Evect.fr

#ASSENO : Les Verts 4ème !

Publié le par Paul 107 commentaires
Dans un contexte et un horaire particulier pour un match de championnat, les Verts se sont imposés (2-1) grâce à des buts de Remy Cabella et Robert Beric. Les Stéphanois repassent devant Marseille et occupent seuls la 4ème place du classement avant le déplacement le week end prochain du côté d'Amiens. 

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Kolo, Debuchy, Mvila, Bennasser, Cabella, Nordin, Hamouma, Beric.

L'historique des rencontres : 39 victoires, 23 nuls, 24 défaites

Un début de rencontre à l'avantage des Nîmois qui ouvrent le score grâce à Bobichon qui reprend un centre côté droit pour tromper Stéphane Ruffier au bout de 2 minutes de jeu (0-1). Dans la foulée les Verts réagissent par l'intermédiaire de Beric mais Bernardoni se détend bien pour sortir la frappe de l'avant centre Slovène. 
Debuchy hérite rapidement du premier carton jaune du match (6'). Les Verts reprennent progressivement la main sur le ballon et c'est logiquement que Cabella sur une offrande de Jordan Ferri égalise (24') d'un petit lob astucieux (1-1).
Une fin de première période à sens unique, 7 frappes cadrées pour les Verts qui multiplient les occasions devant le but de Bernardoni. En face seul Bouanga se procure une opportunité peut avant la mi temps mais Ruffier intervient magnifiquement dans les pieds de l'attaquant Nîmois. 

Une seconde période moins prolifique niveau occasions pour les Verts qui se montrent rapidement dangereux par Nordin qui butte sur un grand Bernardoni ce soir. En face c'est Rippart par deux fois qui tombent sur Stéphane Ruffier intraitable comme souvent. Bozok trouvera la barre transversale peu après l'heure de jeu. Printant sur le banc ce soir suite à la suspension de 3 matchs de Gasset remplace Bennasser auteur de pas mal de pertes de balles dangereuses ce soir par Vada à la 65ème. 
Arnaud Nordin qui fêtait sa prolongation de contrat par une titularisation aujourd'hui est remplacé par Lois Diony pour le dernier quart d'heure de jeu. 
Sur un centre venant de la gauche, Beric reprend d'une petite talonnade dans le but vide pour le second but Stéphanois de la partie (2-1). L'arbitre assistant lève son drapeau et signale une position de hors jeu. Mr Abeid fait appel à la VAR et valide logiquement le but Stéphanois. Les Nîmois contestent la décision et réclament une touche au départ de l'action, il apparait qu'effectivement la touche aurait du être sifflé. 

La fin du match est gâchée par de nombreuses fautes des deux côtés, Mvila est tout proche de la correctionnelle en découpant un Nîmois au milieu de terrain, Bobichon se chargeant lui de Vada sur une faute similaire. Jordan Ferri qui avait grièvement blessé Robert Beric dans un derby est copieusement sifflé lors de sa sortie du terrain. 

Les Verts s'imposent 2-1 grâce à des buts de Cabella et Beric et repassent devant Marseille en championnat. Ils affronteront Amiens au stade de la Licorne le week end prochain. 
#ASSENO : Les Verts 4ème !

Tags : , , ,

107 commentaires
chopaire - Mon 01 Apr à 22h43
roustan dezingue l'arbitrage , synonyme d'une victoire volee ; c,est vrai que ce soir  l'arbitre nous redonne le nul de bordeaux et celui de rennes que l'on meritait
vert84 - Mon 01 Apr à 22h41
Ils ne peuvent pas parler du match dans l'EDS, ils étaient tous à la cantine, alors ils parlent du but de BERIC, occultant tout ce qui s'est passé auparavant. Il a fallu que Laurent Boissier leur rappelle, c'est pas du journalisme ça, c'est de la médiocrité.
vert84 - Mon 01 Apr à 22h39
Pas croyable, Laurent Boissier intervient dans l'EDS, sans savoir pourquoi MDR.
lifegreen - Mon 01 Apr à 22h39
C'est mon avis, mais cette 4ème place est anecdotique. Match bizarre, où, l'arbitrage nous a bien avantagé... on va retenir la victoire. Cette équipe fait peur, trop désorganisé tactiquement et faible techniquement. Il y a des joueurs qui sont en mode vacances ou mode amical. Il y en a dans cette équipe qui sont surpayés. Il est satisfait de cela notre Rocheteau et ben moi Non. Personne nous envie... l'effet hamac, fait dire des énormités à notre Directeur sportif fantôme. La réalité, Nîmes petit budget a bousculé tes enfants gâtés...  ST T, un club envié... Tu rêves, on n'est pas le barçà, ni l'Ajax vu que tu parles de formation… On fera les compte après les 8 matchs… Rien n'est fait   
SanktPauli - Mon 01 Apr à 22h38
Suis-je le seul à vouloir voir Valentin Vada un peu plus longtemps sur le pré ?
vert84 - Mon 01 Apr à 22h37
Dans l'EDS, ils ne parlent que de l'influence du résultat sur Marseille, quelle honte...
canadaenvert - Mon 01 Apr à 22h36
Le capitaine a manqué sur ce match mais la victoire est la: merci les verts, merci l arbitre.
Cekomça - Mon 01 Apr à 22h36
Sur l'équipe21, ils  sont emmerdés car Sainté passe devant Marseille....
JMC-L'AngeVert - Mon 01 Apr à 22h36
Ceux qui disent que Nîmes méritait la victoire je vous comprends pas. Techniquement c'était bien plus faible que nous
vertdu33 - Mon 01 Apr à 22h35
Certains idiots des tribunes ce soir se sont abaissés au niveau de la LFP et ont pénalisé notre équipe. Un communiqué lunaire des MF, on aurait cru un poisson d'avril. Les mecs stop à un moment donné. Sinon d'un point de vue foot on a eu chaud en deuxième mi temps, mais on a su gagner un match contre Nîmes, une bonne équipe. En route pour l'Europe.
jojo38 - Mon 01 Apr à 22h35
Robert est là et bien là .
Dommage pour Nordin ,avec un peu plus d'expérience il finira les belles opportunités qu'il se crée .
Avec le retour de Khazri on peux espérer une fin de saison pas dégeu !
JMC-L'AngeVert - Mon 01 Apr à 22h35
Ceux qui disent que Nîmes méritait la victoire je vous comprends pas. Techniquement c'était bien plus faible que nous
Bangkoklife - Mon 01 Apr à 22h33
Importante victoire à l’extérieur! Quelle réussite! Entre Debuchy qui aurait du etre expulsé et le peno pour Nimes on est verni! Cabella fait une super premiere mi-temps et Nordin m’a bien plu meme si il aurait pu faire mieux parfois. Bravo à Beric et Vada pour le deuxieme but, j’ai toujours autant de mal avec un style d’attaquant comme Beric qui est vmt trop leger dans le jeu et manque de vitesse (ce qui limite les attaques) mais quand il marque le but du 2-1 il n’y a rien à dire sur lui si ce n’est bravo car le résultat est là. Pour finir cette victoire est encourageant car les verts n’ont rien laché malgré un Subotic très limite.
Axton42 - Mon 01 Apr à 22h32
Arbitre au niveau de notre championnat ridicule !
fabio42 - Mon 01 Apr à 22h32
Savanier c’est quand même autre chose que des mecs comme Polomat niveau Qi foot... (je parle pas du poste attention) me déplairait pas de le voir chez nous celui-là 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire