#ASSEFCL : Le face à face

Pros  #ASSEFCL   | Publié le par Occitan Vert | 5 commentaires
Nous avions déjà était étonnés, lors du match aller, de constater que les statistiques lorientaises étaient supérieures aux stéphanoises. Cela n'a pas changé ! Plus de ballons joués, tirs plus précis, plus de passes réussies et à l'arrivée, 14 points de moins au classement, les Merlus sont derniers.

Quel est donc le problème ? Les chiffres sont sans équivoque, la défense, la plus perméable du championnat, est le principal soucis des bretons cette saison. Près de deux buts encaissés par match. Seuls Lille (2 fois) et Lyon n'ont pas réussi à scorer face aux bretons, autrement dit 21 matchs sur 24 en concédant au moins 1 but. L'arrivée de Peybernes, ex-Bastia, en janvier, a pour but de renforcer le secteur défensif.
Ce serait bien de marquer les premiers, Lorient n'a jamais gagné après avoir concédé l'ouverture du score..

Attention tout de même, avec une qualification en Coupe de France à Châteauroux, les bretons restent sur 3 matchs sans défaite. La situation est loin d'être désespérée pour les Merlus qui ne comptent que 2 points de retard sur le 17ème. Ce n'est pas une raison pour que les Verts jouent une nouvelle fois le rôle de l'abbé Pierre en redonnant espoir aux plus mal lotis !
keyboard_arrow_down Voir les 5 commentaires keyboard_arrow_down