#ASSECF : Clermont accroche les Verts

Pros  #ASSECF63   | Publié le par Tibo | 52 commentaires
Ce samedi, l'AS Saint-Etienne disputait son deuxième match amical de la saison face au Clermont Foot, un adversaire en avance dans la préparation qui disputait de son côté son quatrième match amical. Un match qui s'est déroulé sous la chaleur et sur une très belle pelouse. 

Le premier quart d'heure était à l'avantage des Auvergnats, qui mettaient le pied sur le ballon, Saint-Etienne ne parvenant pas à s'approcher du but. Il fallait attendre la 21e minute pour voir Saint-Etienne s'introduire dans la surface adverse et centrer devant le but, mais Nordin ne trouvait aucun partenaire. Quelques minutes plus tard, Denis Bouanga se procurait la plus belle occasion de ce début de match, profitant d'une relance manquée du gardien Clermontois, la dernière recrue des Verts enveloppait sa frappe du gauche mais Jeannin se rattrapait en repoussant le ballon. Saint-Etienne prenait le dessus sur son adversaire. A la 30e minute, Pascal Gastien renouvelait complètement son effectif en profitant de la pause fraîcheur. Il ne se passait plus grand chose jusqu'à une accélération d'Arnaud Nordin dans l'axe, qui adressait une passe en profondeur à Denis Bouanga,: l'ailier enroulait sa frappe et ouvrait le score avec l'aide du poteau (45' 1-0)

Au retour des vestiaires, Ghislain Pintant ne procédait qu'à trois changements (Sissoko, Honorat et Diony). Zaydou Youssouf tentait sa chance sur coup-franc, mais le portier clermontois restait serein. Remplacé ensuite, celui-ci laissait Djoco, son suppléant, repousser la tentative de Rémy Cabella (65e). Un arrêt capital puisque quelques secondes plus tard, le CF63 égalisait grâce à Adrian Grbic (69', 1-1). Ni Loïs Diony, ni Makhtar Gueye (entré ensuite avec Nadé, Rocha, Benkhedim, Leleux, Camara, Tshibuabua) ne parvenait ensuite à remettre l'ASSE devant. Score final, 1-1. Cap désormais sur les Ligue 1 EA Games.
Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
Article plus récent chevron_right
Un nouvel actionnaire Américain dans les cartons ?
chevron_left Article plus ancien
#ASSECF en live vidéo
52 commentaires
tajabone
access_time sam. 13 juil. à 21h56
Relativisons !  Nos meilleurs ennemis se sont fait battre par le Servette de Genève qui moins bon que le Clermont Foot....Donc nos Verts ont fait un bon résultat en comparaison....
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
LouisXX
access_time sam. 13 juil. à 21h44
HS: Arsenal aurait offert 80 millions à Lille pour Nicolas Pépé. Si ils n’ajoutent pas quelques millions pour Saliba et qu’ils continuent de nous casser les couilles avec leurs bonus à la con ils ont qu’à aller se faire enculer, franchement.
  3 réponses
Lyatan
access_time sam. 13 juil. à 21h28
[Mode grincheux du forum] argghh c'est la fin du monde, on va descendre en réserve d'honneur tellement on est mauvais. Nos joueurs sont nuls et nos finances à 0. On est plus bas que terre. On est nul... On aurait dit une équipe de hockey[Fin mode grincheux] Bref un match de préparation où plus que le résultat, ce qui compte c'est de courir, retrouver des automatismes, intégrer/tester les nouveaux...
  3 réponses
Vertdejus
access_time sam. 13 juil. à 21h27
J'ai vu Gueye à l'entraînement et en match. et sincèrement je suis vraiment très déçu. Il très faible techniquement et d'une maladresse incroyable. Au vu du bien qu'on en disais je suis assez choqué. Même Cheik Diabaté était bien meilleur. Alors il est jeune. Mais son niveau est vraiment faible. Si Beric se blesse on à personne.
  4 réponses
leréverbère
access_time sam. 13 juil. à 20h54
Pendant ce temps Rennes accroche le Celtic à Glasgow, çà a plus de gueule.
  3 réponses
robrig
access_time sam. 13 juil. à 20h40
et on veux jouer l'europe ??????????????????????????
  4 réponses
/76/
access_time sam. 13 juil. à 20h36
je crois comprendre que ilan est consultant canal +, il n'est plus au club ?
  1 réponse
Unsupporter
access_time sam. 13 juil. à 20h34
Si on fait abstraction du contexte (une équipe qui fait gaffe à ses chevilles, contre une équipe de gars qui veulent absolument un résultat. Bref l'ambiance des coupes ou des petits contre les gros...) C'est loin d'être mauvais. surtout à ce stade de préparation. Bien sûr le dernier quart d'heure concerne des gars qui veulent se montrer contre des gars qui veulent se montrer. Donc moins d'intérêt.Globalement, c'est assez bien.
  0 réponse
tajabone
access_time sam. 13 juil. à 20h16
On ne peut tirer de conclusions d'un tel match avec tous ces changements. L'intérêt est de maintenir le groupe soudé et de motiver chaque jeune en lui permettant de mesurer le travail qui reste à accomplir. 
  2 réponses
/76/
access_time sam. 13 juil. à 20h10
Link
access_time sam. 13 juil. à 20h08
ok match amical mais sacré purge quand meme...j espere qu ils ont pas prevu de nous faire ca aux (states)...ca ferai tachequand je vois les matchs de DYLAN avec troyes depuis le debut et quand je vois l entree des jeunes en seconde mi-temps j ai juste envie de rigoler...le 1er qui ose me sortir que KRS fera carriere dans le foot se montre...sans deconner le pire des gamins qui sont rentré en 2e et c est a chaque debut de saison avec le groupe que je  m en rend compte, ce gamin est absolument nul, pour les autres je vais pas trop dire car c est pas pour le nombre de fois qu on les a vu qu on peut les juger...mais sincerement mis a part FOFANA qui est 5 tons au dessus des autres jeunes du meme age...je n en vois pas un seul de ceux rentrer en 2e mi temps jouer le role de doublure l an prochain, ils n ont clairement pas le niveau desolé, par contre je pense que FOFANA a un bel avenir lui aussi ca sera pas SALIBA mais ca sera pas degueu quand meme...
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire