Evect.fr

#ASSEOGCN : Les supporters Niçois sont interdits

Publié le par Tibo 6 commentaires
Si la Préfecture de la Loire avait autorisé un déplacement limité et encadré des supporters du Montpellier Hérault, ce ne sera pas le cas pour les supporters de l'OGC Nice, au grand dam du club. En effet, le parcage restera désespérément vide samedi, puisqu'il est interdit aux supporters Niçois de se rendre à Saint-Etienne sur décision du Préfet. 

Le club de Nice a tenu à réagir et va engager un recours :

Les supporters rouge et noir seront donc à nouveau privés de déplacement dans le Forez, alors même que le club avait pris les devants en proposant un encadrement du voyage, tant en nombre (limitation à 200 personnes) que dans le mode d’acheminement (bus et mini-bus) au Chaudron. Un stade où les Lyonnais et les Montpelliérains, plus tôt dans la saison, ont par exemple été autorisés à se rendre, malgré des contextes et antagonismes tout sauf moindres.
Cette décision – dont la forme ne varie pas d’un iota par rapport aux précédentes interdictions - fait écho à celle prise, au mois de mars, par la préfecture des Bouches-du-Rhône, ayant privé les Niçois du derby au Vélodrome, là où la plupart des groupes de supporters adverses sont généralement acceptés. L’OGC Nice ne peut qu’y voir une nouvelle forme de discrimination incompréhensible et injustifiée envers ses plus fervents supporters.
Le club déplore une décision qui, encore une fois, va à l’encontre du football qu’il prônera et défendra toujours. Il est grand temps que les responsables de la LFP et des pouvoirs publics s’emparent de ce sujet, comme ont su très bien le faire leurs homologues européens.
En attendant que l’approche de cette question évolue et que le championnat français cesse de se distinguer de si pitoyable façon, l’OGC Nice va engager un recours pour lever cette interdiction. Il en sera de même désormais à chaque fois que le club estimera un arrêté juridiquement infondé.

Tags :

6 commentaires
Piou - Tue 14 May à 17h51
Notre préfet est décidément le plus stupide de France...trop de pouvoirs leur sont accordés...un coup c'est le risque d'attentat, un coup les gilets jaunes...un coup un tournoi de boules, un marathon, un grand prix historique...et bizarrement il y a 10-15 ans, ça ne gênait personne...quel pays de vin vraiment. Ils ont tué le foot populaire
Aloilubo42 - Tue 14 May à 11h51
A un moment donnez reflechissez au lieu de dirent pour certains,<< on a eu la même chose labas,alors dent pour dent,>>.
Non.
D'une part tous les presidents et le graet se plaignent de ces restrictions alors ils faut s'unirent ,fairent une action commune..supporters,dirigeants ils faut gueuler,s'elever contre ses libertés bafoués... Dire qu'un seul homme decide de qui de quoi , comme au temps des rois .!!.
Faut stoppé ce trop grand pouvoir pour un seul homme .!. Ces prefets au 🚾.
Robinhood - Tue 14 May à 10h48
Pas de surprise. Recours logique des Nissarts. Question : à quoi sert un parcage de 2000 places ? Autant le démonter définitivement, enlever les filets et mettre les places à 10€
yark - Tue 14 May à 10h01
Vu les antécédents et violences récemment commises et entretenues entre pseudos supporters des Clubs de NICE et L'ASSE il est préférable qu'il en soit ainsi afin d'éviter tout nouveau Débordement violent de cette Minorité d'individus inconscients et irresponsables.....!
jojovert - Tue 14 May à 09h18
ouverture du parcage aux stephanois point barre  on est interdit à nice depuis au moins 3 ans !! meme les voiture 42 la bas sont pris a partie pire qu à lyon !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire