Evect.fr

#ASSEFCN : Une victoire et des buts !

Publié le par Paul 158 commentaires

Les Verts se sont imposés ce vendredi soir sur le score de 3-0. Des réalisations en seconde période de Beric, Khazri et Kolo permettent aux Verts de renouer avec la victoire. Les Stéphanois signent leur premier succès de la saison par plus de deux buts d'écarts. Les hommes de Gasset sont toujours invaincus à domicile cette saison.

La composition des Verts : Ruffier, Silva, Subotic, Kolo, Debuchy, Selnaes, M'vila, Hamouma, Cabella, Khazri, Diony.

La composition des Nantais : Tatarusanu, Lima, Pallois, Diego Carlos, Kwateng, Fabio, Touré, Evengelista, Moutoussamy, Waris, Sala.

Seule véritable surprise du onze de Jean Louis Gasset, la titularisation pour la seconde fois de la semaine de Romain Hamouma. Kolo remplace lui Perrin toujours blessé. Une petite interrogation au coup d'envoi sur la position de Diony et Khazri, rapidement c'est l'ancien Dijonnais qui se positionne au poste d'avant centre. On notera un grand nombre de solutions offensives sur le banc avec : Moulin, Polomat, Salibat, Salibur, Nordin, Kmp et Beric.

Historique des confrontations : 30 victoires. 28 nuls, 38 défaites.

Une première mi temps à l'avantage des Stéphanois qui attaquent comme à leurs habitudes très fort dans le chaudron. Une première frappe de Khazri (3') qui finira dans le petit filet puis surtout deux frappes de loin, d'abord par M'vila (6') puis par un surprenant Subotic (8') positionné très haut ce soir par Gasset sur les phases offensives. Malheureusement pour Geoffroy Guichard, aucunes de ces tentatives n'était cadré. En face, seul Sala d'une frappe sèche à l'entrée de la surface inquiète Ruffier (9').

Premier jaune de la rencontre pour Pallois, sur un contact très violent avec Hamouma (20'), il raffute l'ailier Stéphanois qui peine à se relever. Subotic encore lui, est à la réception d'un corner (33') qui ne donnera rien. Hamouma ne tiendra qu'un petit quart d'heure supplémentaire sur le terrain, touché à l'épaule sur le contact avec Pallois, il cède sa place à Salibur (40'). Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge dans cette première mi temps.

Au retour des vestiaires, c'est Boschillia qui remplace Evengelista côté Nantais. Vite rejoint par Tatarusanu, visiblement blessé à la hanche, c'est le second portier Nantais, Maxime Dupé (48') qui entre sur le terrain. Sur son premier dégagement, il frappe sur Khazri qui contre le ballon dans le but vide (50'), malheureusement c'est du bras que l'attaquant Tunisien avait contré le ballon, le but est donc logiquement annulé. Dans la continuité (53'), Cabella sur un débordement, trouve Khazri trop juste pour reprendre correctement le ballon de la tête.

Khazri passe en revu tout le milieu Nantais et trouve Debuchy qui se joue de Pallois (58'), le latéral Stéphanois dans la surface de réparation voit son ballon détourné au dessus de sa barre par Dupé. Dans la foulée, Pallois est tout proche d'ouvrir le score sur un coup franc consécutif à une faute de Cabella (61'). Le meneur de jeu sera suspendu contre Nice, tout comme Khazri qui avait pris un jaune contre Nîmes cette semaine. 

C'est Robert Beric qui remplace Diony à l'heure de jeu. En face, coach Vahid procède à son dernier changement, c'est Waris qui sort au profit du jeune Kolo Muani. Double action pour les Verts, d'abord par Debuchy (68') puis surtout par Silva (69') dont le centre tir vient échouer au pied du poteau Nantais.

C'est comme souvent par Robert Beric que vient le salut Stéphanois, sur une merveille de passe de Salibur côté droit, BeriGOAL s'élève et frappe le ballon de la tête au fond des filets Nantais (72'). 1-0, le chaudron explose ! Lima est auteur d'une vilaine faute à l'entrée de la surface (82') il est logiquement averti par l'arbitre de la rencontre. C'est Khazri qui se charge du coup franc, il envoie un missile pleine lucarne et trompe le pauvre Dupé qui ne sera pas rentré pour rien ce soir (83'). 2-0, l'ambiance monte dans les kops.

Gasset récompense le match plein de son meneur de jeu, Khazri sort sous les applaudissements du stade. C'est Kmp qui le remplace (85'). Salibur encore à la baguette pour le troisième but Stéphanois, il trouve Kolo pour sceller l'issue du match 3-0. Salibur auteur de sa seconde passe décisive de la soirée.

Les Stéphanois signent leurs premier succès de la saison par plus de deux buts d'écarts. Les hommes de Gasset sont toujours invaincus à domicile cette saison. Ils affronteront Bordeaux et Marseille la semaine prochaine.


Tags : , , , , , , ,

158 commentaires
Indivert - Sat 01 Dec à 16h43
Les Verts n'ont qu'un seul véritable avant-centre et c'est Beric. Il doit être titulaire (avec Khazri et Salibur).  S'il avait eu le même temps de jeu que Diony nous serions sur le podium.
RANIO 42 - Sat 01 Dec à 13h58
"C'est comme souvent par Robert Beric que vient le salut Stéphanois"

1er but de la saison mais bon, comme souvent il nous sauve...

A part ça, content par le jeu produit, content pour Robert
Thedge - Sat 01 Dec à 11h28
Salibur deux passes décisives, provoque le coup-franc qui amène le but de Khazri. Gros match de sa part il faut le souligner. Il y en a vraiment qui pensent que KMP est meilleur ? Sérieusement...
Thedge - Sat 01 Dec à 11h16 - Modifié Sat 01 Dec à 11h17
Meilleur match des verts de la saison, ils ont fait plaisir à voir, bien qu'évidemment tout n'a pas été parfait et que le match aurait dû être plié bien avant. J'étais au stade et ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match si abouti.
louloulebretonvert - Sat 01 Dec à 10h27
mon avis ruffier................... mat ( debuchy) notre grand guerrier néven( subotic ) aie aie les relances kolo( kloddezhiac) latéral ou axial il est bon et goal en plus gaby ( silva) il s'impose a son poste yan ( m vila) il monte en puissance et l'asse avec lui olé ( sealnes) m vila la bonifié quel talent rémy ( cabella ) quand il joue pas perso quel bon joueur romain ( hamouma) dommage pour lui il avait bien débuter wahby( kashry) ouah quel but. on l'a pris a rennes
on a bien fait c'est unsuper joueur
suspendu contre nice il va nous manquer
ce jour la loiss ( diony) je lui préfere béric les remplaçants: yannis (salibur ) tres intéresant sur ce match bébert ( béric ) il permet a kashry de jouer libre
quand il est la c'est d'ailleurs a son entrée
que c'est renter le coach ..... coaching gaghnant l'adversaire pallois tres bon et on a pas vu sana le public ....... encore des fumis b ordel de merde l'arbitre ..... bon conclusion nous avons été serins face aux canaris et enfin délivré un tres bon match CUIS CUIS CUIS LES CANARIS SONT CUIS.J’aimeCommenterCommentairesVotre commentaire...
kurt042 - Sat 01 Dec à 10h19
Victoire à prendre avec des pincettes et beaucoup d’objectivité ! Tout d’abord beaucoup de blessés du côté de Nantes avant le match et de deux des blessés durant le match dont l’excellent gardien Nantais, ce qui a privé Vahid de faire les remplacements qu’il voulait. Bonne entrée du remplaçant mais on est pas dupe et on a senti que Dupé c’était une classe en dessous. On ne retiendra donc que la victoire mais ne nous enflammons pas (même si c’est typiquement stéphanois) quand je lis que l’on devrait être à la deuxième place ça me fait bien rire.
Ragnar - Sat 01 Dec à 09h48
Depuis le temps que je dis que Béric est l'avant centre qu'on devrait faire jouer ...
Et qu'on aurait du prolonger ...
Mais s'entêter à vouloir faire progresser Diony alors que Béric a un potentiel à plus de 20 buts par saison ...
Jujube - Sat 01 Dec à 09h23
Même envie, même je à Bordeaux, jouer pour gagner, pas de frilosité JLG prenez le jeu à votre compte autant que possible, c'est ainsi que les Verts sont bons pas en subissant et avec le milieu que vous avez etdevant ça rentrera.
vertderage42 - Sat 01 Dec à 08h50
Je rigole en lisant certains dire que Diony a usé la défense nantaise (ce sont sans doute  les mêmes qui trouve KMP très bon défensivement dans son couloir, c'est vrai que 0 but 0 passe décisive c'est du top niveau pour un ailier ). J'ai jamais entendu dire que Messi, Ronaldo, Cavani avaient usé les défenseurs et que le "coiffeur" de service rentré en cours de match avait marqué face à des défenseurs fatigués! Beric doit être titulaire indiscutable que cela déplaise au staff on peut le comprendre. Mais c'est pas parce qu'ils se sont plantés en mettant 8 millions sur Diony qui n'a pas le niveau (désolé encore ce n'est nullement de sa faute il a le niveau ligue 2 mais c'est celle des recruteurs de l'ASSE qui se sont littéralement plantés et ont fait l'rerreur de casting du siècle!)
vertderage42 - Sat 01 Dec à 08h38
Merci Robert ! N'oublions pas (surtout Gasset) que nous n'avons qu'un  9 de niveau ligue 1 donc il doit être titulaire ! Et arrêtons les compos à la kon et différentes à chaque match !
nana - Sat 01 Dec à 08h18
Cela fait longtemps qu'on n'a pas assisté à un match de ce niveau et c'est dommage que les verts soient si irréguliers dans leur qualité de jeu ! Tous les joueurs se sont illustrés même si certains ont été exceptionnels .Il ne reste plus que de confirmer ce bon résultats contre Bordeaux , VACHERIE DE TRAHISON !  
papyvert71 - Sat 01 Dec à 08h12
Bonjour, et si il s"agissait d'une belle série , le but de BERIC me fait grand plaisir HAMOUMA blessé il n'a vraiment pas de chance,

  
MarathonMan - Sat 01 Dec à 08h08
Beric 2 matches, 2 buts .... on s’en fiche qu’il soit moyen. 
En tous cas cette équipe est surprenante .... fortement déconseillée aux supporters cardiaques !
nana - Sat 01 Dec à 06h13 - Modifié Sat 01 Dec à 06h14
besta88 - Sat 01 Dec à 01h54
quand je vois ce match et le niveau de ligue 1 je me dis qu'on devrait etre 2eme du championnat.
franchement quand on voit notre compo au milieu avec selnaes et m'vila.
devant avec khazri et cabella.
pas beaucoup d'equipe sur le papier nous est superieur.
si on tient en defense on peut faire de grande choses.
il faut aussi que cabella eleve son niveau de jeu et arrete de jouer le gamin et devienne un homme.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire