Evect.fr

#ASSEACA : L'analyse de Galtier

Publié le par Tibo 38 commentaires
Si Christophe Galtier a poussé un gros coup de gueule au cours de son passage devant la presse au terme de la rencontre. Il a également livré une analyse plus poussée du match réalisé par son équipe. 

"J’ai préféré venir devant la presse en étant un peu plus calme… C’est de l’énervement parce que quel que soit le onze de départ, les choix qui sont faits, c’est un match de Coupe de France à domicile. La Coupe de France est un magnifique trophée, qui est toujours difficile à gagner. On avait l’avantage de recevoir. On avait même l’avantage de savoir, en cas de qualification, contre qui nous allions jouer (déplacement à Troyes en 8es). Dans cette compétition, à partir du moment où vous ne tombez pas contre Paris, tout est possible. On a eu l’opportunité d’ouvrir le score. Ce qui était bien. Mais après, il y a eu beaucoup trop d’insuffisances pour pouvoir aggraver le score. Et ensuite, vous n’êtes pas à l’abri d’actions bien menées, d’un coup de pied arrêté.

C’est souvent le cas quand vous jouez contre une équipe de division inférieure, qui a su attendre le bon moment pour venir égaliser. Ça nous a amené à jouer une prolongation. Comme la programmation n’était pas la meilleure des programmations pour un club européen, puisque jouer le jeudi et le dimanche va encore nous arriver dans quelques semaines, on s’est donné le handicap supplémentaire de jouer 30 minutes. On a même failli être éliminé, si on n’avait pas eu un coup du sort à la 120e minute. C’est pour ça que j’ai mis du temps à venir vous voir."

Source : RMC

Tags : ,

38 commentaires
TontonJo - Fri 22 Jan à 21h39
J'ai l'impression qu'il y a un gros malaise avec Cohade. Vous avez vu sa gueule dans le vestiaire alors que tout le monde chantait après la victoire contre l'Ol?
fredo42 - Fri 22 Jan à 16h41
oui aucune solutions en attaque ..on nous voit arriver à des km ...pas d'envie d'energie de motivation ...les défense ne souffrent pas avec des mecs comme roux maupay bahebeck esseyric etc...
fredo42 - Fri 22 Jan à 16h32
ce soir encore ..rien de rien vraiment nuls ..tous sauf peut etre ruffier qui nous sauve la baraque ...mais que dire de ceux de devant ...et diomandé maupay roux bahebeck ..c'est vraiment grave ..on cours à une désilusion terrible !!quand on va se réveiller il sera trop tard !!

robrig - Fri 22 Jan à 15h55
Après avoir lu l'article de la conférence de galtier.. je tombe sur le cul! toujours le mème constat la mème liturgie les mèmes propos ! sa colère était plus justifier que .. ça! mais non .. et le prochain match ça recommencera.. manque de volonté de dynamisme de cohésion de de de de de de... on ne stimule pas un groupe comme ça ! voila peut être le problème! aimé jacquet devrait lui expliquer!!
evect76 - Fri 22 Jan à 15h40 - Modifié Fri 22 Jan à 15h41

@kop nord je ne serai pas aussi catégorique que toi. Bahebeck a fait son match, s'est bien démené et a marqué un but. Par contre en comparant avec l'action de KMP qui amène le but contre Lyon, tu as raison. Le joueur doit savoir aller provoquer pour créer le danger. Bahebeck a trop voulu jouer au ballon. Mais il joue trop peu et doit passer un cap.

@jymy42, " controle, emmener de balle et passe impeccable", sauf que Eysseric n'a pas été adroit dans ses coup-francs et que sur les controles et les passes, il n'a pas été terrible encore une fois. Preuve en est quand il deborde le long de la ligne de corner et que son ballon sort des lignes du terrain...car il tergiverse et pousse trop son ballon.

Il doit organiser le jeu et devrait être le stephanois le plus dangereux. Or, ce n'est pas le cas, et ne pèse absolument dans le jeu.
langevert77 - Fri 22 Jan à 14h12
quand je vois vos analyses,, vos commentaires, cela me fait sourire, reprenez l'analyse du coach, qui est vraiment en colère, hier il y a des joueurs qui étaient vraiment insuffisants vous voulez changer de tactique, revenir en 4.4.2 mais dites moi vous mettez qui au milieu ? pajot, esseyrick, lemoine, corgnet ? ensuite il reste cohade et clement. diomandé n'en parlons pas vu sa prestation hier, esseyrick idem. ces joueurs ne mertitent pas de porter le maillot de l'asse. ce qu'il manque au club en ce moment c'est un vrai patron voir 2 au milieu de terrain mais le coach a déclarer que le mercato etait terminé ..
Flibustierdu42 - Fri 22 Jan à 12h55
Déjà si Galtier actait que Brison, même si bon mec n'a plus le niveau au même titre que Clerc, Clément...Si en plus, il se remettait en question quant à ses changements... Faire rentrer Diomandé alors qu'on est déjà dans le dur...Pour Corgnet, je vais en heurté plus d'un, mais pareil, beaucoup s'enflamme parce qu'il a marqué contre... Agaccio... Waouh on tient un futur ballon d'or, ce gars à l'instar de Brison est surement un bon gars mais désolé mais il n'a en rien le niveau...S'il faisait plus confiance aux jeunes ...Bref, on peut tout dire mais les constats sont bels et bien là...Quand on joue avec Brison, on joue à 10... Clément n'arrive pas à retrouver son niveau... Pajot, c'est faible...Et si on rajoute Perrin, parce que c'est le seul blessé (avec peut être Béric) qui manque à nos verts, c'est le seul derrière qui a une intelligence (placement, tactique, prise de décisions...)...Puis tant qu'il persistera à jouer avec 3 milieux au lieu de 4....
PEREBILOU - Fri 22 Jan à 12h39
Simple chaque joueur fait comme il  veut ,aucun jeu :d:equipe chacun pour soit, equipe couper en 2 et ligne trop peu serre chaque match,et millieu bof ilya mieux,apres  certains traine plus de 30matchs deja dans les jambes on et a moitie du but, lyon l:a faitsur1 an ,regarder cette annee  inconstant normal idem Guigamp,  en Angleterre les lignes :cest tout pour l:attaque pas de replie defensif ou peu niveau europe plus top et pourtant:cest des clubs a 30joueurs. STetienne afait 29points avec les memes en moitie de Championnat ,les gars sont pas devenu faineants :dun coup, mettaits 11nouveaux il feront pas plus que 29points ou moins ,compris vos soits disants vedettes soderland  beric  complement in connu avant d:arrives a  st etienne, une mode sa dure pas longtemps parfois
marius3005 - Fri 22 Jan à 12h33
Il y a un réel problème dans l'animation offensive...... Esseyric est aux abonnés absents et corgnet à ses limites aussi. Il faudrait peut être changer de schéma tactique et passé en 4/4/2 avec Roux et soderlund. Malgré tout hier roux à été intéressant même s'il n'a pas marqué. ALV
magic fãs - Fri 22 Jan à 12h27
ok pour la gueulante de Galtier, hier on a vu de la nonchalance, une pauvreté technique à en mourir etc...
Mais ce serait bien que Galtier se remette en question un peu aussi. C'est quand même lui qui choisit les joueurs qui joueront à Sainté, et puis il sur le plan tactique il s'est souvent trompé.
Une grosse remise en question des joueurs et du coach, voilà ce qu'il faudrait pour pouvoir avancer.
ALV
FM - Fri 22 Jan à 12h21
Evect 76 : je suis complétement d' accord avec toi !
ANO - Fri 22 Jan à 12h19 - Modifié Fri 22 Jan à 12h35
Commentaire supprime
Indivert - Fri 22 Jan à 12h11
Galtier est-il encore écouté par certains ?

Ses analyses match après match montrent qu'il est lucide sur le niveau de son équipe depuis des mois mais il semble n'avoir aucune solution pour changer les choses et amener ses gars à jouer enfin au football. Notre milieu de terrain est l'un des plus faible techniquement de la L1. Il faut recruter.
vertdemémoire - Fri 22 Jan à 12h09
Ah la la .........quand on voie la prestation du capitaine de soirée , Clément (les balades en marchant de Maupay), les conneries de Diomandé, le j'men foutisme de Pohgba , et la tristesse de combativité de Roux on comprend mieux pourquoi Galette pousse un coup de gueule .... P Gabriel méritant sur toute la soirée mérite d'autre coéquipier que ces joueurs-là....
cienfuego - Fri 22 Jan à 12h08
sainté ne lache pas pour la venue de SALNAES  dégraisser l'effectif est une priorité du club affaire a suivre!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire