Evect.fr

#ASSEEAG : Lucarne Opposée avec RoudBoys

Publié le par Paul 19 commentaires
Chaque semaine avant le match, nous allons à la rencontre d'un média du club que l'ASSE affronte afin d'échanger et d'avoir un œil avisé sur notre adversaire. Cette semaine, c'est Roud-Boys.fr qui nous livre ses vérités à quelques heures de la première journée de L1.

Parlez nous un peu de vous ? Activités ? Réseaux sociaux ? Positionnement par rapport à l'EAG ?
C'est l’histoire de dix mecs et une seule fille, qui ont décidé qu'il était temps d'installer dans le paysage communautaire Guingampais une touche d'humour afin d'animer les réseaux sociaux. On fait des vannes, des montages via Twitter et Facebook, mais on possède également notre site roud-boys.fr, sur lequel on essaye différentes choses qui vont de la lettre d'adieu à M. Diallo, jusqu'au Quizz pour savoir quel genre de Guingampais vous êtes. On essaye de proposer du contenu que l'on ne trouve pas sur d'autres pages d'informations typique. Vis à vis du club, on a une assez bonne relation. On va pas mentir, on a reçu un coup de téléphone à propos d'une vanne qui leur a pourri l'après midi quand on avait annoncé le retour de Drogba au club. Ca ne les a pas empêché de nous inviter au stade depuis. C'est aussi une chance de supporter un club où la proximité est la clé. Tout le monde est abordable, du mec qui vide les poubelles jusqu'au président. On entame notre troisième saison dans l'élite et on espère de continuer de prendre notre pied comme ça pendant encore pas mal d'années.

"Le départ de Grenier nous fait mal, on est tombé amoureux comme des cons !"

Quelles sont vos recrues pendant cette intersaison ? Des départs ?
Alors déjà c'est recrue. Au singulier. Mais quand on recrute Nolan Roux, avons nous besoin de recruter d'autres joueurs ? Dans l'autre sens, il y a eu plusieurs départs annoncés, entre la retraite de Giresse et plusieurs joueurs poussés dehors principalement parce qu'ils ne sont plus aptes à tenir le rythme que l'on souhaite s'imposer. Sportivement, il y a le départ de Grenier qui va nous faire mal. On savait qu'il allait partir dès qu'il a signé, mais on a pas pu s’empêcher de tomber amoureux comme des cons. Enfin il y a le cas Briand, capitaine de l'équipe et membre important du vestiaire qui sort la carte « services rendus » pour essayer de se tirer au pays où le mot Football signifie s'envoyer des ballons écrasés avec un casque sur la tête. Même si sur le terrain il décline, ça reste un départ non prévu qu'il va falloir compenser alors qu'on à le budget d'une D2 Ukrainienne pour recruter.

Points forts / Points faibles de votre équipe ?
On va rester sur des bases similaires à l'année passée. Une grosse capacité offensive, des contres éclairs très bien menés avec peut être un milieu plus solide, notamment si Phiri arrive à avoir un temps de jeu décent. Coté points faibles, on va dire la défense. Kerbrat aussi phénoménal soit-il (#Kerbrat2020) n'a potentiellement plus la capacité de tenir la défense à bout de bras. Il va falloir compter sur la jeunesse pour concurrencer Sorbon qu'on va décrire comme vieillissant pour ne pas être méchant.

"Quand Thuram aura marqué 10 buts, faudra pas parler Roumain."

Ce que vise le club ? Attente des supporters ?
Si on se place du côté de la direction, l'objectif restera toujours modeste. Se maintenir le plus rapidement possible. Seulement après on regardera plus haut et on se mettra à rêver de ce qui est atteignable.Si on se place du côté des supporters, on veut des buts !

Le joueur de l'EAG à suivre cette saison ?
Si tout se passe bien, c'est la saison de Ludovic Blas. Il doit exploser et partir pour 15 m€ à la fin de l'année. Il faudra garder un œil sur Thuram, le second du nom, coté gauche, si il termine la saison avec 15 penaltys provoqués et une petite dizaine de buts, faudra pas parler Roumain.

Un petit mot sur le projet Kalon ? Véritable engouement ou coup de com' ?
C'est encore trop tôt pour savoir si c'était plus qu'un coup de communication, mais l'engouement a été réel pour le projet. L'association a été crée, une hiérarchie est en place, il y a déjà eu quelques retombées auprès de plusieurs associations et événements auxquels le projet était rattaché. 
Note : Le Club des Kalon est une association qui est actionnaire de l'EAG. En adhérant au Club des Kalon EAG, vous devenez ainsi sociétaire du Club.

"Battre Rennes procure à chaque fois un immense plaisir"

Le joueur emblématique de l'EAG ? Celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans. ( Nous on adore Coco Michel, le Perrin sauce Bretonne )
On a bien peur que le dit Coco Michel ne soit pas si populaire auprès des plus jeunes. Surtout ceux qui ont vu Double D (Didier Drogba), fouler la pelouse de Roudourou. Mais c'est certainement 50/50 entre les deux. 

Battre les Rennais ? Est ce que finalement, c'est pas le plus grand des petits plaisirs de la vie ? 
C'est un plaisir qui se consomme avec aucune modération, on pourrait faire un championnat de 38 journées où on joue contre eux chaque semaine. Taper Rennes procure à chaque fois le même plaisir. Maintenant on ne vas pas se cacher qu'on aimerait que les gars de l'autre bout de la Bretagne remontent en L1 (Brest), histoire de s'amuser avec eux aussi.

"Le point faible de Kerbrat, c'est Hamouma. Il est sa Kryptonite."

Ce que vous évoque Sainté ?
Les duels entre Hamouma et Kerbrat. Tout héros a son point faible. Celui de Kerbrat c'est Hamouma. L'homme aux cheveux gominés est sa kryptonite. Neuf fois sur dix, ça se termine en penalty. On a bien essayé de le recruter la saison passée pour éviter que ça se reproduise mais en vain.

Si il fallait prendre un seul joueur de l'ASSE pour le faire jouer chez vous ? Lequel et pourquoi ? 
M'Vila. Déjà parce que c'est fort, très fort. Gasset l'a remis sur pied et il retrouve son football. Tout le monde est gagnant. Et puis, ça emmerderait quand même profondément les Rennais qu'il vienne jouer chez nous juste après nous avoir subtilisé Grenier.

Meilleur et pire souvenir contre l'ASSE ?
Le meilleur c'est certainement ce fameux match de coupe, il y a dix ans ( 4-1 ). Sur-classer une équipe avec Janot, Matuidi, Payet c'était pas une mince affaire. Il y a eu le 2-0 plus récemment, avec la célébration osée de Briand qui rend hommage aux Lyonnais très exactement 6 jours après avoir perdu 5-1 contre eux.En mauvais souvenirs, ce match d'ouverture de la saison 14/15. Prendre un doublé d'Erding quoi...

Un pronostic pour le match de samedi ?
ON VA VOUS EX-PLO-SER ! Enfin, si vous voulez bien.

Qui c'est les plus forts ?
Evidemment c'est les verts, de chouchen.

Tags : , ,

19 commentaires
GeorgesBereta42 - Sat 11 Aug à 13h22
Très sympa cet article. Les CRS détendus au Roudourou ... oui ! mais c'est pas le cas de ceux du Roazon Park :-) N'est ce pas SeigneursCoconuts ;-)
besta88 - Sat 11 Aug à 00h02
hs
chambost est dans le groupe et pas Bilal Benkhedim
la faut m'expliquer.
alexblaise76 - Fri 10 Aug à 22h41
Ce soir nous sommes 18 ieme, je ne sais plus quoi penser de notre équipe, il faudra se ressaisir et vite, et ce, dès demain..
gratouille37 - Fri 10 Aug à 22h33
HS 4-0 pour l'OM face au TFC 
nann - Fri 10 Aug à 22h09
Super idée de reprendre cette série qui si je ne dis pas de bêtise était ponctuellement présente l’année dernière. les roud boys sont rafraîchissant dans leurs réponses :)
Vert et tout kmp - Fri 10 Aug à 21h03
Intéressant à lire et plutôt marrant. 
garagnas - Fri 10 Aug à 20h34
Super initiative.
Croixmaille - Fri 10 Aug à 20h25
très bonne initiative !j'ai hâte de lire ce que les quenelles diront avant le derby !
Roanne42 - Fri 10 Aug à 19h57
Le concept de cette série est très bien ! Tous les supporters de France ont une passion commune : le foot. Ce genre d'article rapproche les gens plutôt que de les opposer. N'en déplaise à certains (coucou la ligue), l'écrasante majorité des supporters ne sont pas des voyous !
Macho Grandé - Fri 10 Aug à 19h56
Sympa. Et Hamouma en bête noire c'est rafraîchissant.
Sinon Roud Boys fait écho a la sous culture british ska punk des  années 70...et à un bon film Rude boys, pour ceux qui ne connaissent pas. Ah the Clash...
SeigneursCoconuts - Fri 10 Aug à 19h56
Le roudourou, un des stades les plus sympa, c'est calme, les gens sont sympa, même les crs sont détendus. Toujours un déplacement agréable ^^
lefoufoudu78 - Fri 10 Aug à 19h45
Super article! On en apprend un peu plus sur la ferveur de certains clubs. Si vous le faites avec chacun, je trouve ça intéressant. Par contre, pour Lyon vous faites comment? 😉
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire