#ASSEASM : Les Verts princes de Geoffroy (1-0)

Pros  #ASSEASM   | Publié le par Paul | 47 commentaires
Les Verts se sont imposés ce soir face à Monaco (1-0). Après une première mi temps timide, les Stéphanois ont pris la mesure des monégasques pour offrir une seconde période séduisante. Le troisième but de Denis Bouanga en championnat permet aux Verts de remonter à la 8ème place du championnat, deux points derrière Angers le dauphin du PSG.

La composition des Verts : Ruffier, Debuchy (Trauco), Fofana, Saliba, Kolo, Silva, Cabaye (Aholou), Yousouf, Boudebouz, Hamouma (Nordin), Bouanga.

Le bilan face à Monaco : 45 victoires26 nuls39 défaites

Claude Puel aligne une nouvelle fois sa défense à trois avec Kolo, Saliba et Fofana, au milieu c'est Cabaye qui joue le rôle de sentinelle derrière Youssouf et Boudebouz. Pour répondre à une défense monégasque jugée lente, Puel lance Bouanga et Hamouma sur le front de l'attaque.
Les Verts mettent un peu de temps avant de rentrer dans la rencontre et sont à deux doigts de se faire surprendre dès l'entame sur une perde balle de Yohan Cabaye mais Stéphane Ruffier veille. 
Les Verts tentent des choses notamment par Denis Bouanga qui se présente deux fois dans la première demi heure en position de tir mais ne trompe pas la vigilance du portier monégasque, en face, Adrien Silva allume une grosse frappe qui passe a gauche du but de Stéphane Ruffier. 
Premier coup dur pour les Verts puisque Yohan Cabaye peu inspiré sur ce début de match, sort sur blessure à la demi heure de jeu, il est remplacé par Jean Eude Aholou. Le nouvel entrant écope d'un carton jaune sur sa première faute. La possession est à l'avantage des Monégasques sur cette première période, les Verts sont inexistants au milieu de terrain et n'arrivent pas à alimenter les attaquants pour déclencher des offensives construites. Le jeu stéphanois penche à droite du côté de Mathieu Debuchy mais ce dernier est contraint de défendre face à des ailes monégasques dangereuses. Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la pause. 

Les Verts reviennent avec de meilleures intentions en seconde période et ce la va payer, Monaco baisse de rythme, le milieu des Verts par l'intermédiaire de Aholou prend le dessus athlétiquement sur celui des Monégasques. Ce dernier récupère un très bon ballon dans l'axe et sert Hamouma qui s'excentre et frappe, Lecomte repousse le ballon dans les pieds de Denis Bouanga seul aux 9 mètres qui ouvre le score pour les Verts (1-0 59'). Denis Bouanga est remuant, peu après son but il sert magiquement Hamouma qui butte sur Benjamin Lecomte qui effectue un bel arrêt pour éviter le second but des Verts.
Le match va connaitre un tournant inattendu, lancé en profondeur, Jean Kévin Augustin est déséquilibré à l'entrée de la surface par Fofana, Mr Brisard n'hésite pas et sort le rouge directement. Pourtant la décision est vite remise en cause par l'arbitrage vidéo, puisque sur l'action Augustin est en position de hors jeu, le rouge de Fofana est donc annulé, le jeune défenseur des Verts regagne sa place. Une seconde décision logique va intervenir juste après, celle d'annuler un joli but de Aholou bien lancé par Youssouf en profondeur, le milieu stéphanois est signalé en position de hors jeu. 
Claude Puel sent qu'il faut redonner du jus à son équipe, Debuchy cède sa place à Trauco et Romain Hamouma quitte le terrain au profit d'Arnaud Nordin. Les Verts sont sérieux et finissent la rencontre en évoluant en contre, sur une dernière banderille de Bouanga, l'homme du match ce soir, Ruben Aguilar commet une faute alors que l'attaquant gabonais se présentait seul face au but. L'arbitre n'hésite pas et sort le carton rouge. Sur le coup franc qui suit, Boudebouz trouve les gants de Lecomte.

Les Verts s'imposent à la maison et reviennent dans la première partie du championnat, les Stéphanois sont à deux points d'Angers le dauphin du PSG en championnat. 
Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
Article plus récent chevron_right
#ASSEASM : Le but de Bouanga en vidéo
chevron_left Article plus ancien
Suivez #ASSEASM avec Evect sur France Bleu
keyboard_arrow_down Voir les 47 commentaires keyboard_arrow_down