#ASSELOSC : "Galtier ? Le maintien du LOSC c’est grâce à lui"

Pros | Publié le par Faustine | 11 commentaires
Avant la toute dernière journée de la saison, nous sommes allés à la rencontre de Florian, rédacteur pour PlanèteLille.com, afin de discuter avec lui de la douloureuse saison lilloise, du travail de Christophe Galtier et de l'affiche du week-end entre l'ASSE et le LOSC.

Pouvez-vous présenter votre site ? 
Planetelille.com est un média d'actualité sur le LOSC. Le site internet a trois ans maintenant, il est disponible également grâce à nos applications mobiles et sur les réseaux sociaux. À l'origine, j'ai créé Planetelille.com avec un ami afin de valoriser nos deux compétences. Romain (le co-créateur) est un journaliste de formation, je suis plus un communicant. On a voulu valoriser nos compétences autour d'une même passion le LOSC. 

Dans quel état d’esprit le groupe lillois va-t-il se présenter dans le Forez ? 
Après une saison très compliquée, le LOSC a finalement validé son maintien en s’imposant lors des trois dernières rencontres. Le groupe a relâché la pression cette semaine, Christophe Galtier a d’ailleurs évoqué le sujet en conférence de presse : "Il y a du relâchement, on a décompressé. J'ai parlé longuement avec le groupe ce matin. Je leur ai parlé de l'importance d'être irréprochables et de l'image qu'on va renvoyer lors de ce match." Cependant, les joueurs souhaiteront renvoyer une image positive suite à leur saison catastrophique. 

Totalement relâché ou déterminé à enchainer une quatrième victoire consécutive ? 
Les joueurs ont été préparés à jouer le match à fond ! Une victoire serait une récompense suite aux efforts réalisés lors des dernières semaines. 

Malgré le maintien en Ligue 1, le LOSC est dans le collimateur de la DNCG : êtes-vous inquiet pour l’avenir de votre club ? 
Au LOSC cette saison, la pression ne retombe malheureusement pas. Une épée de damoclès est toujours au-dessus de notre tête… C’est d’ailleurs assez flippant de vivre une saison de cette manière. Au vu des discours du président Gérard Lopez, Lille devrait être en Ligue 1 la saison prochaine. L’ensemble des pièces demandées par la DNCG ont été communiqués. Après du côté des supporters, le doute est présent. Les discours du coach après la victoire face à Dijon et sa posture nous inquiètent ! Nous croisons les doigts. 

Quel regard portez-vous sur la remontée des Verts au classement ? 
Quelle remontée au classement ! Qui l'aurait cru en début de saison ? Le mercato des verts a été impressionnant et les prestations d’un certain Mathieu Debuchy également. Saint-Etienne mérite sa place au vu de sa deuxième partie de saison ! 

Christophe Galtier est arrivé au LOSC pour « sauver » le club d’une Relégation. Objectif atteint. Que pensez-vous du travail de notre ancien coach ? 
Que ce fut dur pour lui ! La tâche était très complexe. Un groupe divisé, un contexte extra-sportif très tendu. Cependant, il a tenu « la baraque » ! C’est un homme avec beaucoup de valeurs, motivé et très professionnel. Le maintien du LOSC c’est grâce à lui. 

Qu’en est-il de Kévin Malcuit ? 
Kevin Malcuit est l’un des meilleurs lillois de cette saison ! Le dernier match face à Dijon est bel exemple. Les deux passes décisives sont exceptionnelles. C’est un battant, un guerrier, il souhaite toujours allez de l’avant et apporte beaucoup dans l’accélération du jeu. 

À quel match vous attendez-vous ? 
 Un match assez équilibré, avec beaucoup d’émotions suite au retour de Christophe Galtier à Geoffroy Guichard. Saint-Etienne voudra bien terminer sa saison à domicile. La rencontre risque d’être palpitante ! Un pronostic ? Un match nul 2-2.

Merci à Florian de PlanèteLille.com d'avoir répondu à nos questions. Retrouvez nos réponses à leurs interrogations : ici !
Article plus récent chevron_right
Galtier : "On est porté par 42 000 personnes"
11 commentaires
alexblaise76
access_time ven. 18 mai à 21h32
6-1 pour sainté , buts de..................! Debuchy , les 6 juste pour faire chier Deschamps!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
clarivert
access_time ven. 18 mai à 13h38
et sur son forum, florian annonce 3-1 pour le losc :) :) :)http://www.planetelille.com/asse-losc-en-roue-libre/
  2 réponses
ub42
access_time ven. 18 mai à 12h31
Rien à foutre de cet incompétent qui avec ses recrues de merde a fait couler le club. Bon vent à lui, mais la route devient de plus en plus étroite. Il n'entraînera jamais un grand club, à part peut-être Andézieux qui cherche un entraîneur de haut niveau.
  2 réponses
robrig
access_time ven. 18 mai à 11h58
et le transfert de Malcuit il a été payé??
  3 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire