Evect.fr

#ASSEESTAC : "Troyes reste sur une série de 12 matchs à l'extérieur sans victoire..."

Publié le par Faustine 10 commentaires
Créateur du média Stadito, @BasileBrigandet est aussi un fervent supporter de l'ESTAC depuis l'enfance. Alors que l'ASSE recevra Troyes ce dimanche, nous sommes allés à sa rencontre afin d'en savoir plus sur la dynamique d'une équipe à la lutte pour son maintien et sur l'état d'esprit de ses supporters.

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre lien avec l’ESTAC ? 
Bonjour à tous les lecteurs d'EVECT. Je m'appelle Basile et je suis troyen de naissance. Passionné et amoureux de ce sport qu'est le football, je nourris ma soif de ballon rond vêtu d'un maillot bleu de l'ESTAC depuis mes premiers pas dans un stade en 2002 (j'avais 5 ans). Aujourd'hui à 20 ans, c'est le cœur serré que j'ai vécu la semaine passé mon dernier match au Stade de l'Aube avant mon départ vers ma vie professionnelle dans le Nord. Passionné de beau jeu, j'ai grandi avec le crâne chauve de Benjamin Nivet comme point de repère. Abonné depuis de longues années, j'ai intégré la tribune de Presse troyenne en Avril 2017 grâce au média que j'ai créé nommé Stadito.  

Dans quelle dynamique se présentent les Troyens alors que le sprint final pour le maintien est désormais lancé ?
L'ESTAC n'est pas en grande forme. 8pts/42 possibles en 2018 et seulement 7 buts marqués (dont deux lors du dernier match)... Le match de la semaine dernière contre Marseille a été très mal payé mais ne cache pas les difficultés du club à repartir de l'avant. La force de l'équipe durant la phase aller de réussir à être efficace dans les deux surfaces a été perdue. Les individualités qui apportaient un réel plus sont moins efficaces (Grandsir, Khaoui, Suk, Hérelle ...).  De plus, l'ESTAC reste sur une série de 12 matchs à l'extérieur sans victoire, la dernière datant du 23 septembre 2017 à Metz lors de la J7. La course au maintien semble bien mal engagé aux vues du calendrier qui attend l'ESTAC. Sachant qu'il manque 8 points pour le maintien, il faudra un, voire plusieurs exploits aux bleus pour se sauver et accrocher les barrages (qui serait clairement notre place la plus logique). 

Quel regard portez-vous sur l’ASSE nouvelle version, et cette équipe bien différente de celle battue en championnat puis en Coupe de France ? 
Les verts ont totalement changé avec les arrivés de cette hiver. Loin de nous le fait de penser qu'après les deux victoires précédentes, le match de dimanche pourrait nous relancer. Stabilité défensive, moteur relancé au milieu et secteur offensif densifié, trois éléments clés pour que ce club historique retrouve de sa superbe. De plus, les résultats donnent raisons au recrutement et la lancée est bien plus positive. La victoire à Strasbourg en est une preuve formelle, et je pense que ce genre de match aurait échappé aux verts d'Octobre-Novembre-Décembre. 

À quel match s’attendre ? Un pronostic ? 
Je m'attends à un match compliqué pour l'ESTAC qui malheureusement devrait s'incliner. Je ne veux pas faire de langue de bois car nous en avons actuellement trop entendu. Il faut vraiment nous mobiliser et arrêter d'espérer marquer sur une frappe contré qui rebondit trois fois avant de rentrer.

Merci à Basile Brigandet d'avoir répondu à nos questions.
#ASSEESTAC : "Troyes reste sur une série de 12 matchs à l'extérieur sans victoire..."

Tags :

10 commentaires
dam - Sat 21 Apr à 17h18
Info et source très fiable notre futur repreneur devrait êtres les marches lidl roi du discount roro et zozo vont bientôt la annoncer patience 
Voir la suite des commentaires
patagreen - Sat 21 Apr à 16h57
Moi je dit attention à cette équipe ! Ils ont quand même pas mal bousculé l'OM l'autre jour ! J'espère que gasset a bien resserré les boulons cette semaine !!! Alv 
Cekomça - Sat 21 Apr à 16h44
Je suis abonné Kop sud inférieur, comment ça se passe pour le match contre Troyes, SVP ????
Macho Grandé - Sat 21 Apr à 16h39
Merci pour cette intervention fort intéressante et sympathique.
vert84 - Sat 21 Apr à 16h09
La loi des séries (qui s'arrête bien un jour). Espérons que le chiffre 13 ne nous porte pas malheur.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire