Evect.fr

#ASSEDFCO : Lucarne opposée avec le DijonShow

Publié le par Paul 10 commentaires
#ASSEDFCO : Lucarne opposée avec le DijonShowC'est votre rendez vous de l'avant match, nous partons en lucarne opposée à la rencontre d'un média ou d'une personnalité du club que l'ASSE affronte chaque week end. Cette semaine c'est le DijonShow, qui répond à nos questions. 

Parlez nous un peu de vous, quel est votre positionnement par rapport au club ?
Nous évoluons depuis un an et demi désormais. Anciennement Made in DFCO, nous avons pris définitivement le nom du Dijon Show à partir de cette saison afin d'éviter que le mot "DFCO" apparaisse dans notre nom, pour des raisons de droits. Nous avons un site internet depuis avril dernier, ce qui est une première dans le petit monde des supporters du DFCO. Sur les réseaux, nous avons les pages de supporters du DFCO les plus suivies, en particulier sur Facebook (22 000 J'aime, ce qui peut paraître peu pour d'autres clubs mais était difficilement imaginable il y a encore quelques temps pour nous). Notre but est tout simplement de mettre en avant nos différentes équipes, que ça soit la Ligue 1, la D1 Féminine et tous les jeunes, à partir de contenu que nous créons nous-même (articles, vidéos, photos...). Pour ce qui est de notre positionnement par rapport au club, euh... joker.

Points forts et points faibles de l'équipe ?
Cette saison, il est honnêtement très difficile de dégager des points forts dans notre équipe... Ceux des dernières saisons se sont envolées (l'allant offensif, la folie dans le jeu et la capacité à renverser des situations notamment) mais les défauts sont majoritairement toujours là, avec en tête de liste une défense très fébrile. À laquelle on peut maintenant ajouter une attaque en berne... Le problème depuis le début de saison est que nous avons beaucoup trop de joueurs en méforme, qui sont loin de leur niveau des dernières saisons.

Que vise le club ? Attente des supporters ?
Bah, à la base, on était bien chaud avec nos hashtags #RoadToEuropaLeague, mais là vu notre niveau même un maintien en barrage on signe des deux couilles. Éventuellement il reste la Coupe de France pour rêver un peu, avec un alignement des planètes favorable on passera peut-être deux tours cette fois.

Le joueur de Dijon à suivre cette saison, celui que vous allez vendre 20 M€ à Portsmouth en Juin ?
Celui qui reste à suivre c'est Sliti, clairement un joueur au-dessus de notre niveau, mais bien seul à faire des différences dans le secteur offensif... Celui qu'on peut vendre 20M à Porstsmouth, ou je ne sais quel autre club anglais : Rosier. 

Le joueur emblématique de Dijon, celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans ? 
 Ça a pris le temps, mais je pense que maintenant on peut dire que c'est Julio Tavares. Malgré sa passe actuelle difficile, à l'image de l'équipe. Son histoire est incroyable et sa progression l'est tout autant. Personne n'aurait parié qu'il deviendrait un bon joueur de Ligue 1 à son arrivée... à part Olivier Dall'Oglio, visiblement. Sinon, Reynet était aussi fortement apprécié, le chouchou du public.

Le joueur de chez vous qui conviendrait parfaitement à l'effectif Stéphanois ?

On va dire Sliti, déjà cité plus haut. Il a le niveau d'un club qui joue l'Europa League. Les stats montrent que c'est l'un des meilleurs dribbleurs d'Europe et l'un des joueurs qui créent le plus d'occasions en Ligue 1. Chez vous, il y aurait en plus la connexion tunisienne avec Wahbi Khazri !


Comment jugez vous la carrière de Diony sous le maillot Stéphanois? 
Ses débuts ont été pour le moins galères, on l'avait d'ailleurs plus ou moins annoncé dans un article sur votre site. Cette saison semble pas mal pour lui, tant mieux. Par contre, belle ironie du sort de voir qu'il est en train de s'installer sur un côté. Chez nous, Dall'Oglio lui avait dit qu'il gagnerait à être polyvalent en étant capable d'évoluer dans un couloir. Il avait fait la gueule et refusait de jouer à ce poste-là.

Ce que vous évoque Sainté ?
C'est un grand club français, pour ne pas dire le plus grand.  Le public est chaud, tout ça. Par contre la ville, désolé mais c'est non. C'est tout moche. Tu passes le panneau Saint-Étienne, t'entres en dépression dix minutes après.

Ce que vous redoutez avant la rencontre ? 
Oh bah rien de spécial, on a l'habitude de perde maintenant. On redoute limite de gagner, ça ferait bizarre comme sensation, faut qu'on se prépare psychologiquement au cas où ça se produirait. 

Si vous ne deviez prendre qu'un seul joueur de l'ASSE, lequel et pourquoi ?
Vous avez de nombreux joueurs intéressants cette saison (Khazri, Selnaes, Mvila notamment). Mais je dirais Kolo, par rapport à nos manques. Un bon défenseur et polyvalent qui plus est. Il nous ferait du bien, c'est clair !

Votre meilleur et votre pire souvenir contre les Verts ?
Au vu de notre jeune histoire en Ligue 1, il n'y a pas trop de grands souvenirs des rencontres entre nos deux clubs. On a perdu plusieurs fois, mais rien de traumatisant non plus, mais si la défaite chez nous la saison dernière avec ce pénalty à la con nous avait quand même bien frustrés. En revanche, le match retour chez vous où on vient chercher le nul était plutôt sympa, bien qu'on se fait rejoindre deux fois au score.

Prono du match ? 
3-0 pour Sainté. Par superstition on refuse catégoriquement de pronostiquer des victoires désormais. 
 
Une dernière question, qui c'est les plus forts ?
Je réfléchis à un truc pour chambrer mais c'est difficile. On ne va pas parler de Lyon vu qu'on ne peut pas les blairer, comme toute personne normalement constituée. On ne va pas parler de nous non plus puisqu'on est naze. Bon bah du coup, j'ai commencé avec un joker, je termine avec un autre.

Retrouvez une partie de cette interview en Lucarne Opposée dans l'avant match d'Activ Radio et dans le débrief d'après match avec Judi, Faustine et Paul de l'équipe d' Evect. 
Merci au DijonShow pour sa disponibilité et son temps dans la réalisation de cette interview. N'hésitez pas à rendre visite à leur site ou à échanger avec eux sur Twitter.
Bon match à tous, et allez les Verts.

Prochaine Lucarne Opposée : La coupe de France.



Tags : , , ,

10 commentaires
Floz42 - Sun 23 Dec à 11h28
Par contre niveau prono il assure :D
Voir la suite des commentaires
Verridylix - Sat 22 Dec à 18h37
Marrant cette persistance des gens extérieurs à Sainté qui disent que la ville est moche et qu'il n'y a rien à y faire.

D'un côté je trouve ça triste car ça montre la méconnaissance de cette ville, de son paysage verdoyant et son bon air des montagnes, ses vues collinaires,  son urbanisme spontané de ville champignon du à son rôle important à l'échelle de la France tout au long des révolutions industrielles (les inventions du catalogue Manufrance, la première ligne de chemin de fer d'Europe continentale, le nombre d'inventions imaginées dans les ateliers et usines de la ville, les luttes populaires, l'armée et les armes, la petite industrie, l'ingénierie des mines...)

De l'autre, je me dis tant mieux, qu'elle soit méconnue lui permet de rester accessible aux petits budgets, (encore) assez éloignée des dents de requins, amateurs du flambement des prix de l'immobilier. On se porte mieux ainsi, tant pis pour les fans de gentrification, tant mieux pour nous !

ALV
LoicDuKopNord - Sat 22 Dec à 17h55
Une des meilleures lucarnes opposées de la saison pour le moment ! Par contre, je trouve la ville de plus en plus agréable.
vertdu60 - Sat 22 Dec à 17h54
marrant et a la fois triste cette interview,bon courage a eux pour la suite
Alolubo42 - Sat 22 Dec à 17h51
Lyon on ne peut pas les blairer comme toute personne normalement constitué.! Trop top.!!par contre sainté a bien changé et ai devenu agreable il a du y'aller ya 40 ans 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire