#ASSEASM : La composition probable

Pros  #ASSEASM   | Publié le par Paul | 48 commentaires
Claude Puel devrait maintenir son système avec 3 défenseurs centraux pour la réception de Monaco ce dimanche à 21h dans le Chaudron. En l'absence de Charles Abi, Wahbi Khazri et Yann M'Vila, l'entraineur stéphanois devra composer avec une animation inédite au milieu de terrain. En forme cette semaine à l'entrainement, c'est Yohan Cabaye qui devrait occuper le poste de sentinelle devant la défense. 

Gardien : Stéphane Ruffier occupera le poste de gardien ce soir face à son ancienne équipe, l'AS Monaco.

Défense : Souvent décrié sous Galtier, Gasset et Printant ce système à trois centraux est reconduit par Puel qui l'a fait travailler à ses joueurs toute la semaine, tout sauf un hasard donc. Sur les ailes, Silva et Debuchy auront pour mission de couper les transmissions monégasques et d'apporter le surnombre en attaque pour abreuver de ballons Robert Beric. En l'absence de Perrin (suspendu), Fofana Saliba et Kolo seront titularisés tous les trois dans l'axe. 

Milieu : M'Vila out, Aholou encore un peu juste pour jouer tout un match c'est Yohan Cabaye qui sera le patron du milieu stéphanois ce soir. Accompagné par le joueur incontournable de Claude Puel : Zaydou Youssouf. Madhi Camara sur le banc devrait connaitre sa première apparition en L1 ce soir. 

Attaque : En l'absence de Charles Abi, c'est Robert Beric qui va occuper le front de l'attaque stéphanoise. Efficace à Geoffroy Guichard, Beric si il est servi devrait tirer profit d'un système ou les latéraux seront en position de centrer régulièrement. Il sera accompagné par deux joueurs de vitesse, Denis Bouanga repositionné devant et Romain Hamouma sur qui Puel compte pour faire des différences avec ses dribbles pour bousculer une défense monégasque très friable depuis le début de la saison.




Pariez sur ASSE - Monaco et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)

Photo de Yohan Cabaye
chevron_right Voir la fiche de Yohan Cabaye
Article plus récent chevron_right
D2 : Le grand huit en ligne de mire
chevron_left Article plus ancien
Puel : "Un match très costaud qui nous attend"
keyboard_arrow_down Voir les 48 commentaires keyboard_arrow_down