#ASSEFCGB : les notes individuelles

Pros     | Publié le par Florian | 40 commentaires
Au terme de la piètre performance des Verts à l’occasion de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux (1-1) voici les notes individuelles attribuées aux joueurs stéphanois. Bien évidemment, ces notes ne reflètent que notre point de vue, et peuvent être critiquées de façon intelligente et constructive.

Tops : 
Jean Christophe Bahebeck (7,5/10) : Pour sa première sortie sous le maillot vert, Jean Christophe Bahebeck aura été de loin le meilleur stéphanois sur le terrain. Très souvent disponible sur son côté, il a apporté beaucoup de fraicheurs dans ses dribbles et aurait dû logiquement bénéficier d’un pénalty en première période. Au final, il écope d’un carton jaune immérité.

Romain Hamouma (6,5/10) : Homme fort du début de saison de l’AS Saint-Étienne, Romain Hamouma a encore réalisé une bonne prestation ce soir. Au même titre que le joueur prêté par le PSG, il a essayé tant bien que mal de dynamiser les quelques offensives stéphanoises. Une persévérance récompensée d’un joli but avec beaucoup d’application et de sang-froid.

Flops : 
Benoît Assou-Ekoto (3/10) : Alors qu’il avait réalisé de belles premières apparitions sous le maillot vert, Benoît Assou-Ekoto n’a pas été dans son assiette se soir. Fautif au départ de l’action qui amène le coup franc girondin à la 90ème minute, il a perdu beaucoup de ballons dangereux. Sur le plan offensif, il n’a quasiment gagné aucun duel, et n’a pas vraiment pesé sur la défense bordelaise. 

Florentin Pogba (3/10) : Aligné en défense centrale, Florentin Pogba sera passé totalement à côté de son match. Loin d’être impérial dans sa surface de réparation, il a perdu un nombre de ballons incalculable sur des relances pourtant faciles au premier regard. À trop vouloir jouer long, il n’a quasiment jamais réussi une passe correcte. 

Kévin Théophile Catherine (3/10) : Habitué à rendre des copies propres, Kévin Théophile Catherine sera aussi passé à côté de son match. Incapable d’effectuer une passe ou un contrôle correct, il n’a rien apporté sur le plan offensif, là où il excelle généralement.

Mustapha Bayal Sall (4/10) : Promu capitaine, Mustapha Bayal Sall aura peut-être été le moins mauvais des défenseurs ce soir. Plutôt solide dans ses interventions, il a néanmoins balancé beaucoup trop de ballons loin devant, sans trouver le moindre preneur. Il est indirectement responsable du but girondin puisque c’est lui qui sort du mur pour sauter à sa gauche, là où se trouver déjà l’un de ses coéquipiers. 

Stéphane Ruffier (4,5/10) : Non Stéphane Ruffier n’est pas fautif sur le but concédé puisqu’il est difficile d’apercevoir le ballon à seulement quelques mètres de son but. Néanmoins, son jeu de pied a été catastrophique durant toute la rencontre. Incapable de trouver receveur à ses dégagements, il a perdu lui aussi énormément de ballons de relance.

Bonus : 
Nicolas Rainville (0/10) : Comment évoquer ce match sans parler de ce cher Nicolas Rainville ? Après avoir oublié un pénalty sur Jean Christophe Bahebeck, lui avoir attribué un carton jaune pour simulation, et enfin sifflé des fautes qui n'existaient pas, « l’arbitre » de la soirée devrait rapidement faire un tour chez l’ophtalmologiste.

Les autres notes : 
Ismaël Diomandé (5/10) – Jérémy Clément (5/10) – Fabien Lemoine (5,5/10) – Nolan Roux (5/10) 

Du côté de l’adversaire : 
Ce soir, l’équipe girondine a réalisé une belle partie. En exerçant un pressing très haut, ils ont clairement empêché les relances stéphanoises. Henri Saivet a clairement été le meilleur bordelais sur le terrain. Après avoir frappé sur la barre transversale de Stéphane Ruffier, il place astucieusement le ballon dans les filets stéphanois sur l’égalisation. Pour résumer, Bordeaux amplement mérite le point du match nul ! 

Vous pouvez vous aussi attribuer vos notes pour cette rencontre via notre service d'Évaluation en cliquant ici.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down