Evect.fr

#ASSEFCGB : Première défaite pour les Verts

Publié le par Tibo 44 commentaires
L'AS Saint-Etienne disputait son troisième match de préparation face aux Girondins de Bordeaux, à l'Envol Stadium. Après deux succès de suite, les Verts se sont inclinés pour la première fois durant cette préparation.

La composition de la première mi-temps : Moulin - Debuchy, Lacroix, Camara, Silva - Diousse, Selnaes, Camara - Monnet-Paquet, Beric, Diony.
La composition de la deuxième mi-temps : Moulin - Panos, Saliba, Martin-Pichon, Petrot (40' Abi), Nordin, Benkhedim, Polomat, Rocha-Santos, Chambost, Gueye.

Rapidement, Kamano ouvrait le score pour les Girondins de Bordeaux (15'). La réponse des Verts était immédiate, Loïs Diony inscrivait son second but au cours de cette préparation, sur penalty cette fois-ci (17' 1-1). Après une pause fraîcheur, Bordeaux reprenait l'avantage par Tchouaméni, qui profitait d'un Léo Lacroix friable défensivement (27' 1-2)
Pas grand chose à retenir dans le jeu, au cours de ce premier acte.

En seconde mi-temps, Jean-Louis Gasset faisait place à la jeunesse. Des jeunes qui se sont montrés plus entreprenants, à l'image de cette belle occasion de Gueye, lancé dans la profondeur et dont la frappe en angle fermé terminait sa course en corner. Dans la foulée, c'était au tour de Benkhedim de mettre à contribution le gardien bordelais, une nouvelle fois décisif en repoussant en corner. 
Dominateurs, les Verts ne parviendront pas à revenir au score et s'inclinent pour la première fois durant cette préparation. 


Tags : ,

44 commentaires
zepvert - Thu 19 Jul à 18h54
Perdu avec Kmp22 c'est pas possible. Je pensais que ce formidable attaquant, redoutable finisseur, grand buteur, qu'on a fait ressigner à prix d'or alors que les plus grands clubs de la planète voulaient, allait faire la différence. Ben non. Se serait-on trompé sur sa valeur ? OUI OUI OUI
rton - Thu 19 Jul à 11h57
Personnellement je suis très surpris par la qualité de nos jeunes. Je pense que plusieurs d'entre eux auront une carte a jouer cette saison. Je trouve le petit Camara très à l'aise au milieu. Le jeune Panos aussi fait forte impression au poste de latéral droit. Quant a Makthar Gueye pour moi il vaudra vraiment l'intégrer au groupe pro cette saison c'est vraiment un grand compétiteur qui à d'énorme qualité et une grande marge de progression. Les deux centraux Saliba et Pétrot tire aussi leur épingle du jeu. Très surpris par Pétrot qui pour moi est très bon en défense centrale à suivre !
yark - Thu 19 Jul à 09h00
Pénalty trés trés généreux accordé favorablement à L'ASSE qui offensivement ne s'est pas montré beaucoup entreprenante, mais plutôt effacé, avec un Match où celà à beaucoup Ronronné paisiblement sans aucun excés d'engagement des 2 côtés.
YoannRpz92 - Thu 19 Jul à 01h05
En revanche l'absence d'Mbengue est fort inquietante 
jymy42 - Wed 18 Jul à 23h30
Lacroix catastrophique
Subotic en vacance encore
Silva fidèle à lui mêmeDebuchy belle prestation mais nerveuxSelnaes Camara pas mal
KMP du KMP il n'a pas changé.
Diousse à couru dans le vent car pas à son poste.
Beric... Inexistant
Diony d'une lourdeur inouie

Jeune pas mal de belle combinaison de l'envie mais un peu frêle.
Saliba panos très bon
Rocha Santos bien au milieu.
Nordin très percutant (aile gauche)
Chambost à du ballon mais frele
Benkhedim comme chambost avec un quelque chose en plus le contrôle de balle la passe.
Le reste bien mais sans plus plus
jak - Wed 18 Jul à 23h22
je reviens d'Andrézieux...La satisfaction va aux jeunes avec quelques bonnes phases en 2e périodes, ce sont eux qui ont le moins déçu ! Bien pour Saliba, Gueye et un autre sur l'aile (ben oui je ne les connais pas trop, pas le loisir d'aller voir la réserve !) gauche dont le visage fait penser à...Aubame (!?) Bref, la déception est bien LACROIX (!!) incapable balle au pied de passer le moindre adversaire : au contraire il perd le ballon sur un tacle adversaire (très!) facile, et 2e but bordelais.. Quand à Diony, j'ai compté sur donc la 1re période tous ses ballons. 4 sur 8 négociés positivement. Il touche finalement plus de ballons que Beric, presque totalement effacé. Les 2 sont restés en pointe sans jamais défendre...c'est un de trop ! Bon sur la compo de l'article avec 2 fois "Camara", à la place du 1er, faut lire : Subotic. Les titulaires n'ont pas forcé, Moulin fut bien mais G. Silva à la peine sur ses attaques, passes mal assurées ou interceptées. Et plusieurs ont glissé en 1re. 
Le Stéphanois suisse - Wed 18 Jul à 23h06
Martin Pichon a t’il fait un bon match ?
le point du jour - Wed 18 Jul à 22h46
Si lois   s'habitue a marquer, c'est valeur de victoire.

C'est chouper comme disait notre celebre avant 🙂😊😉😆
jofran - Wed 18 Jul à 22h25
M'Vila revient quand ? D'ailleurs, il revient ??? 
RICO38 - Wed 18 Jul à 22h06
Lacroix, il est déjà plus à Sainté, vivement qu'il dégage et qu'on récupère un peu d'oseille !
greenangels60 - Wed 18 Jul à 21h58
de toute façon avec moulin dans les buts tu peux pas gagnez pourquoi pas essayer Bajic 

panth42 - Wed 18 Jul à 21h30
Diony a marqué en match de prépa comme l année dernière .hmmm ça sent la bonne saison ..vous sentez pas ? Mais si ...inspirez à fond 
passionVERT - Wed 18 Jul à 21h24
 Gasset a essayé au début un 4-4-2 avec Béric et/ou Diony en pointe + en piston droit Kmp et en piston gauche Diousse- pas une franche réussite dans l'animation offensive loin de là..
Et à noter la présence du jeune Madhi Camara dans le 11 de départ, qui a été une nouvelle fois très bon dans l'orientation du jeu, les transmissions vers l'avant tout en défendant avec agressivité et détermination, il mérite clairement sa place (depuis un moment) dans le groupe pro cette année !

Passage plus tôt en 4-2-3-1 pour la seconde période ou "l'équipe réserve" a fait une belle prestation dans la cohérence, la discipline, mais également de beaux mouvements offensifs ou se sont illustrés tour à tour Chambost, puis Gueye, Benkhedim et enfin Nordin sur la fin de match avec la rentrée d'Abi et le changement tactique en 3-4-3.

Plus le club va avancer dans la prépa, plus les apparitions de jeunes vont se raréfier alors profitons-en, en espérant que 3 ou 4 éléments de la réserve feront partie du groupe pro.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire