Evect.fr

#ASSEOGCN : les notes individuelles

Publié le par Florian 60 commentaires
Au terme de la lourde défaite de l’AS Saint-Etienne face à l’OGC Nice (1-4) pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, voici les notes individuelles attribuées aux joueurs stéphanois. Bien évidemment, ces notes ne reflètent que notre point de vue, et peuvent être critiquées de façon intelligente et constructive.
#ASSEOGCN : les notes individuelles

Top :

Fabien Lemoine (5,5/10) : S’il y a bien quelqu’un à sortir du lot, c’est Fabien Lemoine. En effet, l’ancien joueur du Stade Rennais a exercé un pressing seul, et n’a pas cessé de se battre malgré l’évolution du match. Certes il n’a pas tout réussi, mais il a eu le mérite de se battre. Le maillot a été mouillé et c’est l’essentiel !


Flops :

Romain Hamouma (2,5/10) : Placé sur l’aile droite, Romain Hamouma est passé à côté de son match. Habituellement très percutant, et toujours disponible, il a dérogé à la règle et s’est montré nonchalant, et parfois agaçant. On critique souvent Kévin Monnet-Paquet, mais hier l’ancien caennais était bien en dessous de lui !


Jonathan Bamba (2,5/10) : Homme du match face à Nantes, le jeune Bamba n’a pas réédité l’exploit accompli face aux canaris. A trop vouloir brillé, il s’est montré très personnel en oubliant plusieurs fois ses coéquipiers. Attention à ne pas prendre la grosse tête.


Florentin Pogba (3/10) : Titularisé à la place de Mustapha Bayal Sall, l'aîné des frères Pogba est passé complètement à côté de son match. Fautif à plusieurs reprises, il s’est montré très friable, jusqu’à qu’il sorte sur blessure à l’heure de jeu. Il sera absent pour le déplacement à Rome jeudi.


Stéphane Ruffier (3/10) : Alors qu’il fêtait son 29ème anniversaire hier, le portier stéphanois n’a pas pu fêter ça dignement. Complètement invisible sur le premier but, il a ensuite subi la loi d’Hatem Ben Arfa. Encaissé quatre buts n’est pas habituel, triste soirée pour Stéphane Ruffier.


Loïc Perrin (3,5/10) : Seul buteur stéphanois de la soirée après que le ballon soit miraculeusement retombé sur son pied, Loïc Perrin a comme ses camarades, passé une sale soirée. Habituellement très bon à la relance, le capitaine stéphanois a perdu énormément de ballons, et parfois offert des offrandes aux attaquants niçois. Rencontre à oublier pour le natif de Saint-Etienne


Robert Beric (3,5/10) : Buteur à deux reprises, lors de ses deux premières titularisations, Robert Beric n’a pas été en réussite hier. Peu souvent servi, il rate une très grosse occasion de donner l’avantage aux Verts en plaçant sa tête hors du cadre d’Hansen. Rien d’inquiétant.


Les autres notes :

Pierre Yves Polomat (4/10) - Kévin Malcuit (4/10) Jérémy Clément (4,5/10) - Valentin Eysseric (4/10)


Du côté de l’adversaire :

Hier, et sans aucun doute, l’OGC Nice s’est montré clairement supérieur aux stéphanois, à l’image d’Hatem Ben Arfa, qui avait “chaud aux fesses”. En faisant preuve d’une efficacité maximale, les Aiglons méritent largement cette victoire. Face à un adversaire d’un niveau équivalent, les Verts ont donc montré leurs limites.


60 commentaires
magic-42 - Mon 28 Sep à 17h04
plutôt d'accord avec les notes d'evect...
Voir la suite des commentaires
gregomino - Mon 28 Sep à 16h56
Ah bon ! Mouiller le maillot çà suffit pour avoir la moyenne... C'est bien de se battre mais c'est mieux de donner des bons ballons de relance...Tout le milieu stéphanois a été mangé par le milieu Nicois... Et si on a pas vu Hamouma ou Bamba c'est qu'ils ont  dû passer leur temps à défendre .... Donc bravo à Nice enfin à Puel.... En revanche vous êtes dur avec Perrin qui quand fait des boulettes au moins les rattrappent.... Je trouve que Malcuit fait un match correct offensivement mais défensivement, ne presse pas sur le centre du 1er but nicois, et est absent sur le 2éme... Eysseric vous êtes gentils avec lui car c'est lui qui perd le ballon sur le 4éme but qui scelles la rencontre et n'a rien apporté offensivement...
verslavenir - Mon 28 Sep à 16h33
Avant ce match, et malgré les qques victoires, il était trop tôt pour tirer des conclusions. D'autant que ces victoires, même si importantes au niveau comptable, n'étaient pas excessivement convaincantes.
Et ce n'est pas non plus après cette défaite (même si elle fait mal) qu'il faut en tirer non plus des conclusions.
Le staff et les joueurs doivent se remobiliser. Et nous le rester (mobilisés).
guyboi - Mon 28 Sep à 16h22
et Bahebeck il a combien ?   1 ou 2  ?  pourquoi a t-il tiré le pénalty ? pourquoi pas Esseric, Hamouma ou Lemoine, par exemple ...maintenant je ne suis pas d'accord avec ceux qui tirent à boulets rouges sur Hamouma , ok , il n'a pas été bon , mais qui l'a été ? on oublie vite qu'on l'encensait il y a quelques matchs..le naufrage est général , point barre .
verslavenir - Mon 28 Sep à 16h17
D'accord avec toi Nikolaï. L'avenir nous dira si c'était un simple "accident" ou non.
Et nous supporteurs, n'avons pas d'autre choix que de supporter (dans tous les sens du termes parfois)
92Nikolai - Mon 28 Sep à 16h11 - Modifié Mon 28 Sep à 16h12
Moi je pense que cette lourde defaite est un mal pour un bien, a condition d'en tirer les enseignements. Ca remet les pieds sur terre a tout le monde, ca evite que les medias (et certains sur le site qui nous parlaient de titre...) s'enflamment sur les verts, ca prouve qu'on a encore beaucoup de boulot.
Maintenant ce qu'on attend tous c'est une reaction. J'espere que les joueur prendront conscience qu'il faut mettre plus d'envie.
Concernant Galtier il a fait des erreurs cette saison, mais j'ai le sentiment qu'il "teste" encore un peu son equipe et a encore quelques reglages a effectuer.

On est en pleine transition, mais je pense qu'il y a pas mal de potentiel avec notre effectif. Allez les Verts !
vertdu33 - Mon 28 Sep à 16h01
Personellement je trouve que Lemoine n'a pas été au dessus des autres, loin de là. Il faut noter la bonne rentrée de Pajot qui a malgré tout fait du bien au milieu, mais à la place de  clement ou lemoine ça aurait été plus logique au vu de la physionomie du match. J'ai trouvé que Polomat était le seul à sortir du lot en défense, et malgré la méforme de l'équipe, il a ete pour moi le moins mauvais défensivement. Hamouma comme toujours pas précis, Beric sans réussite mais comme c'est dit rien d'alarmant. Enfin, j'aimerai juste dire que je n'ai pas trouvé les niçois "largement supérieur". Loin de là. A part Ben Arfa (MVP de L1 pour moi), Nice n'a pas fait un meilleur match que nous. Quand tu finis à 9 contre 11 en gagnant 4-1 c'est que tu maitrises clairement pas ton match. Les stéphanois ont été pire que les nicois, mais les niçois n'ont pas été extra. Juste réaliste.
santos - Mon 28 Sep à 15h54
si jardim était entraineur de sainté, bamba serait sorti à la 10 ème minute, il pensait étre au niveau de Messi
menes42 - Mon 28 Sep à 15h48
D'accord, on a vu le même match.
Jeff01 - Mon 28 Sep à 15h41
Lemoine a pas été bon il ne mérite pas 5.5, surtout qu'en seconde mi-temps il faisait des tacles plus que limites sans parler de la simulation. Par contre Hamouma, il a certes été pas bon mais hier chez nous c'est lui qui doit avoir la meilleur note. 3.5/10 (personne ne mérite plus que 3.5 quand on en prend 4) 
ANO - Mon 28 Sep à 15h37 - Modifié Mon 28 Sep à 15h38
Commentaire supprime
Crapouilloux - Mon 28 Sep à 15h12
Hamouma confirme ses 3 précédentes saisons chez nous.....un match de bon 2 de mauvais.....c'est comme ça depuis Laval, Sochaux, Caen.....quand je pense que certains le voyaient déjà international....arrêtons un peu, ce joueur peut être très percutant.....mais aussi complètement transparent.....Bamba , il marquer un but venu d'ailleurs et hop ! faudrait en faire notre Ronaldo.....Pogba ? combien de bons matchs a-t-il fait à l'ASSE ? ce joueur est totalement "surcôté".
Bahebeck ? il a montré en une seule frappe hier pourquoi il ne sera jamais un grand joueur.....c'était à Béric de frapper ce pénalty pour le remettre en confiance.....mais qui est le patron dans cette équipe ?
fan83 - Mon 28 Sep à 15h10
on pourra dire tout ce qu'on voudra mais comment rater cette tête du 2-1 quoi....??? Après l'Histoire s'écrit autrement.

Je voudrais mettre sur le compte du manque d'envie de courir après le score le fait qu'il s'agissait de notre nième match d'affilé et l'EL jeudI; Mais Galette avait quand même largement fait tourner tous ces matchs, on peut pas parler de fatigue. Inquiétant quand même ce mental en mousse ......
nerol - Mon 28 Sep à 15h10
Le seul a qui on peut être la moyenne c'est polomat et moi perso , j'ai pas trouvé pogba si mauvais( meilleur que Perrin hier soir... mais lui n'as pas marqué)
kop nord - Mon 28 Sep à 15h07
sur les notes je suis pas d'accord sur deux joueurs ! tout d'abord Papy il est en ce moment tout le contraire de la saison passé...et surtout Malcuit ! j'avais dit a sa signature et ça c'est confirmé hier soir que c'est un joueur qui court vite et beaucoup,qu'il apporte des centres de qualités mais que son point faible c'est d'oublier de défendre a vouloir trop monter...toute l'équipe est plus ou moins responsable de la défaite mais Malcuit a été le héros du déséquilibre défensif ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire