Evect.fr

#ASSEEAG : Une victoire pour commencer l'année

Publié le par Paul 96 commentaires

Pour le compte de la première journée de championnat, les Stéphanois recevaient l’EAG. Soirée de première pour Diony et Khazri, tous deux buteurs ce soir qui permettent aux Verts de commencer idéalement ce championnat avec une victoire (2-1).

La composition des Verts :

Ruffier, Silva, Subotic, Perrin, Kolo, M’Vila, Selnaes, KMP, Hamouma, Khazri, Diony

La composition des Guingampais :

Johnsson, Ikoko, Kerbrat, Rebocho, Eboa, Phiri, Blas, Coco, Thuram, Benezet, Roux.

Une première mi-temps à l’avantage des stéphanois, sans un grand Kerbrat en forme pour cette reprise, le score aurait pu être plus lourd (1-0). Selnaes dans un poste un peu plus avancé sur ce match jouant plusieurs fois des tours à la récupération au milieu de l’EAG. L’entente entre le jeune milieu Norvégien et son nouvel équipier Khazri donna le tempo de ce match pendant les 20 premières minutes. Bien aidés par un Diony remuant, même si on regrettera son carton jaune pour une vilaine faute sur Rebocho (34’). Juste avant la mi-temps, Khazri donne l’avantage aux verts sur une somptueuse reprise de volée.

Le but : 45’ Sur une attaque rapide côté gauche, Diony adresse un centre tendu au deuxième poteau qui est repris de volée par Khazri du pied droit. Le ballon file dans le petit filet opposé. MA-GNI-FIQUE.

A la reprise, l’attaque bretonne se montre plus entreprenante. L’égalisation intervient à la 55’ sur un penalty de Thuram suite à une faute de Ruffier qui prendra un jaune pour une sortie irrégulière, pas vraiment aidé par sa défense centrale sur ce coup. Thuram est d’ailleurs tout proche de doublé la mise à la 62’.

Gasset tente de dynamiser ses joueurs dans la foulée en faisant entrer Diousse à la place de Selnaes, sanctionné par un jaune sur l’action précédente. Diony est récompensé de son engagement sur le match en redonnant l’avantage à son équipe à la 80’.

Le but : 80' Sur une longue ouverture de Kolo, Diony reprend le ballon de la tête, et marque son premier but en compétition officielle avec l’ASSE. Un soulagement !

Gasset densifie dans la foulée son milieu de terrain en sortant KMP pour Camara. Première titularisation en vert pour le jeune stéphanois. Diony sort également au profit de Nordin à la 89’. Le buteur est ovationné par les 20 000 supporters Stéphanois présent ce soir.

Une première victoire pour les Verts qui auront été séduisant en première Mt avant de lâcher un peu le match en seconde. Dans la continuité de 2017/2018, l'équipe n'a jamais rien laché, arrachant une victoire au final plutôt méritée.


Tags : , ,

96 commentaires
Burningheads - Sun 12 Aug à 14h28
Tops : Diony et Kazhri . Flops : Diousse et KMP ( bordel pourquoi avoir prolongé ce joueur dénué de tout talent .........??? )
Voir la suite des commentaires
omaha24 - Sun 12 Aug à 10h49
vu le match sur beinsport
l'équipe a proposé du jeu tant que Selnaes a pu alimenté les attaquants avec ses passes laser et ses récupérations, en première mi-temps il a permis des décalages au moins a cinq reprises plus une demi-volée, si on est honnête intellectuellement
ensuite il a baissé physiquement , ce qui est normal si on regarde son temps de jeu pendant la préparation , pas un match complet pas plus de 60 minutes +une grippe donc le jeu s'est délité, car Khazri, diony n'était plus alimenté
Mvila n'a pas pris le relai , il était en dedans hier tout comme subotic et perrin
Hamouma et KMP à mon avis ils doivent devenir remplaçant si on parvient à recruter
Guingamp était une équipe prête pour la première journée physiquement

je pense qu'on va progresser physiquement , là on a une mi temps dans les jambes
Vertdejus - Sun 12 Aug à 10h24
Un départ au top ! Kazri c'était une certitude qu'il allait nous apporter énormément. J'ai trouvé la 1er mi-temps très bonne. La seconde bien plus poussive et approximative. Un très bon point à Diony qui je l'espère va continuer sur cette lancée. Avec Cabella et un très bon aillier, je vous garantis que notre saison sera dans les 4 premiers.
Vertdejus - Sun 12 Aug à 10h24
Un départ au top ! Kazri c'était une certitude qu'il allait nous apporter énormément. J'ai trouvé la 1er mi-temps très bonne. La seconde bien plus poussive et approximative. Un très bon point à Diony qui je l'espère va continuer sur cette lancée. Avec Cabella et un très bon aillier, je vous garantis que notre saison sera dans les 4 premiers.
Vertdejus - Sun 12 Aug à 10h24
Un départ au top ! Kazri c'était une certitude qu'il allait nous apporter énormément. J'ai trouvé la 1er mi-temps très bonne. La seconde bien plus poussive et approximative. Un très bon point à Diony qui je l'espère va continuer sur cette lancée. Avec Cabella et un très bon aillier, je vous garantis que notre saison sera dans les 4 premiers.
Hibou43 - Sun 12 Aug à 09h09
1er match 3pts ! c'est l'essentielle !

ensuite niveau "note"

Top : Diony (8) Khazri (7)
Moyen : Ruffier (5) Kolo (5) Perrin (4) Silva (4) Mvila (4) Selnaes (4) Hamouma (4)
Flop : Subotic (3) KMP (2)

Remp : Camara (bonne chose, à revoir) Nordin (manque de temps de jeu pour evaluer)

1er match de la saison qui est toujours compliqué pour les organismes et les automatisme (a voir l'équipe dans 3 ou 4 matchs)

Je pense qu'il faudrait vraiment un Cabella pour tenir un peu + le milieu et permettre une liaison entre la def et l'attaque
Je pense qu'il faudrait prévoir un ailier remplacant pour exit KMP
Je pense qu'il faudrait prévoir a faire jouer Saliba régulièrement, car Perrin et Sub sont quoiqu'il arrive sur le déclins (l'année prochaine Perrin ne pourra plus tenir le rythme)

conclusion mercato : Cabella + ailier obligatoire ! (a voir pour un attaquant en + au cas ou)
garagnas - Sun 12 Aug à 08h37
Une question, si Cabella arrive,vous voyez le placement des attaquants comment?

robrig - Sun 12 Aug à 05h06
Diousse  comme Mbengué quand il jouait m'a bien plus par son realisme et son efficacité..MDRRRRR
newt42 - Sun 12 Aug à 02h47
Ben j'ai vu le match et .....désolé mais j'ai pas trouvé ça terrible ! certes c'est le premier match mais que dire de notre défense centrale !!!! que dire de KMP et hamouma .....ben rien ! espérons deux renforts car on en a vraiment besoin !
Link - Sun 12 Aug à 00h58
commencer la saison avec 3 pts au compteur ca fait bien plaisir quand meme, comme on dit ce qui est prit n est plus a prendre ;-) 

MAIS MAIS MAIS...

juste comme ca la rentrée de DIOUSSE n a choqué personne dans ce match??? Serieux le premier qui me dit qu il faut envoyer SELNAES ailleurs durant le mercato pour recuperer du pognon et le remplacer par DIOUSSE car d apres ils represente l avenir car c est soit disant un grand joueur svp arretez de faire de l humour...soyez serieux 30s svp, ou alors si vous ne faites pas de l humour prenez rdv chez l ophtalmo svp...

ce mec est du meme niveau qu un monnet paquet ce type est une imposture pure et simple, si un club est assez con pour nous donner ce qu on la payer c est a dire 4M sautons dessus, il est nul a chier le petit CAMARA est 100 fois meilleur que lui, diousse est pathetique, c est un PAJOT BIS il ne sert a rien absolument a rien...putain mais vous voyez quoi en lui??? a part jouer en arriere et mettre des tampons de fou??
phantomatic84 - Sat 11 Aug à 23h48
selon Madar dans Jour de Foot, Diony, meilleur joueur , plus beau but de la journée, Kahzri
Macho Grandé - Sat 11 Aug à 23h39
Juste un mot sur l'ambiance, je n'étais pas au stade mais ça n'avait pas l'air terrible et que c'est triste ces Kops vides.
Qu'on y réfléchisse bien du côté des instances qui ne nous font pas de cadeaux... mais aussi des groupes de supporters.
Que chacun prenne ses responsabilités pour avoir un Geoffroy Guichard plein de ferveur et d'intensité comme on l'aime.
LEVRAIVERT77 - Sat 11 Aug à 23h16
Sans CABELLA le milieu est perdu avec un SENALES qui était déjà partis un PERRIN absent SILVA pas à sa place . Malgré tout c'à une victoire et 3 points vu nos départs toujours poussifs.
superverts17 - Sat 11 Aug à 23h11
J'ai trouvé la 1ère mi temps correct malgré quelques déchets techniques notamment dans la relance. Par contre en 2ème mi-temps, on a été catastrophiques surtout dans l'axe que ce soit les défenseurs et les milieux. Après je pense aussi que pas mal de joueurs ne sont pas encore physiquement près.

Ruffier : bon match, peut-être sur le pénalty se jette trop vite dans les pieds de l'attaquant mais bon ce n'est que mon avis
Kolo : match correct
Silva : match moyen, on voit que le côté droit n'est pas sa tasse de thé, il est meilleur à gauche mais pour dépanner à droite voila
Perrin : match très moyen, peut-être l'un de ses plus mauvais. Mauvaise relance, mauvais placement (sur le but aussi il couvre)
Subatic : mauvais match trop d'intervention approximative et a été lent dans ses prises de décisions
M'villa : match mauvais, trop de déchets techniques
Selnaes : 1ère mi-temps correct, mais 2ème mi-temps nul, sortie logique et en plus avait un carton jaune

besta88 - Sat 11 Aug à 22h56
on est quand meme tres fort.
on arrive a gagner sans ailiers c'est pas mal non?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire