Evect.fr

#ASSEASC Des Stéphanois punis par la VAR

Publié le par Paul 194 commentaires

Les Verts recevaient Amiens pour le compte de la 4ème journée de championnat, une première titularisation pour Salibur et des Stéphanois pourtant inspirés ont concédés le nul face à des Amiénois heureux de trouver un allié de taille en la personne de Mr Léonard, arbitre de cette rencontre. Une chose est certaine, le débat sur la VAR n'a pas fini de faire parler après ce match.

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Subotic, Perrin, Debuchy, Selnaes, M'Vila, Khazri, Cabella, Salibur, Diony.

La composition des Amiénois : Gurtner, Adenon, Krafht, Dibassy, Lefort, Gnahoré, Zungu, Monconduit, Otero, Konaté, Mendoza.

Première mi temps :

Un début de match à mettre à l'actif des Stéphanois, M'Vila se montrant vite en évidence par une jolie frappe (7'). En face Konaté profite des quelques erreurs de Cabella dans l'entre jeu pour se mettre en situation de but et notamment sur un tir lointain (11'). Les Verts semblent payer le contre coup de leur entame de match et laisse de l'espace aux Amiénois pour procéder par contre, Konaté encore lui (21') est tout proche d'ouvrir le score sur une frappe enroulée qui passe à coté des buts de Ruffier.

La demi heure de jeu sonne le réveil Stéphanois avec une jolie combinaison entre Cabella et Khazri (28'). L'international Tunisien va trop vite dans cette fin de première mi temps, il provoque le premier carton jaune du match dans un contact avec Zungu (32'). Dans la foulée Diony très remuant ce soir, voit sa tête repoussée par Dibassy de justesse (33'). Salibur écope du premier carton Stéphanois pour une intervention en retard sur Monconduit. (35'). Bien lancé par Perrin, Khazri voit son but refusé pour un hors jeu logique (43'), alors qu'il avait effectué une déviation de grande classe pour tromper Gurtner.

Deuxième mi temps :

L'arbitrage vient s'inviter dans ce match. Sur une main flagrante de Dibassy (50') dans la surface de réparation, Mr Léonard ne siffle pas un penalty évident, ses assistants à la VAR décident de lui donner raison, on marche sur la tête. Gasset fait sortir Debuchy qui semble blessé, c'est Silva qui le remplace (54'). Sur un contact avec Diony, Zungu se blesse tout seul, l'arbitre siffle faute ce qui met Khazri dans une rage folle, le meneur de jeu Stéphanois prend un carton jaune pour contestation (58'). Le match est bouillant, Monconduit écope d'un carton lui aussi pour un tacle non maitrisé sur Selnaes (61').

L'ancien Stéphanois Bodmer remplace Mendoza blessé à l'heure de jeu, il s'illustre sur son premier ballon en offrant un joli coup franc pour une faute sur Salibur. Perrin est tout proche d'ouvrir le score de la tête, mais Gurtner est vigilant. Cabella glisse coté droit et Salibur cède sa place à Beric (66'). Gasset passe pour la première fois de la saison à deux attaquants devant. Selnaes prend son carton jaune hebdomadaire (69') pour une faute sur Lefort.

Alors que re voila Mr Léonard, Selnaes trouve la tête de Kolo qui inscrit un magnifique but de la tête au second poteau (75'). L'arbitre demande l'aide de ses assistants pour juger du but. Avec la VAR, il décide d'annuler logiquement le but pour une faute de Beric ou Kolo. Dans la continuité de cette décision, Beric est fauché dans la surface de réparation, l'arbitre ne bronche pas, la faute est pourtant évidente. Les tribunes Stéphanoises commencent à invectiver l'arbitre.

On entre dans les arrêts de jeu, KMP rentre à la place de Selnaes, Gasset tente le tout pour le tout. Il y aura 6 minutes de rab à Geoffroy Guichard. Après quelques dernières offensives Stéphanoises, l'arbitre de cette rencontre siffle la fin du match sous la bronca du Kop Sud, mécontent du sort que Mr Leonard a réservé à ses joueurs cet après midi.


Tags : , , , ,

194 commentaires
packa - Sun 02 Sep à 16h55
des stéphanois punis par une trop grosse tête et des chevilles enflées ; bien content de ne pas avoir pris d'abonnement
Voir la suite des commentaires
Bangkoklife - Sun 02 Sep à 16h55
L’arbitrage a été clairement honteux, non pas sur le but justement refusé mais sur les fautes dans la surface sur Khazri et surtout Beric. Sinon on ne peut pas s’attendre à gagner en commençant de jouer à la 80eme minute. Notre équipe n’avait pas d’envie, pas d’agressivité, une motivation douteuse. A force de dire qu’on a une bonne équipe le groupe se sent peut-être dispensé de faire les efforts. Subotic pourrait prochainement perdre sa place, une charnière aussi lente c’est très limite à ce niveau. Sinon offensivement ce fut le néant, à part Diony aucune course destabilisante pour des blocs bas venant chercher le nul, mention spéciale à Cabella que j’aime beaucoup mais qui est catastrophique (grosse remise en question sur son jeu à faire) depuis deux matchs. Beaucoup de boulot pour Gasset!
flib - Sun 02 Sep à 16h54
mr millot . mr leonard qui sourit malicieusement a la fin du match etait clairement contre l asse il y a peno sur beric
Velasquez78 - Sun 02 Sep à 16h54
C’est quand même une sacré blague cet arbitrage vidéo !!!
Quand l’arbitre est mauvais même la vidéo ne peut rien y faire...
Velasquez78 - Sun 02 Sep à 16h54
C’est quand même une sacré blague cet arbitrage vidéo !!!
Quand l’arbitre est mauvais même la vidéo ne peut rien y faire...
Velasquez78 - Sun 02 Sep à 16h54
C’est quand même une sacré blague cet arbitrage vidéo !!!
Quand l’arbitre est mauvais même la vidéo ne peut rien y faire...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire