Evect.fr

#ASSEFCN : L'emprise des Verts ne se dément pas

Publié le par Tibo 14 commentaires
#ASSEFCN : L'emprise des Verts ne se dément pasL'AS Saint-Etienne a très probablement réalisé son meilleur match en cette saison 2018-2019. Forcément, on peut ressortir du positif de cette rencontre et les chiffres ne viendront pas contredire ce constat, loin de là. 

Une charnière centrale impliquée et appliquée
En l'absence de Loïc Perrin, la charnière centrale formée par Timothée Kolodziejczak et Neven Subotic marque des points. On le dit souvent, Rémy Cabella et Yann M'Vila, à tour de rôle, se succèdent après les rencontres à la place du joueur ayant touché le plus de ballons. Mais ce n'est pas le cas cette fois-ci. On s'aperçoit que c'est l'ancien joueur de Dortmund qui a joué le plus de ballons (95), devant Kolodziejczak (92) et Selnaes qui complète ce podium (80)
Le dernier buteur de la rencontre affiche un taux de passes réussies de 95%, personne n'a fait mieux. Subotic de son côté, atteint 89%. A eux deux, les deux joueurs ont récupéré 27 ballons ! La qualité de la prestation des Verts n'est pas étrangère à la solidité et à la justesse de sa charnière centrale dans cette rencontre.

Beric, simplement efficace
Les statistiques de Robert Beric ne sont pas forcément flatteuses. 18 ballons joués, 4 gagnés, 9 perdus. Une précision dans la passe qui laisse un peu à désirer, 64% seulement de passes réussies, c'est le moins bon ratio des joueurs offensifs. Mais un seul ballon fut nécessaire au Slovène pour marquer. Une frappe de la tête, cadrée et donc au fond des filets !

La maîtrise 
Collectivement, c'est un record pour l'ASSE avec 64% de possession dans cette rencontre. Preuve que la formation de Jean-Louis Gasset a eu la main mise sur cette rencontre. 86% de passes réussies en moyenne (70% pour Nantes), beaucoup de centres (29 contre 8 pour Nantes), 16 tirs à 7, 5 cadrés contre 1, 8 corners à 1. Les chiffres confirment la domination stéphanoise au tableau d'affichage. 

Tags : ,

14 commentaires
jak - Sun 02 Dec à 20h20
Vente de Beric ? -  (Sphynx) OK avec toi...à condition que la direction sportive assure dans les mois prochain un attaquant central aux prestations supérieures, enfin...qui donne une valeur ajoutée comme les très bonnes recrues du mercato de l'hiver dernier : Debuchy, M'Vila, Cabella, mais pas un calibre tels  Diony, N Tep, KMP, Diousse etc qui affaiblissent l'ensemble, freinant l'objectif d'accès au top 5. A défaut (ou si pb de DNCG, mais j'espère pas !!) autant garder Beric (qui comme certains quand ils réhaussent leur niveau comme Hamouma en 1re, salibut en 2de, même Subotic) arrivent au diapason avec les 3 premiers cités, alors ok ça donne une 2de mi-temps comme tout le peuple vert a pu apprécier...  
jak - Sun 02 Dec à 20h09
Bon article ; sans oublier l'impulsion dans le sens de l'attaque initié par Debuchy venu épauler et densifier le milieu à droite, favorisant sans doute des unes-deux avec Salibur côté droit deux fois passeur décisif en attaquant côté droit du pied gauche (!!.. à renouveler !??) . Béric ? je me réjouis aussi de ce retour probant, mais -comme Khazri- il marque jusque là presqu'à domicile. Nos stats sont moins bonnes à l'extérieur, j'espère qu'on va confirmer ce mercredi à Bordeaux, qui (attention) n'a pas gagné en L1 depuis de nombreuses journées...et souvent par le passé, on a vu que ce genre d'équipes blessées se réveillent quand donc ??  justement en recevant les verts (stats d'un pote que je transmets ici !)  ALV !! 
Sphynx - Sun 02 Dec à 20h01
On reverra Beric, c'est sûr mais il ne sera pas prolongé c'est sûr donc il faut le vendre avant juin prochain...! dommage...
ALV !
Sphynx - Sun 02 Dec à 20h01
On reverra Beric, c'est sûr mais il ne sera pas prolongé c'est sûr donc il faut le vendre avant juin prochain...! dommage...
ALV !
Lino34 - Sun 02 Dec à 19h23
Il faut garder cette charnière centrale !!! Merci pour tout Perrin on t’aime beaucoup mais on veut gagner des match...
fc42f - Sun 02 Dec à 17h36
Hs :victoire des U 17 à Annecy par 3 buts à 2 .
RICO38 - Sun 02 Dec à 17h11
Le bât blesse surtout à l'extérieur !On sent pas la même envie, la même détermination, on joue petits bras !...A Bordeaux puis à Nice, faudra tout le contraire pour espérer ramener des points...sinon Subo et Kolo pour moi, c'est la charnière idéale mais Perrin récupéra sa place, n'ayez crainte !
Black panther - Sun 02 Dec à 16h54
Moi je pense que Beric c'est le genre de joueur qui performe à domicile car en général l'équipe a le contrôle du ballon à Geoffroy en revanche à l'extérieur c'est beaucoup plus difficile pour lui, un Diony est plis utile pour l'équipe car il sais prendre la profondeur. 
jojovert - Sun 02 Dec à 16h42
Faut pas s enflammer  on y verra plus claire la semaine prochaine apres bordeaux et marseille dimanche soir mais si on pouvait faire une serie jusqu à dijon le 22 décembre ça ouvrirait une année 2019 interressante ... Beric en pointe  y a pas photo au moins lui le ballon il le sent !!!
panth42 - Sun 02 Dec à 16h20
Voilà Beric une occasion un but . on sait qu'il lui en faut peu pour marquer alors faut lui redonner sa chance
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire