Evect.fr

#ASSEASC Des Stéphanois punis par la VAR

Publié le par Paul 203 commentaires

Les Verts recevaient Amiens pour le compte de la 4ème journée de championnat, une première titularisation pour Salibur et des Stéphanois pourtant inspirés ont concédés le nul face à des Amiénois heureux de trouver un allié de taille en la personne de Mr Léonard, arbitre de cette rencontre. Une chose est certaine, le débat sur la VAR n'a pas fini de faire parler après ce match.

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Subotic, Perrin, Debuchy, Selnaes, M'Vila, Khazri, Cabella, Salibur, Diony.

La composition des Amiénois : Gurtner, Adenon, Krafht, Dibassy, Lefort, Gnahoré, Zungu, Monconduit, Otero, Konaté, Mendoza.

Première mi temps :

Un début de match à mettre à l'actif des Stéphanois, M'Vila se montrant vite en évidence par une jolie frappe (7'). En face Konaté profite des quelques erreurs de Cabella dans l'entre jeu pour se mettre en situation de but et notamment sur un tir lointain (11'). Les Verts semblent payer le contre coup de leur entame de match et laisse de l'espace aux Amiénois pour procéder par contre, Konaté encore lui (21') est tout proche d'ouvrir le score sur une frappe enroulée qui passe à coté des buts de Ruffier.

La demi heure de jeu sonne le réveil Stéphanois avec une jolie combinaison entre Cabella et Khazri (28'). L'international Tunisien va trop vite dans cette fin de première mi temps, il provoque le premier carton jaune du match dans un contact avec Zungu (32'). Dans la foulée Diony très remuant ce soir, voit sa tête repoussée par Dibassy de justesse (33'). Salibur écope du premier carton Stéphanois pour une intervention en retard sur Monconduit. (35'). Bien lancé par Perrin, Khazri voit son but refusé pour un hors jeu logique (43'), alors qu'il avait effectué une déviation de grande classe pour tromper Gurtner.

Deuxième mi temps :

L'arbitrage vient s'inviter dans ce match. Sur une main flagrante de Dibassy (50') dans la surface de réparation, Mr Léonard ne siffle pas un penalty évident, ses assistants à la VAR décident de lui donner raison, on marche sur la tête. Gasset fait sortir Debuchy qui semble blessé, c'est Silva qui le remplace (54'). Sur un contact avec Diony, Zungu se blesse tout seul, l'arbitre siffle faute ce qui met Khazri dans une rage folle, le meneur de jeu Stéphanois prend un carton jaune pour contestation (58'). Le match est bouillant, Monconduit écope d'un carton lui aussi pour un tacle non maitrisé sur Selnaes (61').

L'ancien Stéphanois Bodmer remplace Mendoza blessé à l'heure de jeu, il s'illustre sur son premier ballon en offrant un joli coup franc pour une faute sur Salibur. Perrin est tout proche d'ouvrir le score de la tête, mais Gurtner est vigilant. Cabella glisse coté droit et Salibur cède sa place à Beric (66'). Gasset passe pour la première fois de la saison à deux attaquants devant. Selnaes prend son carton jaune hebdomadaire (69') pour une faute sur Lefort.

Alors que re voila Mr Léonard, Selnaes trouve la tête de Kolo qui inscrit un magnifique but de la tête au second poteau (75'). L'arbitre demande l'aide de ses assistants pour juger du but. Avec la VAR, il décide d'annuler logiquement le but pour une faute de Beric ou Kolo. Dans la continuité de cette décision, Beric est fauché dans la surface de réparation, l'arbitre ne bronche pas, la faute est pourtant évidente. Les tribunes Stéphanoises commencent à invectiver l'arbitre.

On entre dans les arrêts de jeu, KMP rentre à la place de Selnaes, Gasset tente le tout pour le tout. Il y aura 6 minutes de rab à Geoffroy Guichard. Après quelques dernières offensives Stéphanoises, l'arbitre de cette rencontre siffle la fin du match sous la bronca du Kop Sud, mécontent du sort que Mr Leonard a réservé à ses joueurs cet après midi.


Tags : , , , , ,

203 commentaires
paddymichel - Mon 03 Sep à 02h03
On ne merite pas mieux.soyons honest.Allez nos verts

le point du jour - Sun 02 Sep à 22h05
Cest quoi la var ???!!!
GoLiath - Sun 02 Sep à 21h09
Les WE se suivent et se ressemblent. Bloc trop bas, on ronronne et on se fait peur sur des relances (Perrin...). Cabella vient chercher trop bas et porte trop le ballon se qui donne une animation offensive nulle. Sursaut d'orgueil apres les décisions d'arbitrage, des petites poussettes ds le dos comme ca (kolo sur le but) y en a tout les matchs et s'est pas sifflé (car perso beric et l'autre font autant faute l'un et l'autre) L'Arbitre ne gagne pas à etre connu...


Ruffier 5: pas grand chose à faire
Kolo 5: defensivement c'est ok mais aucun dédoublage, il monte que sur coup de pied arreté
Perrin 4,5: 1ere MT cata ds les relances, c'est repris en 2e
Subo 5: pris de vitesse mais pas dépassé
Debuchy 4,5: pas dedans encore malgré des montée au debut
Mvila 6: propre et sure, mais doit jouer plus haut pour notre bloc
Selnaes 5,5: peu de dechet, cette position lui va bien
Salibur 5: Qq percussion, pour une première pas si mal
Cabella 3: nul à gauche, porte et perd trop de ballon. mettre sur le banc
HERMANO - Sun 02 Sep à 20h50
Franchemnt y'en ras le bol des ces arbirtres imcapables faut leur faire faire des remises a niveau s'ils sont pas ou plus capables d'assumer correctement leurfonction et le reglement du reste 
Macho Grandé - Sun 02 Sep à 20h41
Pas pu voir ce match mais aux vues du résultat, des analyses et commentaires...2 choses se dégagent :
1 l'équipe ne tourne pas rond. Et c'est bien le plus inquiétant.
2 arbitrage et VAR nullissime et défavorable

À Gasset de remettre l'équipe dans le bon sens. C'est son taf. Courage les Verts  🍀
Gwadaasse971 - Sun 02 Sep à 19h43
Il va falloir mettre quelques uns sur la touche.. CABELLA trop Perso . SOLNAES égaré quand il reçoit la balle.
Jeu d'attaques trop LENT avec des mauvais choix de transition et de transmission. 
Et puis On joue sur la ligne médiane
Après RIEN.
PatriceL - Sun 02 Sep à 19h32
Les points positifs:
Une défense solide qui ne prend pas de but même si Subo  a été pris de vitesse. On sent que la concurrence entre Kolo et Subo va jouer à plein.
En fin de match des occasions et une association Beric et Diony intéressante offensivement. A revoir j'espère.
On reste invaincu.

Les points négatifs :
L'animation du jeu est en panne. Cabella a tout raté et a ralentit le jeu. Il faut vraiment trouver des automatismes et une complémentarité entre Khazri et Cabella notamment.
Je pense qu'il manque un défenseur, la blessure de Debuchy va obliger un repositionnement de G. Silva a droite et on le sens bien moins à l'aise. Il fallait garder Pierre Gabriel. Saliba aura sa chance sans tarder. 
Babe42 - Sun 02 Sep à 19h16
Pas de pb superverts17 je respecte ton avis. Juste une question tu étais à Montpellier samedi dernier et à Geoffroy aujourd'hui ? Pour moi TOUS les matches sont des déplacements mais malgré tout j attends mieux de notre équipe à domicile. C était Amiens en face faut pas oublier... ALV quand même 
Babe42 - Sun 02 Sep à 18h54
L arbitre fut lamentable certes mais ce ne fut pas le seul. Je ne comprends pas pourquoi avec une telle équipe on galère comme ça. Y a des 0-0 pires que d autres : la semaine dernière finalement c était un bon 0-0... heureusement que mini trêve car là j en ai un peu ras le bol de voir ça. Je ne reconnais pas l équipe qui m avait enthousiasmé... 
LariosNL - Sun 02 Sep à 18h36
Il est inutile de s'en prendre a l'arbitre...l 'an passe on en met 3 aux Amienois. Comme l'an passe on enregistrat quatre victoires sur les adversaires rencontres depuis le debut du championnat, c est a dire qu'on accuse deja un deficit de 6 points (50%)  sur le tableau de marche de la saison derniere...voila la realite !
patus55 - Sun 02 Sep à 18h33
Ouais...Les années passent et se ressemblent...Rien de neuf quoi!
AsseBelgo - Sun 02 Sep à 18h22
J’entends tous vos commentaires, que nous n’avons pas été aussi bons que souhaité, que Cabella et K. Doivent peaufiner leur entente, idem avec Salibure...mais la VAR existe et doit être utilisée sans préjuger, il n’est pas normal qu’elle n’ai pas été utilisée sur les deux penalties..elle doit également être utilisée dans une cohérence d’ensemble : même faute même punition. Hier pour une main identique Magali s’est vu siffler penalty contre lui + exclusion !!!!!
rafsur - Sun 02 Sep à 18h20
je suis de l'avis de ceux qui critique cabella. j'etais contre son retour alors oui il va marquer des quelques buts et faire quelques passes decisives mais a coté de ça il porte bcps trop le ballon ralenti le jeu pour ma part il vaut mieux faire confiance a khasri car ce joueur est beaucoup instinctif rapide et lache bcps plus vite la balle.cabella chouchou de gasset mais attention coach a le recadrer tres vite sinon il va nous pourrir le jeu
pour rappel en debut de saison 2017/2018 il etait sur le terrain et rien ne fonctionnait car il voulait trop prendre le jeu a son compte probleme il n'en a pas les qualités.
Hightower - Sun 02 Sep à 18h19
La VAR c’est de la merde elle va créer encore plus d’injustice qu’avant. Elle est fait pour les grosses equipes.
grandvert - Sun 02 Sep à 18h18
Match très très décevant de la part des Verts qui n'ont finalement joué qu'un quart d'heure.....Après, l'arbitrage n'a pas aidé et on est tombé contre une équipe regroupée, venue chercher un point ....mais ce sera comme ça contre toutes les équipes (sauf les gros comme PSG). Pensez vous que dans 3 semaines Caen va venir pour ouvrir le jeu?
Enfin, lorsque l'arbitre consulte l'écran (sur le but refusé à Kolo), est il très intelligent de l'insulté alors qu'il n'a pas encore pris sa décision? S'il a possibilité de refusé le but, il va pas hésiter !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire