#ASSECF : Clermont accroche les Verts

Pros  #ASSECF63   | Publié le par Tibo | 52 commentaires
Ce samedi, l'AS Saint-Etienne disputait son deuxième match amical de la saison face au Clermont Foot, un adversaire en avance dans la préparation qui disputait de son côté son quatrième match amical. Un match qui s'est déroulé sous la chaleur et sur une très belle pelouse. 

Le premier quart d'heure était à l'avantage des Auvergnats, qui mettaient le pied sur le ballon, Saint-Etienne ne parvenant pas à s'approcher du but. Il fallait attendre la 21e minute pour voir Saint-Etienne s'introduire dans la surface adverse et centrer devant le but, mais Nordin ne trouvait aucun partenaire. Quelques minutes plus tard, Denis Bouanga se procurait la plus belle occasion de ce début de match, profitant d'une relance manquée du gardien Clermontois, la dernière recrue des Verts enveloppait sa frappe du gauche mais Jeannin se rattrapait en repoussant le ballon. Saint-Etienne prenait le dessus sur son adversaire. A la 30e minute, Pascal Gastien renouvelait complètement son effectif en profitant de la pause fraîcheur. Il ne se passait plus grand chose jusqu'à une accélération d'Arnaud Nordin dans l'axe, qui adressait une passe en profondeur à Denis Bouanga,: l'ailier enroulait sa frappe et ouvrait le score avec l'aide du poteau (45' 1-0)

Au retour des vestiaires, Ghislain Pintant ne procédait qu'à trois changements (Sissoko, Honorat et Diony). Zaydou Youssouf tentait sa chance sur coup-franc, mais le portier clermontois restait serein. Remplacé ensuite, celui-ci laissait Djoco, son suppléant, repousser la tentative de Rémy Cabella (65e). Un arrêt capital puisque quelques secondes plus tard, le CF63 égalisait grâce à Adrian Grbic (69', 1-1). Ni Loïs Diony, ni Makhtar Gueye (entré ensuite avec Nadé, Rocha, Benkhedim, Leleux, Camara, Tshibuabua) ne parvenait ensuite à remettre l'ASSE devant. Score final, 1-1. Cap désormais sur les Ligue 1 EA Games.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (52) keyboard_arrow_down