison... ça fait mal mais on est toujours deuxieme ! Ben Arfa nous à fait mal ! à nous de redresser la tête ! Allez les VERTS ! 
Aelle42 - Mon 28 Sep à 00h40
J'ai bien aimé le titre de l'équipe distribué au Stade... "Sonnés" (en parlant de Lyon).... c'était prémonitoire !
Meroubleu - Mon 28 Sep à 00h38
Tu as raison ,mais moi je crois que roux est supérieur à bamba....déjà d'un point physique et technique....et de l'autre ,son entente avec berrichon était en bonne voix ....mais voila,le choix des hommes préfère voir un jeune de tiekar.....
vert glas - Mon 28 Sep à 00h29 - Modifié Mon 28 Sep à 00h55
c'est incroyable, hier encore tous suçaient Bamba et descendaient Roux et parce qu'on a perdu on descend Bamba et on réclame Roux et même KMP. put... les supporters verts sont des danseuses ou quoi ? on s'est pris une branlée ok, mais pas la peine de flinguer Sainté pour autant. des branlées, nous en prendrons d'autres, même le Barça en a pris une au Celta de Vigo, le même tarif que nous et ils sont pas morts pour autant. Sainté est en phase de reconstruction avec 9 joueurs nouveaux, Galtier cherche la meilleur formule, cela ne va pas se faire en 10 matchs. soyez un minimum patients et tolérants. de toute manière, il y a que les footix qui puisse croire que Sainté va jouer le titre, le Qsg est infiniment supérieur à notre équipe verte. ALV.
le point du jour - Mon 28 Sep à 00h13 - Modifié Mon 28 Sep à 00h14
a l’égalisation, il fallait les attendre en conservant le plus possible le cuir au milieu et faire une contre attaque en partant du milieu.

il va falloir aussi etre plus strategique du coté asse

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire