Evect.fr

#ASSEDFCO : Festival de buts pour la dernière de l'année

Publié le par Paul 57 commentaires

Les Verts se sont imposés ce samedi face à Dijon. Des buts de Kmp, Khazri et Beric auront permis aux Stéphanois de remporter le dernier match de l'année. Les Verts pointent à la 5me place du classement ce soir. Khazri quant lui boucle sa première partie de saison avec 9 réalisations.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Kolo, Perrin, Saliba, Selnaes, M'Vila, Cabella, Kmp, Khazri, Diony.

La composition de Dijon : Allain, Haddadi, Alphonse, Lautoa, Yambere, Amalfitano, Abeid, Marié, Sliti, Jeannot, Tavarès.

L'historique des rencontres : 4 victoires, 2nuls, 1 défaite.

Une composition classique pour Gasset dans un 4-2-3-1. On note le retour de Khazri et Cabella dans l'effectif, derrière c'est une défense à 4 avec Polomat et Saliba sur les ailes. Perrin est associé dans l'axe avec Kolo pour la deuxième fois consécutive de la saison.

Un début de match à l'avantage des Stéphanois, c'est d'abord Saliba qui trouvera sur la route de sa frappe un Haddadi qui dégage juste devant la ligne (12'). Dans la foulée, c'est pourtant Dijon qui est tout proche de l'ouverture du score, Jeannot trouve les gants de Ruffier, il récupère le ballon dans un but ouvert mais c'est Perrin qui revient pour intervenir devant l'attaquant Dijonnais (13').

C'est globalement la seule grosse action de Dijon dans cette première mi temps, Diony trouve le petit filet de Allain (16') avant que Lautoa sur un centre de Cabella ne soit à deux doigts de tromper son gardien, le ballon heurtant le poteau (21').

Khazri ouvre le score peu avant la demi heure mais son but est logiquement refusé pour une position de hors jeu (25'). C'est lui qui sera l'auteur 20 minutes plus tard d'un e passe du dos pour Kmp qui trompe Allain (42'). L'arbitrage vidéo est réclamé pour juger d'une potentielle position de hors jeu de Khazri au moment de la passe, après deux minutes de discussion, le but est logiquement validé (44').

Côté cartons, un jaune pour Marié (13') et un jaune pour Polomat (45') sur une vilaine semelle sur Alphonse.

Les Stéphanois rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0, grâce à un but de l'inévitable Kmp. 

Les Verts attaquent de plein pied cette seconde période, Cabella est tout proche de trouver la lucarne de Dijon sur une magnifique frappe enroulé (46'). M'Vila rarement averti, prend un carton jaune logique peu avant l'heure de jeu pour un excès d'engagement sur Amalfitano (55').

Kmp est en feu ce soir, sur un contrôle en porte manteau , il centre en première intention pour Khazri qui casse la cage devant le Kop Nord ! 2-0 ! Les verts font le break. (64').

Diony est remplacé par Beric (67') pour ce qui pourrait être sa dernière apparition dans le chaudron. Polomat déjà averti en première mi temps est sorti par Gasset, c'est Nordin qui le remplace (72').

Beric signe peut être ses adieux avec un but à son image, à l'affût sur un coup franc de Selnaes, il place sa tête et inscrit son troisième but de la saison. Le Norvégien quant à lui réalise la sa 5ème passe décisive depuis Août. 3-0 (83'). Maestro ! Cela ne l'empêche pas de se frotter à l'ami du chaudron Balmont, les deux héritent d'un jaune chacun, pas de jaloux (89').

En fin de rencontre, c'est Diouse qui remplace le meilleur buteur Stéphanois.

Les Verts remportent ce match 3-0 grâce à des buts de Kmp, Khazri et Beric. Les hommes de Gasset pointent à la 5ème place à la trêve. Ils restent invaincus à domicile depuis le début de saison.


Tags : , , , , , ,

57 commentaires
Verridylix - Sun 23 Dec à 15h27
Une belle victoire et un jeu en constante progression depuis un an. On sent une réelle complémentarité et solidarité de l'effectif. Gasset arrive à jongler malgré les blessures des joueurs principaux qui passent presque inaperçues. On est malchanceux sur les matchs à l'extérieur, notamment à Lyon, Bordeaux et Nice où on mérite bien mieux (merci qui? merci l'avare et sa partialité !) Franchement avec un système de un ou deux jokers accordés aux entraineurs pour solliciter le Var, ça changerait grandement la donne ! La LFP n'en veut surement pas et ça en dit long sur l'hypocrisie du système, hein Nathalie? Quand on voit Aulas pleurer hier alors qu'il ouvre pas sa gueule quand on se fait voler par un arbitrage maison chez lui, pfff... Enfin, en continuant comme ça, ça va payer, on devrait être deux ou troisième et il est pas impossible qu'on finisse sur le podium même si je nous vois plutôt 4, 5e en fin de championnat, en route pour l'Europa League ! ALV
vertefibre - Sun 23 Dec à 10h15
KMP depuis 3 matchs fait plus que le boulot et fait plus que dépanner. Ce ne sera jamais un titulaire en puissance, mais sa polyvalence en fait un bon joueur de groupe.
vertefibre - Sun 23 Dec à 10h13
on a retrouvé le bon loic PERRIN celui qui rassure les copains.
papyvert71 - Sun 23 Dec à 07h00
Excellent et bravo KMP     ALLEZ les VERTS
Crapouilloux - Sun 23 Dec à 00h38
Polomat et Diony ont encore prouvé qu'ils étaient en dessous de tous les autres....j'espère sincèrement qu'on ne les reverra pas trop souvent sur le terrain la deuxième moitié de saison, Debuchy, et peut-être un attaquant nouveau à leur place.....
vert84 - Sun 23 Dec à 00h01
2e à domicile, 18e à l'extérieur. Il va falloir changer de philosophie à l'extérieur.
Magic42 - Sat 22 Dec à 23h57
Au delà de la victoire incontestable ce soir vu la physionomie du match et la faiblesse de cette équipe de Dijon je voudrais quand même mettre en avant notre défense qui tient très bien la route malgré les absences avec peut être une nouvelle charnière centrale Perrin Kolo qui depuis deux matchs me fait très bonne impression, nous verrons bien en deuxième partie de saison. Bonnes fêtes à tous
Bangkoklife - Sat 22 Dec à 23h54
Je n’ai pas vu le match, comment ont été Polomat et Saliba?
zikos85220 - Sat 22 Dec à 23h52
Un 4/2/3/1  ????? Ha bon ? Où ca ????
C'était un 3/5/2 comme à Nice 😁😁😁
Et 5/3/2 a la perte... kmp et Polomat font les pistons côtés...ils attaquent et défendent couloirs à la perte  ..Derriere ils sont à 3 ( saliba kolo perrin ) kmp et Polomat les accompagnent sur leurs couloirs a la perte pour defendrent à 5 ... à la possession ( offensive , ces mêmes Polomat et kmp remontent les couloirs ce qui fait un milieux à 5 ..( Cabella est en 10 dans ce milieux à 5) . ajoutez les 2 devants Kahzri Diony et vous obtenez un ..3/5/2...😁😁...c'est quand meme pas dur à comprendre...suffit d'observer... remarquez , même les comantateurs télés s'en sont apercu..en seconde periode vers la 70 ème 😁..sacré boulot que de commenter un match... 😂😂😂😂
vertefibre - Sat 22 Dec à 23h49
Et mon bob qui marque encore,  quel ratio par rapport au temps joué. 
vertefibre - Sat 22 Dec à 23h48
Merci aux joueurs pour le beau cadeau de noël. 
Thedge - Sat 22 Dec à 23h28
Si on ne gagnait pas minimum 3-0 face à cette équipe de Dijon vu les occasions ça aurait été un scandale. Dijon a fait des erreurs terribles et avec un peu plus d'adresse devant le but le score aurait dû être plus lourd. Mais ne faisons pas la fine bouche, on a la victoire, et avec un jeu plutôt satisfaisant. Des joueurs comme Khazri, Selnaes ou M'Vila nous font énormément de bien. On peut retenir aussi notre invincibilité à domicile, ça c'est très positif. En espérant que 2019 soit dans le même ton, en s'améliorant.
lefoufoudu78 - Sat 22 Dec à 23h23
Allain le gardien de Dijon était à la rue ! A chaque centre il sort « J’AI » alors qu’il est à 100 mètres du ballon 😂😂
Angevert63 - Sat 22 Dec à 23h19
Notes du match :

ruffier 8, peu de travail mais gagne un précieux face a face en 1ere mitemps et fait le nécessaire en seconde
Perrin 7, match costaud le retour du patron
Kolo 7, match sérieux et solide
Saliba 6.5, de plus en plus à l'aise et prend des initiatives très intéressantes
Polomat 5, appliqué mais on en attend encore plus de lui a suivre
Selnaes 8, un maitre a jouer et tres bon dans les coup de pied arrêté
M'Vila 7, des renversement de jeu parfait et une belle orientation
KMP 8, buteur et passeur ca n'a pas du arriver si souvent que cela
Cabella 7, le joueur le plus en jambe et le plus inspiré, pas trop de grigri et de bonnes intentions
Diony 5.5, un cran en dessous mais il a bien permuté avec Khazri et à libéré des espaces
Khazri 7, buteur du break et remuant malgré des approximations un beau match du buteur maison

Nordin bonne rentrée malgré un placement un peu vague, Diousse retrouve un peu de temps de jeu c'est bien pour lui et Beric claque un but très positif pour la confianc
Poliakoff7 - Sat 22 Dec à 23h17
Très bon match ce soir !!!!
Peut être un petit de manque de rythme par moment avec une envie de vite balancer mais franchement ça reste un très très bon match.on se plaignait souvent l'année dernière de"relancer" les mals classée...
Autrement je comprends pas le dénigrement viscérale concernant diony.oui il a loupé des choses mais sa combativité me fait plaisir.il met 2,3 passes magnifique aussi donc bon !!!!
Mention spéciale à kmp qui donne tout,tout le temps.
Le reste rien à redire,il faut continuer sur cette voie et on sera européen avec de possibles renforts.
Bonne fête de fins d'année à tous !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire