Evect.fr

#ASSELOSC : Trop de déchets, vraiment ?

Publié le par Tibo 35 commentaires
#ASSELOSC : Trop de déchets, vraiment ? "Trop de déchets techniques, impossible dans ces conditions de l'emporter". C'est un des constats de la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et le LOSC, que l'on a pu entendre de la bouche des joueurs ou des supporters. L'explication est-elle là, vérifions !

169 :
169 ballons perdus au cours de cette rencontre, c'est beaucoup ! Dans ce domaine, Mathieu Debuchy devance tout le monde avec 28 ballons perdus. A l'inverse, Timothée Kolodziejczak est celui qui en a le plus gagné (21) et qui en a le plus joué (68). Le polyvalent défenseur est le deuxième joueur a avoir perdu le plus de ballons (18), viennent ensuite Khazri (17), Benasser, Hamouma et Subotic (16)
Romain Hamouma justement présente la particularité d'avoir perdu la moitié des ballons joués (16 / 32)

On notera que sur les treize joueurs de champ qui ont foulé la pelouse de Geoffroy-Guichard, ils ne sont que trois à afficher un ratio positif : Ballons gagnés / Ballons perdus. William Saliba a perdu 12 ballons et en a gagné 16 (+5), pour "Kolo" c'est 21 ballons gagnés contre 18 perdus (+3) et enfin Yann M'Vila en a gagné 15 et en a perdu 11 (+4)
La défaillance des joueurs "techniques" est impressionnante, Wahbi Khazri affiche un ratio de -12, Romain Hamouma -9 et Rémy Cabella -10, des leaders techniques pas à la hauteur... 

166 :
Le LOSC n'a pas fait beaucoup mieux que les Verts ! 166 ballons perdus pour les hommes de Christophe Galtier, 23 par le pourtant excellent Gabriel. Les statistiques sont très semblables, avec un total de ballons gagnés très proche. Lille affiche même un ratio de passes réussies bien en dessous de celui du onze de départ des Verts (69.2% / 75.7%)

Ce déchet technique pointé du doigt n'explique donc pas tout, ou n'explique d'ailleurs pas grand chose. Le LOSC pratique un jeu vertical, on cherche à trouver rapidement les avants, sans multiplier les passes inutiles et latérales. Un jeu plus direct et plus risqué, qui entraîne logiquement du déchet. A l'inverse, Saint-Etienne s'oriente vers un jeu de possession, qui doit lui permettre une meilleure maîtrise technique. Ce ne fut pas le cas face à Lille, et surtout, depuis plusieurs matchs, on s'aperçoit que cette équipe ne parvient pas à casser les lignes. 

L'incapacité à trouver les attaquants :
L'ASSE a eu la possession (54 / 46), a réalisé 34 centres dans ce match contre seulement 14 pour le LOSC, a obtenu 9 corners contre 4 pour son adversaire. Pourtant, les statistiques sont inversées lorsqu'on regarde les tirs : 6 pour Saint-Etienne 14 pour le LOSC. Au niveau des tirs cadrés, même constat 1 seul pour Sainté contre 8 pour le LOSC. 
Des statistiques qui viennent démontrer la difficulté pour les Verts de se montrer dangereux, de se mettre dans des conditions idéales pour marquer. Certes, Lille possède une excellente défense, mais cela n'explique pas tout. 

Tags : ,

35 commentaires
yark - Wed 13 Mar à 18h12
Autre Stats beaucoup plus Déterminante que vous passez sous silence, ASSE 1 seul et unique Tir Cadré, LILLE 9 Tir Cadré, ce qui est assez significatif de la qualité de JEU offerte par les 2 Clubs.
XroliaASSE - Wed 13 Mar à 16h42
RUFFIER
DEBUCHY - PERRIN - SALIBA - KOLO
MVILA - VADA
KHAZRI
HAMOUMA - BERIC - GUEYE 
robrig - Wed 13 Mar à 15h28
On a perdu stupidement plusieurs matchs avec UN SEUL BUT !   que dire des décisions arbitrales qui ne nos ont pas vraiment arrangées ?
pierro0742 - Wed 13 Mar à 15h27
il ne t'aura pas échappé "macho Grande " Que depuis ces bons matchs perdus contre PSG et OL nous avons perdu ceux qui portent la balle vers l'avant et qui, même s 'ils sont maladroits à la finition ont " 3 Poumons" et des jambes! j'ai cité Kévin Monnet Paquet et gabriel Siva !!! Depuis, leur absence se fait lourdement sentir et l'équipe tourne en rond...on a réussi à être en danger sur une touche pour nous près de la surface adverse! tout le monde doit se remettre en cause à commencer par notre Super gardien, s'il est irréprochable sur les arrêts en face à face il doit absolument soulager la défense en bondissant sur les corners et surtout surtout ne pas attendre que l’équipe adverse soit replacée pour relancer ! Toutes nos passes sont tellement facile a anticiper , personne ne prend l'initiative de foncer vers le but c'est tellement plus rassurant de jouer vers l'arriere... Ce n'est pas être un mauvais supporter que de poser le doigt sur ce qui ne va pas ! ALV
Macho Grandé - Wed 13 Mar à 11h48 - Modifié Wed 13 Mar à 11h49
Hormis le non match à Marseille, pas grand chose à reprocher aux Verts dans le derby, face au PSG et au losc. Pourtant ces 4 défaites font mal a tout le monde. Il manque quand même quelque chose et aujourd'hui le mécanique de l'équipe semble cassée et les versatiles supporters critiquent voir insultent à tout va.
Il reste 10 matches à Gasset pour remettre son groupe, durement touché par les blessures, dans le bon sens. Il semble abattu et énervé mais c'est sa responsabilité et il est garant du professionnalisme de son staff et de ses joueurs. Il ne doit et ne peu lâcher l'affaire.
Je crois toujours en lui et à ce groupe pour finir dans le top 5 et on fera les comptes à la fin.
ALV 🍀

FM - Wed 13 Mar à 11h39
C' est pas la première fois que l' on prend un but sur la perte de balle de l' un de nos attaquant ( Cabella est assez récidiviste) ...et ça , c' est de la faute du coach .
pierro0742 - Wed 13 Mar à 11h26
c'est une analyse .. les analyses c'est bien joli les stats aussi ... mais ça veut rien dire.. si ça servait a quelque chose les analyse vidéo ou autres on serait premier ! La seule chose qui manque c'est la motivation !  Tu peux faire un match de merde et gagner sur un coup de génie ou un but de " raccro "  , toutes les statistique seront mauvaises mais tu auras trois points !!! Lille a fait un match aussi nul que nous (sinon y aurait eu 1 à  4 à la mi-temps! ) mais l'emporte sur un bon coup de pépé...nous on ne sais pas le faire ça .. A caen va falloir se sortit les doigts et surtout que les joueurs ferment leur gueules avant , pendant , et après le match , qu ils gardent leur energie pour cadrer leur tirs ... vous imaginez des PROS et 1 seul tir cadré en 90 min ???? Allez Les Verts !!!      
Crapouilloux - Wed 13 Mar à 11h24
La conclusion : des soit-disant cadors qui se prennent pour des stars et qui ne sont que de piètres joueurs de foot Cabella (le dingue du selfi) Khazri (le sans cerveau qui gueule tout le temps) Subotic (le paralytique) Hamouma (le pré-retraité) Ait Benasser (La Star...au Maroc) Debuchy (le chti tout cramé)
Les résultats sont logiques, le coach est dépassé et incapable de mettre sur le banc ces mecs car derrière, les jeunes sont tous très tendres et n'ont pas le niveau d'une pourtant très faible ligue 1.....Chronique d'un déclin annoncé...
FM - Wed 13 Mar à 11h24
Sauf erreur de ma part, le but de Pépé provient d' une perte de balle de Cabella, dans le camp Lillois au centre du terrain alors que notre défense était montée. 

Enfantdelamine - Wed 13 Mar à 11h09
Bhein oue vraiment , y a pas d’envie pas de motivation pas de cohésion d’équipe aucune entraide c est pas une équipe c est un chantier . Y en a il veulent pas jouer ils ont pas envie d’autres ils sont nul mais on les mets quand même on va pas aller loin comme sa , ah ouiiiii
FM - Wed 13 Mar à 11h06
Tibo, j' avoue n' avoir rien compris de ton argumentation ,et tout cela me semble bien confus. Pour résumer , quelle en est la conclusion ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire