Evect.fr

#ASSEASM : Les Green Angels boycotteront aussi le déplacement

Publié le par Tibo 73 commentaires
#ASSEASM : Les Green Angels boycotteront aussi le déplacementLa Ligue de Football Professionnel va devoir trouver un nouveau subterfuge pour gonfler les affluences de la prochaine journée en Ligue 1. Du côté de Saint-Etienne, les Magic Fans, l'USS ainsi que les Green Angels ont annoncé qu'ils boycotteraient ce déplacement à Monaco. Les "Apaches" se sont exprimés dans la Garagnas de la Sud :

"Les années se suivent et se ressemblent. Une fois de plus, la Ligue de Football Professionnel vient de programmer un match de l'AS Saint-Etienne le dimanche 5 mai 2019 à Monaco.

depuis maintenant 27 ans, les familles des victimes du drame de Furiani n'ont qu'un seul mot d'ordre "PAS DE MATCH LE 5 MAI", en mémoire de leur père, leur mère, leur mari, leur femme, leur fils ou leur fille. Par contre, la Ministre des Sports elle, "n'a pas d'avis" ni de "solution parfaite" au sujet de la sanctuarisation du 5 mai. Et pourtant, plus de 70 matchs ont déjà été décalés cette saison pour tout, et surtout n'importe quoi. Alors la solution était évidente, en hommage aux morts, à la demande de leur famille, tous les matchs de cette journée auraient pu se jouer le 3 ou le 4 mai. 

Comme à notre habitude et sur la même longueur d'onde que les années précédentes, les Green Angels n'effectueront pas le déplacement sur le Rocher. En effet, à l'heure des leçons tout autant moralistes qu'opportunistes de la part de la Ministre des Sports et de la LFP sur des pseudos chants insultants. Nous leur rappelons que le respect passe aussi et surtout par la mémoire des défunts.

C'est à contrecoeur que nous ne pousserons pas notre équipe pour ce match capitale dans la course à l'Europe, et nous nous en excuserons à qui de droit. Cependant, nous ne sommes pas "des machines à chanter et à faire des tifos", le boycott reste notre seule manière de marquer notre opposition à un football qui n'est pas le nôtre, comme l'a brillamment souligné l'entraîneur adjoint de notre club."

Les groupes stéphanois ne devraient pas être les seuls à boycotter les matchs du dimanche. Voilà qui promet... 
#ASSEASM : Les Green Angels boycotteront aussi le déplacement

Tags : ,

73 commentaires
OmaLoire - Thu 02 May à 15h38
Simple question: et si les joueurs refusaient de jouer, vous en penseriez quoi de perdre 3 points?
Jujube - Wed 01 May à 14h35
"Ce foot-ball n'est pas le notre", mais c'est quoi au fait votre foot-ball ? 
vertonio - Wed 01 May à 11h29
Les supporters de Monaco aussi seront absents paraît il ce jour là... ainsi que les 364 autres jours de l’annee  
Jujube - Wed 01 May à 11h11
ui à 11:09   | " Je lis " c'est à contre coeur.." il ne faut jamais agir à contre coeur, je pense qu'il a un peu d'orgueil dans tout ça, genre nous on est dans la compassion, on sacrifie notre passion et pire on le clame. Aller au match, encourager les siens, c'est faire un croche pied au sort, ce peut être également une forme d'hommage  à rendre dans les tribunes. Ce n'est pas une leçon de morale, c'est un point de vue différent.
vertmisel - Wed 01 May à 09h36
Tout les avis sont à respecter mais que ceux qui sont contre l'avis des groupes ne se trompent pas de cible , ils ne veulent pas s' y rendre sur le rocher c'est leur droit que l'on partage ou pas leur décision  , et ceux qui les dénigrent qu'ils s'y rendent en leur place au lieu de donner des leçons de supportérisme et de raconter des niaiseries sur la façon d'agir ou de s'habiller , ce drame serait arriver à GG vous serez tous à gémir et vomir sur la LFP et est-ce que certains oseraient parler de mascarade en ce jour de commémoration    ???
kop nord - Wed 01 May à 09h29
pour ceux a qui ça ne plait pas le boycott des groupes de supporter ! vous prenez votre caisse,vous portez vos couilles et vous vous rendez a Monaco pour encourager votre club si ça vous enchante mais restez a votre place et ne donnez de leçons de morale... 
Vert80 - Wed 01 May à 09h22
Et que vont faire les groupes qui boycott le déplacement,  respecté la minute de silence devant la télé ?
se rendre à Bastia ?  
On peux honoré les victimes de ce jour maudit, par des recueillements, banderoles de soutien, minutes de silence, le fait de ne pas faire le déplacement c'est juste pour faire front a la lfp encore une fois .
 Le club est à un tournant de ce son histoire et il à besoin de soutien.
leréverbère - Wed 01 May à 09h12
N'y a-t-il pas d'autres moyens, plus efficaces d'ailleurs, de commémorer le désastre de Bastia ? Habits de deuil, demande d'une minute de silence et sans doute d'autres moyens enccore.

Les sectes de fanatiques cherchent surtout à marquer leur territoire guidés par des apprentis potentats et autres écrivains publics en mal de reconnaissance.

Pour la nième fois la mascarade de prétendus soutiens inébranlables des verts est à jour.  
stefgreen - Wed 01 May à 08h27
De toute façon il y aurait encore eu des mesures d’interdictions.
Dommage sur ce match il y avait un potentiel énorme de voir le peuple vert se déplacer en masse .
Pauvre ligue 1 avec un qsg qui fausse le dénouement de la saison tout ça est déplorable.
Jujube - Wed 01 May à 08h19
The show must go on, non?
vertmisel - Wed 01 May à 08h10
De  la décision indécente de la LFP qui consacre 1 minute dans une année pour les victimes de ce drame et le recueillement de nos supps qui préfère se priver de soutenir leur couleur alors que le club arrive à un moment charnière de son histoire , j'ai fait mon choix et je me dis que nous n'avons pas la même notion du respect de l'humain , n'oublions pas que ces victimes sont les victimes du football et que ce drame s'est déroulé dans une enceinte sportive  !!
Il y a 2 sortes de passions la notre celle de nos couleurs et le respect de l'humain et la leur celle du respect du marché économique et des médias , voilà leur véritable visage d'humanité    !!!!
 
kop nord - Wed 01 May à 08h05
le dernier message de YARK date du 23 Avril ! j'espère que les victoires de l'ASSE ne t'ont pas fort égal étouffé car j'avoue être inquiet de ta disparition...
evect76 - Wed 01 May à 00h43
Ce PSG qui donne les points à ses adversaires, c'est une honte. Mais d'un autre coté, on va voir qui sera le plus fort entre Sainté et Montpellier quand ils vont se rencontrer dans deux matchs.
Macho Grandé - Wed 01 May à 00h26 - Modifié Wed 01 May à 00h33
Partout, toujours! qu'ils disaient...

Au delà du slogan mal choisi, pour le coup, je partage cette idée de mémorial le 5 mai. Donc on va dire que c'est pour la bonne cause mais cette absence d'une grande partie des supporters, pour une rencontre extrêmement importante, une finale comme dit Gasset, n'est pas si anecdotique que cela.
De toute façon, un arrêté serait probablement tombé dans la semaine pour limiter le déplacement de façon drastique.

Diable666 - Tue 30 Apr à 23h38
Que Paris vive sa vie et que les verts vivent la leur. On a notre destin entre nos mains, au moins pour la 4ème place. 
Et puis vous êtes vraiment des Croquignol pour pas comprendre que c’est la crise dans les vestiaires et à tout les étages du club Parisien. 

Quand tous nous voient en Europe avec Galtier et que les joueurs lâchent Galette et qu’on perde les 2 derniers matchs à domicile et on fait un nul pitoyable, ont n’a pas faussé le championnat ? Rappelez-vous , c’est quand l’égoïste Perrin fait son gros caca nerveux en avril, pour un renouvellement de contrat qui était à 100000% acquit. 

Personne n’a ouvert sa bouche pour dire qu'on faussait le championnat. Comme personne n’a ouvert sa bouche pour dire que l’Asse avec son fric faussait la L1 en recrutant au mercato d’hiver de bons joueurs, alors qu’on se dirigeait droit en L2. 

Vous dénigrez les Parisiens, mais notre club comme Monaco cette année, fausse aussi de temps à autre le championnat. Et tous les clubs ou presque aussi. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire