Evect.fr

#ASSENO : Les Verts 4ème !

Publié le par Paul 107 commentaires
Dans un contexte et un horaire particulier pour un match de championnat, les Verts se sont imposés (2-1) grâce à des buts de Remy Cabella et Robert Beric. Les Stéphanois repassent devant Marseille et occupent seuls la 4ème place du classement avant le déplacement le week end prochain du côté d'Amiens. 

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Kolo, Debuchy, Mvila, Bennasser, Cabella, Nordin, Hamouma, Beric.

L'historique des rencontres : 39 victoires, 23 nuls, 24 défaites

Un début de rencontre à l'avantage des Nîmois qui ouvrent le score grâce à Bobichon qui reprend un centre côté droit pour tromper Stéphane Ruffier au bout de 2 minutes de jeu (0-1). Dans la foulée les Verts réagissent par l'intermédiaire de Beric mais Bernardoni se détend bien pour sortir la frappe de l'avant centre Slovène. 
Debuchy hérite rapidement du premier carton jaune du match (6'). Les Verts reprennent progressivement la main sur le ballon et c'est logiquement que Cabella sur une offrande de Jordan Ferri égalise (24') d'un petit lob astucieux (1-1).
Une fin de première période à sens unique, 7 frappes cadrées pour les Verts qui multiplient les occasions devant le but de Bernardoni. En face seul Bouanga se procure une opportunité peut avant la mi temps mais Ruffier intervient magnifiquement dans les pieds de l'attaquant Nîmois. 

Une seconde période moins prolifique niveau occasions pour les Verts qui se montrent rapidement dangereux par Nordin qui butte sur un grand Bernardoni ce soir. En face c'est Rippart par deux fois qui tombent sur Stéphane Ruffier intraitable comme souvent. Bozok trouvera la barre transversale peu après l'heure de jeu. Printant sur le banc ce soir suite à la suspension de 3 matchs de Gasset remplace Bennasser auteur de pas mal de pertes de balles dangereuses ce soir par Vada à la 65ème. 
Arnaud Nordin qui fêtait sa prolongation de contrat par une titularisation aujourd'hui est remplacé par Lois Diony pour le dernier quart d'heure de jeu. 
Sur un centre venant de la gauche, Beric reprend d'une petite talonnade dans le but vide pour le second but Stéphanois de la partie (2-1). L'arbitre assistant lève son drapeau et signale une position de hors jeu. Mr Abeid fait appel à la VAR et valide logiquement le but Stéphanois. Les Nîmois contestent la décision et réclament une touche au départ de l'action, il apparait qu'effectivement la touche aurait du être sifflé. 

La fin du match est gâchée par de nombreuses fautes des deux côtés, Mvila est tout proche de la correctionnelle en découpant un Nîmois au milieu de terrain, Bobichon se chargeant lui de Vada sur une faute similaire. Jordan Ferri qui avait grièvement blessé Robert Beric dans un derby est copieusement sifflé lors de sa sortie du terrain. 

Les Verts s'imposent 2-1 grâce à des buts de Cabella et Beric et repassent devant Marseille en championnat. Ils affronteront Amiens au stade de la Licorne le week end prochain. 
#ASSENO : Les Verts 4ème !

Tags : , , ,

107 commentaires
Sphynx - Tue 02 Apr à 02h22
Belle rentrée de Vada ! j'aime bien ce joueur, il est efficace (buteur à Caen !) et passeur décisif pour Bob....Il mérite de continuer avec les Verts !! ALV !  
alex42 - Tue 02 Apr à 02h21
je croyait etre sur un site de supporter positifs ?? on est 4 ieme a 8 journnees de la fin , c est vrai que l on joue pas comme paris mais on est bien la non????arreter les caballes contre cabella et autres....polomat ce n est quand meme pas un hazard si l on est a cette place la ..........on a de certaines qualités..
Sphynx - Tue 02 Apr à 02h19
Victoire méritée ! belle équipe stéphanoise ce soir même si Polo et Ait-Asser très décevants ! à quand Saliba titulaire ?? Nordin aurait du marquer....Cabella épure son jeu et est efficace ! son replacement est très intéressant et Bob claque encore !! Subo toujours aussi lent...Debuchy doit faire gaffe car la prochaine fois ça sera rouge....Il faut gagner à Amiens !! ALV !
Bandit64 - Tue 02 Apr à 01h31
Quand tu vois jouer Subotic, Ait Benasser, Polomat et Nordin....tu te dis que 4 ème avec cette équipe là ça en dit long sur la valeur de la ligue 1.....franchement cette équipe ne doit sa victoire qu'à l'arbitre qui a été au niveau des 4 cités précédemment. J'espère que Perrin, Saliba, Vada, Khazri seront titulaires à Amiens à leur place. Mais quoiqu'il en soit ça reste très moyen dans l'ensemble.
vertonio - Mon 01 Apr à 23h45
Pour moi le gros kiff de la soirée c’est que Ferri nous offre un but tout en se prenant un carton et que Beric lui en met un derrière. 
Pierre13 - Mon 01 Apr à 23h22
Je n'ai jamais été avare de critiques pour le club je l'avoue, mais ceux qui s'offusquent de notre 4 éme place et de notre pauvre style de jeu, même si il y a de quoi dire je suis d'accord, sont complices de ces journalistes qui comme ceux de l'eds ce soir, ne sont inquiets que de l'om comme si la 4 éme place leur était naturellement destinée..j'étais au vélodrome, je nous ai vu sans jouer, avoir pourtant des espaces..car cette equipe de l'om sur la saison, est bien plus pathétique que la notre, et moi je le dis, s'il s'agit que de merite, alors nous méritons plus qu'eux tant leur saison est nullissime, cette equipe a eu 4 matchs un peu mieux avec le mirage Balotelli, mirage car tout le monde sait comment ça va finir avec ce clown...mais sur la saison ils sont archi nuls, "galère" Germain, Maxime "lopette", mr moustache Anderson, gustavo sous perfusion, strootman et son salaire qui explose plus le vestiaire que ses genoux en fin de vie..etc..non, nous méritons plus qu'eux..c'est sur..
Robinhood - Mon 01 Apr à 23h22
Une drôle de soirée. Faible affluence, des sifflets insupportables du KN / match le lundi un match bizarre et plutôt spectaculaire en 1ère MT. Subo décevant. Polo à la rue et pas sur la dernière action où il offre un corner aux nîmois en guise de cadeau. Une 2ème MT où on souffre, mal maîtrisé et une nouvelle fois c’est Beric qui nous met un but décisif. Des adversaires qui jouaient la montre notamment leur gardien au demeurant auteur d’une belle prestation comme Ruffier. Un arbitre qui a alterné le bon et le moins bon. Dans un match qui aurait dû dimanche dans une belle ambiance (les policiers m’avaient l’air reposé en sortent du stade) 3 points importants et qui lancent le sprint final.
Thedge - Mon 01 Apr à 23h17
Les Verts ont plutôt bien joué, on a vu du jeu, c'était vivant, mais ils ont eut un peu de chances aussi. Derrière ça fait parfois peur, quand je pense que c'était le point fort il y a encore quelques saisons... Nordin très remuant, il aurait mérité d'être récompensé par un but, faut le faire jouer. M'Vila très bon aussi et Hamouma c'est bien battu tout de même. On voit encore que quand tu lui donne des ballons Beric les mets au fond... Sinon Cabella que de mauvais choix, il marque un but ok mais toujours aussi exaspérant. Polomat pas terrible non plus, à sa place j'aurai mit Kolo pour placer Saliba en charnière central. Bref, cette victoire est importante, tant mieux !
Lyatan - Mon 01 Apr à 23h01
J'aime les commentaires de certains. Nous sommes nuls et à la limite de la décadence. Pourtant nous sommes 4° mais ils reviennent à la charge avec nos mauvais joueurs, notre jeu indigne, etc... Bref m'en fout on est 4°. la saison n'est pas finie mais petit a petit le club construit la reussite a l'objectif fixé en début de saison: REDEVENIR EUROPEEN (mais bon les MF nous dirons que c'est mal car cela nous obligera à jouer les jeudis !)
Cekomça - Mon 01 Apr à 23h01
 Les Nimois ne joue plus rien, mais ce soir j'ai eu l'impression qu'ils jouaient une final de Coupe du monde, à croire qu'ils auraient reçu une enveloppe des Marseillais (Solidarité sudiste.....?)
Ils jouent leur prochain match à Marseille,nous verrons s'ils mettent la même énergie ?
besta88 - Mon 01 Apr à 22h55
4eme pas pour longtemps si on continue avec des joueurs comme subotic,hamouma,nordin et ait benasser.
ces 4 joueurs m'ont decu c'est incroyable.
ait benasser c'est son jumeau en ce moment.
subo fidele a lui-meme toujours aussi catastrophique.
nordin c'est pas mal mais trop brouillon.
hamouma 1 bon match puis le neant pour 4 matchs ou plus.
on devrait lui donner un salaire sur 4 egalement.
kop nord - Mon 01 Apr à 22h53
 heureusement qu'on a Debuchy parce qu'il y a de quoi flipper derrière...Nordin est fidèle a ce que j'ai dit y a quelques jours a savoir qu'il a du potentiel et que surtout il n'a rien dans le citron car avec l'intelligence de jeu en plus Beric en aurait sans doute mit deux ou trois...et enfin tellement heureux pour Beric qui encore ce soir n'a eu que des miettes grâce au citron ou quand c'est pas l'ananas qui le remplace ! encore une fois Beric est capable de marquer dans toutes les positions...quand je pense que tout le monde se réjouissaient de l'envoyer a Anderlecht au profit de l'ananas et qu'on aller voir se qu'on allait voir...d'ailleurs faites moi signe quand il s'agira de voir que je ne manque pas l'épisode...merci a Khazri d'avoir été suspendu et a l'ananas d'avoir été blessé,sans ça il aurait été encore sur le banc ! et surtout Merci de l'avoir prolongé...
rafsur - Mon 01 Apr à 22h50
bonne premiere mi-temps,et c'est tout.
par contre excuser moi mais encore une fois cabella s'il ne marque pas son but sur une erreur de ferri
pour moi il merite 2sur 10.
il est nul point barre.qu'il regarde le match en replay et il verra ce que fait un joueur comme savanier.
il distribut le jeu de façon simple mais tres efficace ,tout ce que cabella ne sait pas faire.
il y en a marre de ce joueur en bois.
Macho Grandé - Mon 01 Apr à 22h48
Bravo les Verts 👍

Match difficile face à des adversaires pas évidents a jouer.
Bonne première période après s'être fait cueillir a froid en tout début de match suite a une erreur de Benasser.
Seconde période plus que moyenne avec des Verts fatigués. Il faudra le geste de buteur 😍 de l'inspecteur pour passer devant et prendre 3 points importants
Mentions a Cabella, Nordin, Beric, Debuchy et Ruffier.

Et on ramène 3 poinrs d'Amiens avec Khazri.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire