Evect.fr

#ASSEASC Des Stéphanois punis par la VAR

Publié le par Paul 194 commentaires

Les Verts recevaient Amiens pour le compte de la 4ème journée de championnat, une première titularisation pour Salibur et des Stéphanois pourtant inspirés ont concédés le nul face à des Amiénois heureux de trouver un allié de taille en la personne de Mr Léonard, arbitre de cette rencontre. Une chose est certaine, le débat sur la VAR n'a pas fini de faire parler après ce match.

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Subotic, Perrin, Debuchy, Selnaes, M'Vila, Khazri, Cabella, Salibur, Diony.

La composition des Amiénois : Gurtner, Adenon, Krafht, Dibassy, Lefort, Gnahoré, Zungu, Monconduit, Otero, Konaté, Mendoza.

Première mi temps :

Un début de match à mettre à l'actif des Stéphanois, M'Vila se montrant vite en évidence par une jolie frappe (7'). En face Konaté profite des quelques erreurs de Cabella dans l'entre jeu pour se mettre en situation de but et notamment sur un tir lointain (11'). Les Verts semblent payer le contre coup de leur entame de match et laisse de l'espace aux Amiénois pour procéder par contre, Konaté encore lui (21') est tout proche d'ouvrir le score sur une frappe enroulée qui passe à coté des buts de Ruffier.

La demi heure de jeu sonne le réveil Stéphanois avec une jolie combinaison entre Cabella et Khazri (28'). L'international Tunisien va trop vite dans cette fin de première mi temps, il provoque le premier carton jaune du match dans un contact avec Zungu (32'). Dans la foulée Diony très remuant ce soir, voit sa tête repoussée par Dibassy de justesse (33'). Salibur écope du premier carton Stéphanois pour une intervention en retard sur Monconduit. (35'). Bien lancé par Perrin, Khazri voit son but refusé pour un hors jeu logique (43'), alors qu'il avait effectué une déviation de grande classe pour tromper Gurtner.

Deuxième mi temps :

L'arbitrage vient s'inviter dans ce match. Sur une main flagrante de Dibassy (50') dans la surface de réparation, Mr Léonard ne siffle pas un penalty évident, ses assistants à la VAR décident de lui donner raison, on marche sur la tête. Gasset fait sortir Debuchy qui semble blessé, c'est Silva qui le remplace (54'). Sur un contact avec Diony, Zungu se blesse tout seul, l'arbitre siffle faute ce qui met Khazri dans une rage folle, le meneur de jeu Stéphanois prend un carton jaune pour contestation (58'). Le match est bouillant, Monconduit écope d'un carton lui aussi pour un tacle non maitrisé sur Selnaes (61').

L'ancien Stéphanois Bodmer remplace Mendoza blessé à l'heure de jeu, il s'illustre sur son premier ballon en offrant un joli coup franc pour une faute sur Salibur. Perrin est tout proche d'ouvrir le score de la tête, mais Gurtner est vigilant. Cabella glisse coté droit et Salibur cède sa place à Beric (66'). Gasset passe pour la première fois de la saison à deux attaquants devant. Selnaes prend son carton jaune hebdomadaire (69') pour une faute sur Lefort.

Alors que re voila Mr Léonard, Selnaes trouve la tête de Kolo qui inscrit un magnifique but de la tête au second poteau (75'). L'arbitre demande l'aide de ses assistants pour juger du but. Avec la VAR, il décide d'annuler logiquement le but pour une faute de Beric ou Kolo. Dans la continuité de cette décision, Beric est fauché dans la surface de réparation, l'arbitre ne bronche pas, la faute est pourtant évidente. Les tribunes Stéphanoises commencent à invectiver l'arbitre.

On entre dans les arrêts de jeu, KMP rentre à la place de Selnaes, Gasset tente le tout pour le tout. Il y aura 6 minutes de rab à Geoffroy Guichard. Après quelques dernières offensives Stéphanoises, l'arbitre de cette rencontre siffle la fin du match sous la bronca du Kop Sud, mécontent du sort que Mr Leonard a réservé à ses joueurs cet après midi.


Tags : , , , ,

194 commentaires
vert84 - Sun 02 Sep à 17h01
CABELLA m'a plus insupporté que KMP la dernière fois, c'est une sacrée performance !
Voir la suite des commentaires
greenthai - Sun 02 Sep à 17h01
khazri hors jeu. ok. poussette de kolo ok (mais si cavani fait la meme sur perrin dans 15 jours, il se passe quoi ? Je pense qu'on connait tous la reponse !). Par contre, les 2 penos sur la main et l'autre sur beric, c'est juste hallucinant ! Ca fait quand meme 2 matches sur 4 ou on se fait voler de facon flagrante ! Je pense qu'on paye les fumis, les banderoles et Cie. La ligue a decidé de nous saquer d'une facon ou d'une autre. Les arbitres ont des consignes, c'est pas possible autrement...
ricky77100 - Sun 02 Sep à 17h01
Ne crachons pas sur l équipe le jeu est pas mal il manque,un fond de jeu c est vrai mais c est le début.sinon l arbitre nous la bien mise dans le fion c est pas,bon du tout avant d aller au parc
Guy - Sun 02 Sep à 17h01
On le saura désormais : la VAR ne sera utilisée que lorsque ce sera au détriment des VERTS, et l'arbitre n'y fera certainement pas appel dans le cas contraire. La ligue a trouvé un nouvel instrument, des plus efficaces, pour nous tricher ! Qu'elle crève, elle, et tous ceux qui la dirigent en sous-marins !  
JL73 - Sun 02 Sep à 17h00
VAR = grosse merde, et je dis pas ça parce que c'était contre nous, ça coupe le jeu et les émotions, c'est la dernière année que je m'abonne, et en plus on a proposé du jeu indigne. Vive Platini
patagreen - Sun 02 Sep à 17h00
cabella je l'adore mais là, franchement, il fait chier à garder le ballon, il ralenti à mort le jeu !! 
patagreen - Sun 02 Sep à 16h59
arbitrage plus que moyen !! il est fou ce mec !! on s'est fait violé !! pénalty oublié sur diony !! sinon loïs a fait un bon match !! c'est pas facile de jouer contre douze ! arbitre enculé !!!!!!!!!
besta88 - Sun 02 Sep à 16h58
degueulasse cet article.
on ne doit s'en prendre qu'a nous meme.
avec une equipe moyenne on gagne ce match.
aujourd'hui comme a montpellier on a été absents et sans envie.
c'est ca qui n'est pas normal.
SanktPauli - Sun 02 Sep à 16h58
Le plus déplaisant est le petit sourire de l'arbitre à la fin du match. Ce Monsieur avait choisi son camp et cela devrait être sanctionné. Le but doit être annulé mais les pénaltys eux sont clairement sifflables. Honte petit Léonard, honte à vous !!
Sim_Meister - Sun 02 Sep à 16h58
Continuez à cracher sur l'équipe au bout de la 4eme journée avec une attaque inédite à chaque match. Ça nous permet de faire le tri entre ceux qui comprennent le foot et les supporters de comptoir.
flib - Sun 02 Sep à 16h57
but refusé peno non sifflé. cabella quel match de merde aussi au lieu décalé il tente des frappes de poussin
limousin - Sun 02 Sep à 16h57
qu'il n'y ait pas but d'accord mais il y a un p! de penalty sur Beric !!!!! 
QUEL SCANDALE !!
YoannRpz92 - Sun 02 Sep à 16h56
C'est dans son trou de balle qu'il aurait dû aller le briquet à ce fils d'anorexique 
Eohor - Sun 02 Sep à 16h56
Pourquoi y'a un amiénois qui était pas habillé comme les autres, et avec un sifflet?
vertdu33 - Sun 02 Sep à 16h56
S'en prendre à l'arbitrage c'est scandaleux. C'est pas l'arbitre qui a louper les actions de Khazri, Cabella et Salibur... Et par rapport au pénalty qu'on aurait du avoir, le règlement est clair : l'arbitre peut être appelé par la VAR avant la reprise du jeu suivante. Hors, sur cette action, 10 secondes après le contact, Cabella a voulu jouer la touche vite au lieu de laisser l'arbitre faire appelle à la VAR. On ne peut s'en prendre qu'à nous même. 
Concernant la main, il n'y a pas d'intentionnalité. Ca serait bien que chez EVECT on apprenne aussi le règlement plutôt que de publier des conneries. Vous perdez toute crédibilité...
Quant au but refusé, même si c'est sévère, on voit bien que Kolo fait action de pousser le joueur... Au lieu de s'en prendre à l'arbitrage, prenons nous en à notre staff et à nos joueurs qui ont fait n'importe quoi, et félicitons cette équipe d'Amiens qui nous a bien posé des problèmes. Mais cette agression sur l'arbitre est juste scandaleuse.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire